Luka Kovac : saison 9

Luka Kovac : saison 7

Luka Kovac : saison 8

Luka Kovac : saison 9

Luka Kovac : saison 10

Luka Kovac : saison 11

Luka Kovac : saison 12

Luka Kovac : biographie du personnage

Goran Visnjic : biographie de l'acteur

les personnages de la saison 9 :
Gregory Pratt
Michael Gallant
Luka Kovac

Susan Lewis
Elizabeth Corday
John Carter
Kerry Weaver
Abby Lockhart
Jing-Mei Chen
Robert Romano

 

Dans l'épisode n°1 :

Romano a le bras coupé par un hélicoptère. Susan et Luka son couverts de sang suite à cet accident. Romano blâme Luka car ils ne s'entendent pas même si l'accident est entièrement de la faute du chirurgien. Le Dr Anspaugh est de retour au Cook County, il participe avec Luka à l'opération de Romano et ils réussissent à rattacher le bras de ce dernier.

 

Dans l'épisode n°3 :

 Il participe à une grève dirigé par Carter pour renforcer la sécurité.

 

Dans l'épisode n°4 :

Le docteur Kovac va de surprises en surprises : au début de l'épisode, il est au lit avec une femme. Puis dan la journée, Susan le surprend en train de faire l'amour avec la mère d'une patiente en attendant les résultats d'analyse.

 

Dans l'épisode n°5 :

L'équipe de médecin soigne une femme et sa progéniture suite à un accouchement à la maison qui s'est mal passé. Luka se comporte mal avec tout le service (en particulier Nathan qui est étudiant en chirurgie) mais Abby le remet à sa place. Un peu après, le docteur Kovac a de sérieux ennuis avec le docteur Weaver après qu'il est convaincu la mère de signer un ordre de ne pas réanimer son bébé qui souffre d'un défaut génétique mortel et qui est, par conséquent condamné à mourir.

 

Dans l'épisode n°6 :

Le sensible Luka est devenu une machine à faire tomber les femmes. Il a eu apparemment une aventure avec une infirmière nommée Chuny Marquez. A la suite de leur séparation, cette dernière fait circuler une pétition à propos du docteur Kovac. Toutes les infirmières l'a signent à l'exception de Abby ; les autres pensent qu'elle ne signera pas à cause de son avec Luka. Abby apprend à Luka qu'il y a une pétition qui circule et qu'elle est due à son comportement ; mais il lui dit qu'il se comporte bien. Après que la pétition ait fait le tour des infirmières, une réunion est organisée afin de décider du sort de Luka : il est est suspendu avant une enquête.

 

Dans l'épisode n°7 :

Luka s'excuse au près de Chunny qui accepte. Mais il n'arrive pas à contrôler ses appétits sexuels. A la fin de la journée, un homme vient à l'hôpital pour lui demander d'arrêter de continuer à voir sa femme car il tente de reconstruire sa famille. Après il prend un appel téléphonique de l'épouse et lui dit qu'elle devrait arrêter de l'appeler. Dans un bar, une femme l'approche. Après qu'ils aient discuté et décider de partir ensemble, elle lui annonce son prix. Le docteur Kovac regarde ailleurs, commence à s'en aller, puis retourne afin de terminer sa boisson, et l'invite à venir.

Par ailleurs, il essaye tout afin de trouver un ophtalmologiste apte à soigner une victime d'une fusillade. Mais il s'attire encore des ennuis en arrachant un médecin à sa parti de golf afin de sauver l'adolescent.

 

Dans l'épisode n°8 :

Le docteur Luka Kovac skie sur le parking des ambulances.

Une mère et ses deux fils qui faisaient un bonhomme de neige débarque aux Urgences, après qu'un homme saoul les aient renversés. Luka et Elizabeth prennent en charge la mère.

 

Dans l'épisode n°9 :

Luka devient ami avec une de ses patiente.

 

Dans l'épisode n°10 :

La vie déjà assez perturbée du docteur Luka Kovac touche devient tragique quand sa voiture heurte par accident une autre voiture sur une route avec du verglas ; il met par conséquent la vie en danger de sa passagère qui est une jeune étudiant en médecine nommée Erin Hatkins. Un peu après, au County, il essaye d'aider un jeune patient malade et de lui sauver la vie.

