Abby Lockhart ou Abby Wyczenski : saison 9

Abby Lockhart : saison 7

Abby Lockhart : saison 8

Abby Lockhart : saison 9

Abby Lockhart : saison 10

Abby Lockhart : saison 11

Abby Lockhart : saison 12

Abby Lockhart : biographie du personnage

Maura Tierney : biographie de l'actrice

les personnages de la saison 9 :
Gregory Pratt
Michael Gallant
Luka Kovac

Susan Lewis
Elizabeth Corday
John Carter
Kerry Weaver
Abby Lockhart
Jing-Mei Chen
Robert Romano

 

Dans l'épisode n°1 :

Dans le tout dernier épisode de la saison 8, l'hôpital a été mis en quarantaine quand le centre de contrôle des maladies a mis en évidence une maladie contagieuse et mortelle. Le premier épisode de la saison 9 commence par conséquent quelques minutes après la fin du dernier épisode de la saison précédente. Carter et Abby d'une part ainsi que Pratt, Chen et un sans abri d'autre part sont toujours enfermés afin d'éviter la propagation de la contagion.
Carter et Abby se sentent de plus en plus attirés l'un vers l'autre.
 

Dans l'épisode n°2 :

Carter et Abby ne cache pas vraiment leur attirance mutuelle qui est de plus en plus présente. L'infirmière recommence à aller aux réunions des alcooliques anonymes.

 

Dans l'épisode n°3 :

Un drogué réclame l'attention du personnel et des patients dans le couloir et de quoi combler son manque. Il reçoit une simple ordonnance et il retourne mécontent. Il prend Jing-Mei Chen en otage devant le reste du personnel. Il ordonne une injection de drogues plus fortes que celles prescrites dans l'ordonnance. Abby Lockhart participe à une grève dirigé par Carter pour renforcer la sécurité suite à cette incident.

Le frère d'Abby  nommé Eric Wycenski qui est contrôleur aérien pour l'Air Force fait son apparition, il en prend plein les yeux en assistant à la situation de crise (la grève). Abby lui dit qu'elle est heureuse pour la première fois depuis plusieurs années en dépit de son grave accident.

A la fin de l'épisode, Abby et Susan parlent dans une discothèque. Une serveuse vient et demande si Abby veut un verre. Cette dernière refuse. Susan demande à Abby si elle pense que Chen va se remettre de la scène avec le drogué. Abby lui répond que oui et qu'elle a air de s'amuser. En effet, Jing-Mei Chen se met à danser devant toutes les personnes de la salle et se fait porter par tous les gens présents.


Dans l'épisode n°4 :

Abby et Susan  surprennent, dans les toilettes Kerry qui laisse tomber une seringue.

Abby prend le poste d'infirmière en chef (comme l'a été Carol Hathaway). Elle confie au docteur Lewis son problème d'alcoolisme. Susan lui dit qu'elle est là si elle a besoin d'en parler.

Le docteur Carter apprend que Abby a bu le soir de la sortie entre filles. Il dit à Susan qu'il n'est pas très content qu'elle ait amené Abby dans un bar. Ils se  brouillent : Carter ne veut plus lui parler et il la laisse toute seule sur un quai de gare. Ils se réconcilient tout à la fin de l'épisode.

 

Dans l'épisode n°5 :

Pour la fête d'Halloween, Carter s'est déguisé en squelette et Abby en une sorte de vilaine infirmière.

L'équipe de médecins soigne une femme et sa progéniture suite à un accouchement à la maison qui s'est mal passé. Luka se comporte mal avec tout le service (en particulier Nathan qui est étudiant en chirurgie) mais Abby le remet à sa place.

 

Dans l'épisode n°6 :

John Carter et Abby Lockhart sont officiellement ensemble. Le sensible Luka est devenu une machine à faire tomber les femmes. Il a eu apparemment une aventure avec une infirmière nommée Chuny Marquez. A la suite de leur séparation, cette dernière fait circuler une pétition à propos du docteur Kovac. Toutes les infirmières l'a signent à l'exception de Abby ; les autres pensent qu'elle ne signera pas à cause de son histoire avec Luka. Abby apprend à Luka qu'il y a une pétition qui circule le concernant et qu'elle est due à son comportement ; mais il lui dit qu'il se comporte bien. Après que la pétition ait fait le tour des infirmières, une réunion est organisée afin de décider du sort de Luka : il est suspendu avant qu'une enquête ait lieu.

Le frère d'Abby qui s'appelle Eric, tombe amoureux de Jody, une femme qu'il vient juste de rencontrer et qui inquiète Abby. Tout comme sa génitrice, il laisse paraître certains signes de bipolarité. Eric demande de l'argent à Abby. L'infirmière l'interroge sur sa vie amoureuse ; elle lui demande depuis combien de temps il fume et elle devient de plus en plus inquiète car il semble devenir un peu trop joyeux. Après le travail, Abby, Jody, Carter et Eric vont dans un bar où on joue de la musique. Les deux couples dansent sur cette musique. Abby et Carter boivent des sodas. Eric dit à Carter qu'Abby était populaire à son école Catholique parce qu'elle portait un T-shirt des Sex Pistols sur sa robe.

