Abby Lockhart ou Abby Wyczenski : saison 7

Abby Lockhart : évolution du personnage :

Abby Lockhart : biographie du personnage

Maura Tierney : biographie de l'actrice

maura-tierney_2.jpg (8275 octets) Les personnages de la saison 7 :
Mark Greene

Abby Lockhart
Luka Kovac
Kerry Weaver
John Carter
Peter Benton
Elizabeth Corday
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Dave Malucci
Robert Romano

 

 Dans l'épisode n°1 :

Abby est dans l'obligation de se résoudre quelques problèmes administratifs et aussi personnels:son ex-mari n'ayant pas réglé ses cours de médecine, elle n'a donc pas le droit de continuer de travailler aux urgences et Kerry Weaver l'oblige à rentrer chez elle,Abby part de l'hôpital et va retrouver son ex-mari. Leur discussion est houleuse et Abby Finit par partir. Elle compte l'attaquer en justice.

Des nouveaux étudiants en médecine arrivent au Cook County et Dave Malucci leur fait faire le tour du bâtiment. Ils arrivent près de Luka qui tente de réanimer une femme qui est apparemment morte. Ils arrivent près de Luka qui tente de réanimer une femme qui est apparemment morte. ll va voir son mari,M Bristo afin de lui apprendre la nouvelle et le conduit à au chevet de son épouse. Peu après,Abby discutent avec M Bristo sur ses projet pour les funérailles de sa femme. Elle va voir Luka et tout deux discutent de M et Mme Bristo;la discussion s'étend bientôt sur Abby elle-même et la période où elle etait mariée. Peu de temps après,Chen trouve M Bristo inanimé,encore près de son épouse décédée. Avec Kovac, elle s'occupe de M Bristo,mais leur ne servent à rien et Luka finit par dire à M Bristo, à nouveau animé,l'heure de la la mort de sa femme.

 

Dans l'épisode n°2 :

Une patiente, enceinte de 22 semaines, arrive aux Urgences en disant qu'elle à des contractions. Jei Min Chen prend son cas en main et demande aussitôt l’aide de quelqu’un du service obstétrique et c’est Abby, qui a repris son travail dans ce service suite à son interdiction d’exercer aux Urgences. Régina est en plein travail et celui ci est de plus en plus important. Chen fait de son mieux mais en vain : la naissance du prématuré ne peut être empêchée et elle accouche. Chen, apparemment sous le choc, s’excuse et sort de la pièce, laissant Kerry et Mark faire la suite. Elle est rejointe plus tard par Kerry à qui elle avoue son secret : elle aussi est enceinte de 22 semaines et n’a pas pu s’empêcher de s’identifier à cette femme. Kerry, très compréhensive et protectrice, lui permet de prendre sa journée de congés.
Le prématuré est en vie mais il a très peu de  chances de survie. 
Néanmoins, ses parents souhaitent le faire baptiser et demande la venue d’un prêtre. Pendant ce temps, le nouveau né fait l’objet d’examinassions de la part d’un docteur et de ses étudiants : ce médecin agit avec si peu de tact que Abby ne peut s’empêcher d’intervenir à ce moment là. La jeune femme fait tout son possible pour accompagner le mieux possible les parents durant cette épreuve. 
Malheureusement, Janet Coburn, médecin, descend aux Urgences pour sermonner Abby sur les libertés qu’elle prend au sein de l’établissement mais Mark arrive et la soutient face au médecin. Cinq heures après la naissance du nouveau né, le bébé continue à lutter mais l’espace d’un instant son cœur cesse de battre avant de repartir. Ses parents et Abby l’emmènent sur le toit du bâtiment où un prêtre le baptisera.

 

Dans l'épisode n°3 :

Abby est à nouveau appelée en renfort en raison du manque d’infirmières ce jour là ; elle assiste donc plusieurs médecins avec grand professionnalisme  : Carter, Deb, Kerry, Cleo, Mark, Dave et enfin Luka avec qui elle fait un travail encore satisfaisant. Kovac la pousse même à intervenir elle même auprès du patient avec lui, ce qu’Abby réussit parfaitement ,sans avoir rappeler à Luka qu’elle n’est pas en droit de faire de telles interventions, étant redevenue infirmière. Malheureusement, Kerry le découvre et ça chauffe pour la jeune femme qui est malgré tout défendue par Luka.
Elle retrouve d’ailleurs ce dernier quelques temps plus tard, dehors, et se plaint auprès de lui des difficultés faire l'infirmière. Luka la réconforte et Abby ne peut s’empêcher de l’embrasser. Elle même  est surprise par ce qu’elle vient de faire, elle s’excuse auprès de Luka, qui n’a pas l’air mécontent du geste de la jeune femme d'elle. 