Le docteur Weaver cherche quelqu'un afin de la remplacer à une réunion d'administration. Elle réalise que Luka est la seule solution.

Il participe à la soirée organisée par Susan.

 

Dans l'épisode n°11 :

Luka a le soutien de Susan et d'Abby juste avant une conférence dans il devra s'expliquer du cas leucémique qu'il a traité.

Romano conseil à Luka de na pas admettre la faute qu'il a commise auprès de la famille d'un patient qu'il a pris en charge mais qui n'a pas survécu.

 

Dans l'épisode n°12 :

Luka s'occupe de parler au mari d'une patiente dans le coma, lui-même blessé. Il doit subir une intervention mais préfère rester auprès de sa femme, au péril de sa vie. Le docteur Kovac, conscient du danger, débranche un capteur sur la poitrine et fait croire au mari qu'elle est morte. Le patient consent enfin à monter en chirurgie. Une fois parti, Luka rebranche le capteur. Plus tard, Luka est confronté à un père qui bat son fils. Il va appeler la police au lieu des services sociaux. Il se fait réprimander par le docteur Weaver.

 

Dans l'épisode n°13 :

Luka fait exprès de faire une gaffe devant Susan, Carter et Abby, sur le fait que John va partir en mission humanitaire.

Ça fait maintenant 3 semaines qu'Erin reste à l'hôpital pour se faire soigner à la suite de l'accident de voiture. Aujourd'hui, elle quitte enfin l'hôpital, et Luka, qui ne lui avait jusqu'a présent pas rendu visite, vient voir comment elle va. Elle le rend coupable de son état et lui dit qu'il est lâche.

 

Dans l'épisode n°15 :

Luka revient au County, et s'occupe d'un patient fiévreux. Pour baisser sa température corporelle qui est trop élevée, il prend la décision de sortir le patient à l'extérieur de l'hôpital et le recouvre de neige. Le patient va mieux.

 

Dans l'épisode n°16 :

Les docteurs Kovac et Chen vont manger ensemble au Doc Magoo. Pendant ce temps, Gallant et Pratt jouent au basket à l'extérieur de l'hôpital. Une fusillade a lieu au restaurant. Jing-Mei et Luka vont sur les lieux et s'occupent en premier des victimes. Mais malheureusement, il n'a qu'un seul survivant sur quatre personnes.

Luka Kovac s'entretient avec un psychologue sur ordre de Weaver.

 

Dans l'épisode n°17 :

Luka Kovac supervise Michel Gallant qui prend en charge un bébé russe qui a un an. Ils ont besoin d'un interprète. Luka refuse d'écrire une lettre de recommandation au docteur Gallant. Le bébé avale quelques choses au County et est pris en main et sauvé par le docteur Kovac.

Un peu plus tard, Luka discute avec une personne et lui dit qu'il n'a plus confiance en ses compétences ni en ses jugements. On croit qu'il discute avec un conseiller mais c'est faux, et on découvre que c'est en réalité une péripatéticienne qui lui propose d'occuper les 15 dernières minutes de sa séance.

 

Dans l'épisode n°18 :

Luka reçoit un appel de Croatie : une de ses amies médecins lui demande si un chirurgien du County pourrait opérer son fils qui est atteint d'une maladie grave. Luka parle de cette situation au docteur Corday qui accepte  d'opérer gratuitement à condition d'avoir l'autorisation de Weaver. Cette dernière refuse.

 

Dans l'épisode n°19 :

L'amie croate de Luka arrive à Chicago et ils passent tous deux le temps à se rappeler le passé. Il parlent aussi de l'intervention de son fils et des problème de bureaucratie qui en découle.

 

Dans l'épisode n°20 :

Le fils de l'amie de Kovac doit subir une opération au plus vite. Le médecin fait tout son possible pour faire accélérer le processus et a le soutien de Weaver (qui d'abord était contre). Il discute avec Elizabeth qui est d'accord pour opérer gratuitement. Ils doivent maintenant trouver des bénévoles comme dans le personnel, ce qui est facile : l'admirateur du docteur Corday et le mari de Susan sont d'accord. L'opération est réussi : ce qui soulage Luka.