 

Dans l'épisode n°7 :

Le frère d'Abby nommé Eric, est dans une phase où il est maniaque. Abby soupçonne qui soit bipolaire comme ça génitrice. C'est pour cette raison qu'elle demande à avoir son dossier médical où Eric ne mentionne pas la bipolarité de sa mère. A cause de l'appel d'Abby, l'armée apprend qu'Eric, ayant déserté de la base depuis deux semaines est à Chicago. L'armée vient l'arrêter devant Abby. Son frère lui reproche de l'avoir dénoncé. Elle est bouleversée. Un peu plus tard, Carter vient chez Abby avec le repas du soir et constate qu'elle a acheté du vin et a ouvert la bouteille mais elle n'a pas bu. Elle lui raconte ses luttes antérieures, ses peines et John Carter se montre très attentif avec elle.

 

Dans l'épisode n°8 :

Michael Gallant qui est un réserviste de l'armée aide Abby à trouver par téléphone où a été emmené son fère. Il a apparemment été emmené dans une base de l'air force au Nebraska. Il partent par conséquent ensemble à sa recherche. Gallant est là pour aider Abby à communiquer avec l'armée et à se familiariser avec le système militaire. Abby tient Carter au courant de tous ses faits et gestes par téléphone. Eric refuse de voir sa soeur parce qu'il est en colère contre elle, ce qui la rend triste. Maggie (voir saison 7), la mère d'Abby et d'Eric vient à la demande de ce dernier. Maggie, qui est bipolaire, est toujours sous médication et se conduit apparemment normalement. Eric est écouté par une cour pour déterminer, s'il sera acquitté pour raison médicale ou s'il comparaîtra devant une cour martiale.

 

Dans l'épisode n°9 :

Abby est très déçue quand sa génitrice intervient dans le traitement médicale de son frère qui est lui aussi bipolaire et hospitalisé dans un établissement psychiatrique.

 

Dans l'épisode n°10 :

Abby Lockhart et des médecins des Urgences prennent en charge plusieurs patients dont une joueuse de hockey qui souffre d'une blessure à la tête.

Elle participe à la soirée organisée.

 

Dans l'épisode n°11 :

Gregory Pratt est soutenu par Carter tandis que Abby épaule Kerry Weaver durant le rush.

Luka a le soutien de Susan et d'Abby juste avant une conférence dans il devra s'expliquer du cas leucémique qu'il a traité.

Une infirmière annonce à Kerry Weaver qu'elle a du sang sur sa blouse. Elle va se faire une échographie. Elle n'entend pas les battements du coeur du bébé et commence à s'affoler. Abby arrive et voit ce qui se passe, l'aide à refaire l'échographie pour être sûre et doit dire à Kerry qu'elle fait une fausse couche. Abby lui conseille de rentrez chez elle mais Kerry lui demande de ne rien dire à personne. Elle continue son travail. Elle souffre de crampes pendant toute la journée. Abby l'épaule et la couvre. Kerry refuse que l'infirmière l'annonce à Sandy. Elle ne veut pas non plus monté en obstétrique et demande au gynécologue de venir aux urgences. Le médecin lui donne l'ordre de rentrer chez elle et de prendre quelques jours de congés. Abby lui propose de la raccompagner chez elle.

 

Dans l'épisode n°12 :

Le docteur Carter se charge d'une femme dans le coma  qui n'a aucune chance de survivre. Il part ensuite rejoindre Abby qui est en train d'attendre mais ils se disputent à propos de l'argent de la famille Carter.

 

Dans l'épisode n°13 :

Luka fait exprès de faire une gaffe devant Susan, Carter et Abby, sur le fait que John va partir en mission humanitaire. Abby est très surprise parce qu'elle n'est pas au courant. Carter essaye de la rassurer en lui disant que ce n'est par pour tout de suite.

Eric est de retour à Chicago et s'excuse auprès de Abby pour sa conduite la dernière fois qu'ils se sont vus. Il suit un traitement médical. Il lui fait part de son rêve réalisé : il s'est acheté un avion. Un peu plus tard, Abby va voir l'avion de son frère.

 

Dans l'épisode n°14 :

La mère d'Abby appelle sa fille mais elle refuse de lui parler. Cette dernière passe toute l'après-midi avec Carter avant qu'il ne parte en vacances. Le lendemain, un policier annonce à Abby qu'on ne voit plus son frère sur les écrans alors qu'il pilotait. Un peu plus tard, Carter est au téléphone et apprend la nouvelle ; il veut par conséquent rentrer réconforter l'infirmière mais elle ne veut pas.

Jing-Mei Chen et Abby Lockhart prennent en charge une patiente qui est mère de deux enfants et qui gagne sa vie en se prostituant. Elle s'est fait agresser par un de ses client mais elle ne veut pas porter plainte. Chen prend la décision de contacter les services sociaux bien qu'Abby ne veux pas trop. Finalement, une assistante sociale viendra retirer l'autorité parentale à la mère.