 

Dans l'épisode n°4 :

Abby propose à Luka de sortir ensemble un des soir ; il accepte et lui demande si le soir même pouvait convenir. Abby semble à la fois contente et surprise d’un rendez vous si rapide. Ils se rendent donc tous les deux à la fin de leur garde dans un bar où Abby l’initie au baby-foot . Luka se fait battre et suggère de jouer au billard la prochaine fois qu'il sortiront tous les deux. Avant de quitter l’établissement, Luka rend son baiser à Abby ( l'épisode précédent ) et tous deux s'en vont se promener au bord une rivière mais ils se font suivre par un homme qui parviendra à assommer    Kovac, lui voler son portefeuille et exiger qu'Abby  lui donne son sac. Mais Luka vient à son secours et hors de lui, frappe à plusieurs reprises très violemment leur agresseur, Abby le supplie de se calmer. Ils finissent par l’emmener dans un état critique aux Urgences où il est pris en main par Elizabeth et Carter ; Luka et Abby se font interroger sur place par un policier qui conclura à un acte de légitime défense. Malgré les efforts des médecins, l’agresseur décéde des blessures qu'il avait ; Luka, apparemment sous le choc de ce qui s’est passé, sort brusquement du Cook County.

 

Dans l'épisode n°6 :

La mère d’Abby arrive au Cook County pour aller voir sa fille ; à peine débarquée, elle se met à avoir une attitude envahit un peu, qui se permet même de s’installer dans la salle de repos des médecins. Voyant sa mère, Abby prétend que cette femme n’est pas sa mère ; un psy est alors appelé pour s’occuper d'elle. Quand on explique à Maggie qu’Abby a déclaré qu’elle n’était pas sa mère, elle s’emporte violemment et elle devient carrément hystérique jusqu’à ce qu’elle aperçoive Abby ; cette dernière s’avance vers elle, la salue et l’emmène parlé en privé. Kerry rejoint peu après Abby pour s’entretenir sur l’état de santé de sa mère. Ensuite, Carter la rejoint à son tour et tous deux discutent de l’enfance d’Abby et de l’attitude qu'avait sa mère  étant plus jeune. La jeune femme confie à John qu'elle craint  la réapparition soudaine de sa mère dans sa vie. La psy de service, Kim Legaspi, rencontre Maggy et s’entretient avec elle. Après son départ, Abby rejoint sa génitrice et lui propose de l’argent pour rentrer chez elle, en Floride, ce qui est loin ne plait pas à Maggy qui part en pleurant. Abby la retrouve sur un banc dans une station de métro ; les deux femmes discutent et Abby tente d’arrêter la peine de sa mère.



Dans l'épisode n°7 :
Cet épisode commence avec Maggie, la mère d’Abby, qui met fin à son séjour à Chicago et qui s’apprête à rentrer en Floride ; cependant, celle va changer ses projets et reviendra au Cook County en cours d’épisode, ce qui  va irriter sa fille au plus haut point. Abby assiste par ensuite Luka lorsque est amené un cycliste accidenté, Jim Eakins. Tous deux s’activeront autant qu’ils le pourront mais l’homme mourra. Abby retrouve alors sa mère en salle d’attente ; cette dernière lui fait un tas de promesses mais ça fait trop pour Abby qui la supplie de rentrer en Floride ; mais après alors une discussion au cours de laquelle les deux femmes règlent leurs comptes. Plus tard malheureusement, Abby est blessée suite à une explosion qui vient d'une des salles d ‘examens. Après avoir été examinée par Carter, Abby va décider de rentrer chez elle et découvre que sa mère l'attend toujours en salle d’attente. Elle lui fait signe de venir et elles rentrent ensemble.