A l'intérieur de la salle de repos, Luka dit Abby qu'il part bientôt en mission humanitaire au Congo. Ils se prennent tous deux dans les bras mais Abby y met fin parce qu'elle sent que Luka éprouve peut-être plus que de l'amitié à son égard.

 

Dans l'épisode n°21 :

Luka est déja au Congo et demande à Carter par téléphone s'il peut faire venir un médecin, John décide alors de partir.

 

Dans l'épisode n°22 :

Cet épisodes se passe complètement hors du County et plus précisément au Congo. Carter et Luka sont partis en mission humanitaire avec Médecin sans Frontières.

 Carter va au Congo plusieurs jours après Luka. Le guide explique à Carter que Luka qui est déjà installé sur place, a apparemment pas mal d'admiratrice dans la population. Il se trouve dans la ville de Maï Maï qui est très dangereuse parce que des guerriers combattent non loin de la ville. John est conduit jusqu'à l'hôpital du coin qui est délabré. Les patients sont mis n'importe où et les conditions d'exercice sont exécrables.

Angélique, qui est une chirurgienne, met Carter au courant des conditions d'hygiène locale. La situation est bien claire : pour les maladies très sérieuses, ils ont des médicaments de pas très bonne qualité. Gillian qui est une infirmière canadienne, assiste Carter dans son travail. Elle fait la traduction à Carter de tout ce que disent les patients qui ne parlent que le français. Gillian et Angélique se demandent si Carter est marié. Les médecins et les infirmières prennent surtout en charge des patients atteints de maladies gravent comme le Choléra ou la Malaria. Gilian utilise, à la grande surprise de Carter, des méthodes faites avec les moyens du bord mais qui sont efficaces et originales

Pendant le repas du midi, le docteur Carter leur parle de Luka ce qui ne met pas à l'aise Gillian qui quitte la table. Luka Kovac et John Carter se retrouvent quand le médecin croate apporte à nouveaux des guerriers blessés dans une attaque. Tout deux prennent la décision d'opérer sur place.

Plusieurs jours sont passés. Gillian drague encore les deux médecins. Luka propose à Carter d'en profiter mais ce dernier refuse. Le docteur Kovac profite seul de la situation en rejoignant Gillian.

Onze jours après qu'il soit arrivé, John va à Matenda afin de vacciner des centaines de congolais. Le soir, pendant que Gillian et Luka dansent sous l'air amusé de Carter, quelques bombes explosent pas loin de là. Ils se jettent à terre. A peine quelques secondes après, une mère porte sa progéniture dont la jambe a explosé. Ils amputent l'enfant et doivent partir de la clinique afinde se mettre à l'abri. Ils sont contraints d'attendre toute la nuit jusqu'a ce que la situation redevienne normale.

Un peu après, tout le monde retourne à la clinique.

Plusieurs jours passent, Luka soigne un soldat. La situation devient à nouveau critiques. Luka donne l'ordre à Carter de partir de l'hôpital et d'emmener les patients les plus valides à la clinique voisine qui plus sûre. Luka reste avec les patients qu'on ne peut pas transporter. Juste au moment où les camion de l'hôpital s'apprêtent à emmener les patients, quelques guerriers Maï Maï arrivent. En voyant qu'ils ont pris en charge un soldat du camp adverse, ils commencent à s'énerver. Il donne l'ordre aux médecins de ce mettre à terre. Luka Kovac essaye de s'interposer en disant qu'ils ne sont que des médecins et qu'il soignent n'importe qui. Lorsqu'un guerrier est en train de menacer Carter, l'un des Maï Maï reconnaît John Carter comme le docteur qui a essayer de sauver son frère. Les guerriers les laissent finalement en vie mais ils tuent quand même le soldat adverse. Carter est heurté par cela.

Luka et Gillian se disent au revoir. Carter demande à Luka de faire très attention à lui parce que Luka a pris la décision de rester au Congo.

 

Bilan général de la saison :

Encore attiré par Abby, il va avoir plusieurs relations douteuses. Il ne se fait pas que des amis, en particulier Romano. Cela marche un peu plus avec Erin Hatkins mais c'est sans véritable succès. A la fin, il part au Congo et décide d'y rester.