Après, Abby décide d'appeler sa mère en pleine nuit et elle tombe sur le répondeur. Elle va faire des courses où elle prend notamment une bouteille d'alcool.

 

Dans l'épisode n°15 :

Carter arrive dans l'appartement d'Abby et découvre une bouteille d'alcool. Il va voir Abby dans sa chambre. Elle est endormie et il l'observe avec tendresse. Le lendemain matin, il nettoie l'appartement et entend l'infirmière se lever. La mère de cette dernière débarque alors que sa fille est partie travailler. Abby pense que son frère s'est suicidé tandis que Maggie le croit seulement disparu. Un peu après, elle apprend que son frère est vivant et intact. Carter et Abby se retrouvent sur le toit et parlent puis John lui demande si elle veut bien l'épouser.

 

Dans l'épisode n°16 :

Abby Lockhart discute avec sa mère de la demande en mariage de Carter. L'infirmière lui explique qu'elle ne croit pas que ce ce soit une vraie demande et qui ne le pensait pas vraiment. Un peu après la mère d'Abby rencontre Carter et leur discussion est sur Abby. Le médecin lui dit qui vient en aide à sa fille. Il lui montre par la même occasion une bague de fiançailles et lui dit qu'il va faire une demande plus officielle. John invite Abby à dîner dans un restaurant où il a réservé une table pour eux deux. Ils se retrouve tous deux au milieu des musiciens et du personnel. L'infirmière lui annonce qu'elle n'est pas encore sûre de cette relation et qu'elle a toujours besoin d'un peu de temps. A ce moment là, le visage de Carter se décompose et il range la bague dans sa poche. Un peu après dans la nuit, alors que Carter se douche, Abby tombe sur la bague et est apparemment stupéfaite.

 

Dans l'épisode n°17 :

John Carter, qui avait prévu d'offrir une bague de la famille Carter à Abby, la rend à sa grand-mère. Le médecin lui dit qu'il n'a pas fait sa demande. Elle est triste pour lui et la lui rend en lui conseillant de l'offrir à la femme qui l'aime, que ce soit Abby ou une autre. Un peu après, Abby retrouve Carter et celui-ci lui annonce qu'il avait prévu de la demander en mariage au restaurant où ils sont allés, et lui demande si elle s'en était rendu compte. Elle lui dit que oui.

 

Dans l'épisode n°19 :

Eric essaye de joindre Abby mais un problème survient en même temps. La grand-mère de Carter meurt. Abby veut bien réconforter John mais elle doit aller chercher son frère qui vient tout juste d'arriver. Le médecin en veut à l'infirmière et ils s'éloignent l'un de l'autre.

Abby et Eric sont obligés d'attendre le lendemain pour rentrer à Chicago.

 

Dans l'épisode n°20 :

Eric a disparu de son centre : il est dans une sorte de phase maniaque.

John est très ému quand il assiste à l'enterrement de sa grand-mère. Abby est à ses côtés. Le médecin est furieux quand il s'aperçoit qu'Abby a emmené son frère. Ce dernier fait des choses déplacées. Abby essaye de s'excuser mais John lui répond froidement. Elle part du cimetière. Plus tard, Carter s'excusera au près de son père à propos du comportement d'Eric.

A l'hôpital, l'infirmière s'excuse auprès de Carter.

A l'intérieur de la salle de repos, Luka dit à Abby qu'il part bientôt en mission humanitaire au Congo. Ils se prennent tous deux dans les bras mais Abby y met fin parce qu'elle sent que Luka éprouve peut-être plus que de l'amitié à son égard.

Abby va voir Carter dans la salle de trauma des Urgences. Elle lui propose de rentrer à son domicile mais il ne veut pas. Il veut qu'elle parte de cette salle. Abby quitte la salle. Après John regrette vraiment ce qu'il vient de dire et pleure. Abby, qui est de l'autre côté de la porte vitrée, le regarde et s'en va.

 

Dans l'épisode n°21 :

Gregory Pratt s'occupe d'une femme qui vient d'accoucher et qui a coupé son cordon ombilical. Il faut retrouver le bébé de cette patiente : Pratt, Abby et Susan s'en chargent et le retrouvent.

A la fin de sa garde, Carter annonce à Abby qu'il part au Congo en mission humanitaire.

 

Dans l'épisode n°22 :

Carter entre dans un appartement et on voit Abby qui est allongée et qui dort. Il lui fait une bise sur le front et il s'endort à côté d'elle.

 

Bilan général de la saison :

Toute seule :

Tout au long de la saison, elle tente de régler ses problèmes familiaux avec son frère et sa mère qui sont tous deux bipolaires. Elle a quelques discussions houleuses avec Luka qui est toujours attiré par elle. Elle devient amie avec Susan.

Avec Carter :

Carter et Abby sortent enfin ensemble. Cela va de la simple attirance (saisons 7 et 8) à la demande en mariage qui est refusée par Abby.