Dans l'épisode n°8 :

Le docteur Lockhart qui a passé toute la nuit chez Luka et va rentrer chez elle. Une fois à son appartement, Abby retrouve sa mère ; elle lui donne l’ordre de venir faire un test sanguin à l’hôpital afin de vérifier si celle-ci prend quotidiennement et correctement son traitement. Mais aussi ce jour là, Maggie a rendez vous pour un entretien d’embauche dans un magasin mais tout ne s'est pas passé comme prévu : au cours d’ une nouvelle crise de démence, celle ci fracasse la vitre du magasin et c'est une nouvelle fois Abby qui vient s’occuper d’elle et vient excuser pour l’incident provoqué par sa mère. Elle l’emmène aux urgences pour soigner ses plaies. Malheureusement, la situation dégénère et Maggie agresse physiquement sa fille ; plusieurs médecins et infirmières seront nécessaires pour calmer Maggies. Alors que le docteur Kim Legaspi viendra examiner la mère d'Abby, cette dernière tentera de s’excuser auprès de sa fille. A la fin de l'après-midi, Abby rentrera avec Luka.

 

Dans l'épisode n°10 :

Cet histoire se déroule le 31 décembre.
Dan Harris et son fils Paul sont en voiture et discutent de l’avenir du jeune garçon en tant que joueur de hockey lorsque soudain, un camion d' éboueurs heurte violemment leur véhicule.
Emmenés aux urgences par les ambulanciers, le père est pris en main par Carter et Cléo tandis que son fils est pris en main par Kerry . Aucun des deux accidentés ne semblent gravement blessés. M. Harris confie par la suite à Abby qu’il craint que son épouse le tienne responsable des blessures de son fils et explique à Abby qu’il y a vingt ans, leur premier fils est décédé suite à la mort subite du nourrisson et qu’il se sent plus ou moins responsable à cause de ça. 
Malheureusement, alors que Mr Harris patient dans le hall de l'hôpital, on annonce à Kerry qu’un patient autre souffre de problèmes cardiaque et respiratoire ; M. Harris s’aperçoit horrifié qu’il s’agit de son fils Paul et regarde impuissant tout le personnel s’affairer autour du jeune garçon. 
Pendant ce temps, un officier de police vient interroger M. Harris et lui apprend que plusieurs témoins l’ont vu griller un feu rouge peu avant l’accident. M. Harris ne peut pas y croire.
Il se rend par la suite au chevet de sa progéniture, inconscient, mais Kerry le rassure et lui annonce qu’ils n’ont pas vu de fractures du crâne mais qu’il souffre d’une fracture de la jambe. 
Pendant ce temps, Mme Harris arrive aux urgences et son mari lui explique les circonstances de leur accident et tente de se faire excuser mais celle ci semble furieuse envers lui. 
Suite à cette discussion, Dan Harris commence à ressentir une douleur à la poitrine ; Kovac le prend en charge et explique au patient qu’il est en train de faire une crise cardiaque. Il lui annonce également que l’accident n’a pas été causé à cause du feu rouge grillé mais à cause de problèmes médicaux qui auraient entraîné sa perte de conscience peu avant l’incident. Peu après, Mme Harris va à la rencontre de son époux et lui donne des nouvelles rassurantes à propos de leur fils.
M. Harris explique à sa femme qu’il a une artère bouchée et qu’il doit subir une opération. 
Une fois celle ci effectuée, M. Harris se rend compte que cet accident de la circulation lui a en fait sauvé la vie ; sans celui ci, il n’aurait jamais découvert qu'il avait des problèmes cardiaques. Il est bientôt rejoint par son fils, qui lui aussi se sera finalement tiré d’affaires.

 

Dans l'épisode n°12 :

Abby prend en main deux patients d’une maison de repos : Walter et Earl qui se sont bagarrés au sujet d’une femme et va diagnostiquer une MST chez ces deux patients.


Dans l'épisode n°13 :

Alors qu’ils s’occupent d’un clown arrivé au County, Carter demande à Abby si elle veut l’accompagner à un bal de charité organisé par ses grands parents de John. La jeune femme accepte l’invitation sans aucune hésitation à ce que l’événement soit aussi formel et guindé. A ce bal, Carter présente Abby à son grand père et l’invite à danser. Au cours de cette soirée, les deux médecin tombent sur l’ex mari d’Abby, Richard Lockhart. L’ambiance devient très vite tendue.
Plus tard, Carter et Abby vont dans le parking à la pour trouver de la voiture de Richard. 
Une fois que celle-ci est trouvée, Abby perce l’un des pneus. Finalement, Ils vont conclure avoir passé une très bonne
soirée.


