Gregory Pratt : saison 9

Gregory Pratt : saison 9

Gregory Pratt : saison 10

Gregory Pratt : saison 11

Gregory Pratt : saison 12

Gregory Pratt : biographie du personnage

Mekhi Phifer : biographie de l'acteur

les personnages de la saison 9 :
Gregory Pratt
Michael Gallant
Luka Kovac

Susan Lewis
Elizabeth Corday
John Carter
Kerry Weaver
Abby Lockhart
Jing-Mei Chen
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Dans le tout dernier épisode de la saison 8, l'hôpital a été mis en quarantaine quand le centre de contrôle des maladies a mis en évidence une maladie mortelle. Le premier épisode de la saison 9 par conséquent quelques minutes après la fin du dernier épisode de la saison précédente. Carter et Abby d'une part ainsi que Pratt, Chen et un sans abri d'autre part son toujours enfermés afin d'éviter la propagation de la contagion.


 

Dans l'épisode n°2 :

Après que le docteur Carter et un autre médecin aient prononcé le décès d'un patient, Gregory Pratt le ramène à la vie mais cela enrage ses collègues. Ensuite, John Carter le réprimande en aparté.

 

Dans l'épisode n°3 :

Le docteur Gregory Pratt réconforte Jing-Mei Chen après que cette dernière est été pris en otage par un drogué et essaie de protégé son frère handicapé. Il participe à une grève dirigé par Carter pour renforcer la sécurité.

 

Dans l'épisode n°4 :

Rien ne va plus entre Gallant et Pratt : il y a une forte tension qui règne entre les deux médecins. Par exemple : Pratt appelle Gallant : Mickey, ce qui ne lui plaît pas du tout. Mais Gallant ne se laisse pas intimider par Gregory Pratt et il l'envoie carrément au sol d'un coup de poing. Un peu après le docteur Weaver apprend que Gallant a frappé un médecin et demande de qui il s'agit. Lorsqu'on lui dit que c'est Pratt, elle décide de passer l'éponge.

 

Dans l'épisode n°6 :

Chen s'occupe d'un motard. Ce dernier la traite de "garce jaune" et il menace de revenir afin de la tuer. Chen est très émotionnée et Pratt décide de la réconforter.

 

Dans l'épisode n°9 :

Pratt prend en charge une jeune patiente qui a été blessé  dans un accident de la route et qui essaye de cacher un grand secret.

Pratt décide de prendre les choses en main quand son frère nommé Léon vient de perdre son travail.

 

Dans l'épisode n°11 :

Gregory Pratt est soutenu par Carter tandis que Abby épaule Kerry Weaver durant le rush.

Le docteur Gregory Pratt est questionné par la sécurité parce qu'il a amené une arme dans le bâtiment. Il s'explique en disant qu'il a trouvé par terre dans la rue et qu'il ne voulait pas la laisser à cet endroit. Un peu plus tard, son frère l'appel et le médecin quitte immédiatement les urgences afin de rentrer chez lui. Il le découvre gisant dans son sang et poignardé. Le docteur Carter apprend le départ précipité de Pratt et le rejoint chez lui. Il aide son collègue a prendre en charge son frère.

 

Dans l'épisode n°12 :

Le frère de Pratt a trouvé un travail.

Susan et Pratt prennent en charge une patiente atteint d'une pneumonie.

Gregory Pratt va voir son frère arrêté par des policiers. On apprend qu'il a manqué sa première journée de travail et qu'il l'a sûrement définitivement perdu.

 

Dans l'épisode n°13 :

Le frère de Pratt nommé Léon, ramène chez le médecin un de ses amis blessés. Il semble qu'il ait été mêlé à une fusillade avec la police. Il l'emmène au Cook County où est aussi soigné le policier de la même fusillade. Le policier finira par décédé mais pas le frères de Léon. Prat se demande si ce n'est pas son frère qui a tiré sur le policier.

Après la fusillade, Gregory Pratt demande à Michael Gallant (qui accepte) de l'aide pour éloigner son frère de Chicago durant quelques jours pour ne pas éveiller les soupçons de la police. Après sa journée de travail, Pratt rentre chez et est triste d'être seul.

 

Dans l'épisode n°14 :

Deb révèle à Grégory Pratt qu'elle a abandonné son bébé. Mais celui-ci n'a pas l'air d'y attacher beaucoup d'importance.

 

Dans l'épisode n°15 :

Deb Chen montre une photo de son fils à Pratt qui constate que le bébé est noir mais qu'il reste cependant intéresser par la vie de Chen. Une des ambulancières vient le chercher sous les yeux pleins de jalousies de Chen.

 

Dans l'épisode n°16 :

Les docteurs Kovac et Chen vont manger ensemble au Doc Magoo. Pendant ce temps, Gallant et Pratt jouent au basket à l'extérieur de l'hôpital. Une fusillade a lieu au restaurant. Jing-Mei et Luka vont sur les lieux et s'occupent en premier des victimes. Mais malheureusement, il n'a qu'un seul survivant sur quatre personnes. La police interroge les gens du restaurant, Chen et quelques passants. Jing-Mei dit que c'est une personne de couleurs noire qui a tiré. Michael Gallant et Gregory Pratt sont tout de suite soupçonnés et emmenés au poste de police. La police trouve constate qu'il y a un tee-shirt plein de sang dans la voiture de Pratt. L'interrogatoire se passe très mal. Ils sont enfin libéré quand Weaver prouve qu'il travaillent bien au County. Pratt en veut à Chen et ils s'ignorent donc quelques temps.

Les policiers finissent par retrouver les vrais coupables et les poursuivent en voiture. Un policier est blessé et est soigné par les docteurs Gallant et Pratt qui diagnostiquent très bien et évitent la chirurgie.

 

Dans l'épisode n°18 :

Un vendeur ambulant vole les gants de Susan et la béquille de Weaver. Pratt veut acheter un cadeau à Deb à l'occasion de son anniversaire et va voir le vendeur ambulant qui lui vend les gants de Susan. Chen lui fait un remerciement et ils partent ensemble des urgences. Susan les retrouve à l'extérieur et reconnaît les gants. Après quelques explications, Chen rend les gants à Susan.

 

Dans l'épisode n°19 :

Pratt annonce à Chen qu'il est muté dans un autre hôpital de Chicago.

 

Dans l'épisode n°21 :

C'est Carter qui fait sa garde la journée durant la journée puis c'est Pratt qui fait la nuit. Toutes les dix minutes on passe d'une garde à l'autre.

Gregory Pratt s'occupe d'une femme qui vient d'accoucher et qui a coupé son cordon ombilical. Il faut retrouver le bébé de cette patiente : Pratt, Abby et Susan s'en chargent et le retrouvent.

Pratt, qui voulait partir du Cook County, décide finalement de rester.

 

Bilan général de la saison :

Tout seul :

Le docteur Pratt est un médecin un peu arrogant mais qui a bon fond. Il s'accroche notamment avec Carter et Gallant mais se réconcilie avec eux. Il essaye d'aider son frère nommé Léon qui a des ennuis avec la police.

Avec Jing-Mei Chen :

Ils se rapprochent de plus en plus tous les deux mais ont se demande si cela va durer.