Dans l'épisode n°14 :

Zach Woodman, un jeune patient qui a quatre ans arrive aux urgences avec une forte fièvre et quelques difficultés respiratoires. Chen, Abby et Carter s'occupent de lui. Après qu'ils aient pensé à une méningite, ces médecins découvrent que ce jeune patient a  la rougeole. Une fois que la mère de Zach arrivée, Carter essaye de s’informer sur les vaccinations du garçon et la mère lui avoue qu'elle n'a jamais fait vacciner ses enfants. Carter lui apprend un peu après que Zach est toujours inconscient, qu’il a une pneumonie et peut-être une encéphalite. Carter essaie de comprendre les pourquoi la mère qui l’ont poussée à ne pas faire vacciner Zach mais Abby lui dit que l’état du jeune garçon s'aggrave ; il va finir par mourir malgré tous les efforts des médecins de l’unité spéciale où il avait été transféré.


Dans l'épisode n°16 :

Une petite fille de 4 mois nommée May est amenée aux urgences ainsi que sa mère pour quelques difficultés respiratoires. Abby et Luka l’examinent et ce dernier ordonne une radio du thorax. Abby laisse cet enfant seule quelques minutes le temps de discuter avec John Carter. A son retour dans la salle d’examen, le bébé avait disparu et reste introuvable malgré tous les efforts de la police. Des chaînes de télévision s’empare même de l’affaire et Dierdre, la génitrice de la petite fille, lance un appel aux éventuels kidnappeurs devant plusieurs caméras sur le parking des ambulances. 
Un peu après, alors qu’elle passe devant le service des admissions, Abby entend par une station de radio qu’une équipe d’ambulanciers cette retrouvé la petite fille abandonnée sur un quai de métropolitain. Carter et Abby vont s'y rendre sur le parking des ambulances alors que l’équipe arrive avec cette petite fille et Abby l'emmène dans une salle d’examen et prend en charge. Le bébé devra rester County pour cette nuit et Abby a même trouver un lit pour la mère pour de réparer son erreur. 


Dans l'épisode n°17 :

Carter et Rena veulent sortir à nouveau ensemble bien qu’à un moment donné, le jeune medecin n’ait pu s’abstenir de lui mentir en lui faisant croire que lui et Abby sont déja sortis ensemble ; mais heureusement pour John, l'infirmière est entrée dans son petit jeu.


Dans l'épisode n°18 :

Abby, Luka et Carter doivent faire face à un accident de la route qui implique des prisonniers et des policiers mais la tension monte très vite entre Carter et Kovac ; le  Dr Kovac qui est hiérarchiquement le supérieur de Carter, lui donne quelques ordres, ce que ce dernier n’apprécie guère, notamment prononcer la mort d’un policier blessé sur lequel Carter s’acharne à réanimer depuis un bon longtemps ou donner de la morphine à une patiente qui est ex-droguée et qui a l’épaule déboîtée, alors qu’elle même ne le veut pas. Irrité par cela, Carter laisse à Kovac le soin de s’occuper de cette dernière patiente sous prétexte que sa garde est finie depuis quelques temps.
Abby doit rester au County malgré un rhume qui est plus qu’handicapant en raison de l’absence de toutes les infirmières, toutes parties au mariage de Mark et Elizabeth.


Dans l'épisode n°19 :

Abby rencontre au Cook County son ex mari nommé Richard qui est venu lui prévenir que sa mère se trouve dans un motel de l’Oklahoma et qu’elle ne répond plus à personne. Mais en plus, Maggie doit l’argent de la location au responsable de ce motel. Luka lui déconseille fortement s’en mêler en lui rappelant le comportement de sa mère envers elle la dernière fois. La discution est très tendue mais Abby décide malgré tout de s’y rendre, accompagnée de Carter qui lui a gentiment proposé son aide en laissant au passage une Rena fortement déçue sur la touche. 
C’est ainsi que les deux médecin se retrouvent en Oklahoma à la recherche de Maggie qu’ils finissent par retrouver dans le motel en question, laissée à l’abandon. Abby s’occupe alors immédiatement de sa génitrice et tous les trois prennent ensuite la route pour Chicago en s’arrêtant sur la route dans une cafétéria ainsi que dans un autre motel pour y dormir.
Le lendemain, le trio reprend la route mais s’arrête en route à une station service où Maggie en prétextant qu'elle ait voulu acheter des aliments au magasin qui était en face, elle manque de peu de se faire écraser par un camion. Abby accompagne alors sa mère qui, à l’insu de sa projéniture, vole à l’intérieur de la boutique une boîte de gélules.
Le voyage touche à sa fin et Maggie va même finir par remercier sa fille qu'elle soient venue la chercher. Abby, elle, de son côté, remercie beaucoup Carter de l’avoir soutenue tout au long du voyage. Quelques instants plus tard, alors que celui-ci range la voiture devant chez Abby, cette dernière se rend compte que sa génitrice qui est à l’arrière de, sa voiture, ne donne plus du tout de signe de vie, peut-être à cause d'une surdose d’un produit. Ils emmènent alors Maggie immédiatement à l'hopital où le Dr Kovac
prend la prend en charge. Shirley découvre sur Maggie une boîte de pilules volée qui est responsables de son état en ce moment. L’équipe va finalement parvenir à stabiliser Maggie qui est transportée dans une unité spécialisée.
Un peu après, l’état de la mère du Dr Lockhart est quasiment redevenu normal ; Abby dit à Luka qu’elle aurait dû écouter tous ses conseils et en conclut désespérer que jamais l’état psychologique de sa génitrice ne s’améliorera.


Dans l'épisode n°20 :

Abby est très surprise d’apprendre par le Dr Legaspi qu’a eu lieu aujourd’hui un jugement qui va déterminer si la surdose de sa mère était volontaire ou non. Maggie va beaucoup mieux et proteste contre son maintien en psychiatrie. Abby va se rendre donc pour témoigner et ainsi essayer de persuader le juge de laisser sa génitrice en service psychiatrique. 
Mais les arguments de Maggie et de son avocat séduisent le juge qui va accorder à Maggie sa sortie de l’hôpital, au désespoir de sa fille.
Un peu plus tard, mère et fille se disent se saluent mais ce répit est très de courte durée : en effet, alors que Luka et Abby se préparent à dîner en semble, quelqu'un frappe à leur porte ; la femme médecin va donc ouvrir et elle y découvre sa génitrice.


Dans l'épisode n°21 :

Abby apprend par sa génitrice qu ‘elle peut assister à l’une de ses thérapies avec le Dr. Kim Legaspi. Abby ne veut pas et elle demande l’avis de la psycologue qui lui dit que cela pourrait être peut-être bénéfique les deux femmes mais Abby lui dit que sa mère peut mentir.
L'infirmière se rend quand même à la thèrapie. Au cours de cette séance, Maggie déclare à sa fille qu'elle veut retourner chez elle, dans la ville de Minneapolis. Abby n'est pas du tout persuades que c'est une bonne idée et s'en va en claquant la porte.
Plus tard dans la journée, Kim va voir l'infirmière en lui conseillant d'avoir une discussion avec sa génitrice. Le soir même, les deux femmes se revoient et Maggie avoue à sa fille qu'elle veut vraiment devenir autonome complètement. Elle conseille à sa fille de faire sa vie sans s'occuper d'elle , d'être heureuse et de ne pas passer de très belles choses. Abby dit à sa mère que quand elle etait mariée à Richard, elle a avorter.

Plus tard, le deux femmes vont se rendre à un match de baseball où il y a plusieurs médecins du Coook County qui y participent dont Cleo, Abby elle même, Carter et Malucci .


Dans l'épisode n°22 :

Abby apprend que Carter pense partir du County pour aller à l'hôpital de Northwestern.

Alors qu’ils parlent, Carter avoue tous ses sentiments à l'infirmière.


La jeune femme va dire à Luka plus plus sûre d’avoir envie de devenir médecin et de par conséquent rester infirmière.

Un tireur tire sur plein de gens   notamment sur une femme et son enfant chez eux. Ce dernier nommé Ted, est tout de suite amené au Cook County parce qu'il a été blessé par balle à la nuque. Mais encore, Abby apprend que la génitrice de Ted, qui est aussi transportée jusqu'au County, est Mme Schayotovich, la voisine d'un enfant battu nommé Ben (voir l'épisode précédent à la page Mark Greene). Elle dit à Mark et Abby que le tireur en faite Dereck Fossen, le père de l'enfant. Le Dr Greene donne des indications à un officier de police nommé Napalitano et lui dit que le tireur recherche de son fils, qui était jusqu’à présent mis dans une famille d’accueil. 

Bilan général de la saison :

Toute seule :

Elle est une très bonne infirmière est attire la sympathie de ses collègues notamment de Carter. Elle doit s'occuper de sa mère nommée Maggie qui a une maladie mentale. Les deux femmes se réconcilient. Mais on ne sait pas qu'elle va être leur avenir, surtout celui de Maggie .Elle ne sait toujours pas si elle veut devenir medecin ou rester infirmière.

Avec Luka :

Ils sortent ensemble mais on ne sais pas ce que va devenir leur couple. On les voient de moins en moins ensemble.