Abby Lockhart : saison 12

Abby Lockhart : évolution du personnage :

Abby Lockhart : biographie du personnage

Maura Tierney : biographie de l'actrice

les personnages de la saison 12:
Gregory Pratt
Abby Lockhart
Luka Kovac
Susan Lewis
Kerry Weaver
Neela Rasgotra
Samantha Taggart
Archie Morris
Ray Barnett

Dans l'épisode n°1 :

Le docteur Susan Lewis, secondée par le docteur Gregory Pratt, le docteur Archie Morris et les infirmières, doit évaluer les internes référant : Abby Lockhart, Neela Rasgotra, ainsi que Ray Barnett. Ces trois derniers sont dans l'obligation de concilier leur travail avec leur patient et celui de leur internes en première année.

Au début, Abby ne donne pas d'explication à son interne. Mais ce rattrape après.

A la fin de l'épisode, Susan remercie Abby d'avoir vider le tableau des patients.

 

Dans l'épisode n°2 :

Abby, Neela et Ray ont encore du mal avec leurs internes en première année.

Luka explique à Abby ses problèmes de couple avec Sam.

 

Dans l'épisode n°3 :

Neela écrit une lettre à Gallant et la montre à Abby, mais cette dernière lui conseille de rajouter des photos d'elle.

Luka Kovac va au bar situé à côté du County et se fait rapidement rejoindre par Abby. Ils discutent de tout et de rien. A un moment, Luka dit que l'alcool l'a manqué. Ils s'en vont ensemble et vont chez Luka. Une fois rentré, ce dernier s'endort vite après un début de conversation. Abby semble attiré de nouveaux par lui lorsqu'elle le regarde dormir.
 

 

Dans l'épisode n°4 :

Abby soigne un homme accompagné d'une thérapeute sexuelle.

 

Dans l'épisode n°5 :

Abby tente de convaincre une patiente atteinte d'un cancer du sein de faire opérer.

Luka prend toujours en charge la patiente qui était encore récemment dans le coma pendant six ans. Petit à petit, la patient se souvient d'événements horribles et retombe dans le coma. Kovac et Abby font tout pour la sauver.

 

Dans l'épisode n°6 :

Le docteur Clemente admet un singe aux urgences et demande à Abby et Neela de s'occuper de l'animal avec discrétion. L'animal finira par mourir.

 

Dans l'épisode n°7 :

Une fillette blessée à l'abdomen arrive aux urgences : Abby, Luka et Clemente s'en occupent et constatent qu'elle a été violée. L'état de la jeune fille s'aggrave et celle-ci décède d'un hémorragie cardiaque. Luka et Clemente se disputent car ce dernier a fait une erreur de diagnostic et dit qu'il ne pouvait rien découvrir à l'examen.

A la fin de l'épisode, Luka embrasse Abby.

 

Dans l'épisode n°8 :

Abby et Luka se réveille tous deux dans le même lit.

Abby et Luka ne savent quoi faire étant donné leur passé commun.

 

Dans l'épisode n°9 :

Abby et Luka sont de plus en plus proche : ils assistent ensemble aux mariage de Gallant et Neela.

Luka et Abby finissent la soirée ensemble tous les deux chez Abby.

 

Dans l'épisode n°10 :

Abby passe noël avec Kovac : elle lui apprend qu'elle est enceinte de lui.

 

Dans l'épisode n°11 :

Luka et Abby parlent beaucoup de la grossesse. Abby hésite à la garder car elle aimerait avoir un enfant, mais elle a peur qu ce dernier n'ait la même maladie que sa génitrice. Luka veut à nouveau fonder une famille, au moins avoir un nouvel enfant. Plus tard, Abby décide se faire avorter et l'annonce à Luka. Elle a pris rendez-vous avec le docteur Coburn. Mais en fin d'épisode, Abby revient sur sa décision. de garder le bébé.

Abby et Pratt s'occupent d'un jeune patient accidentée de la route.

 

Dans l'épisode n°12 :

Luka Kovac et Abby Lockhart font des des courses pour la chambre de leur futur bébé.

 

Dans l'épisode n°14 :

Clemente et Jodie sont dans l'appartement du médecin. Il passe une bonne soirée ensemble. Mais à un moment, ils se font tirés dessus par Bobby, le marie de Jodie (elle lui a demandé le divorce). Ils sont transportés par la suite aux urgences, mais le problème est que Jodie n'a que le temps de dire "il a tiré sur moi" avant de s'enfoncer. Clemente est blessé lui aussi. Luka, Abby, Sam et Weaver s'occupent d'eux. Puis Jodie doit monter au bloc.

Abby est un peu tendue car elle doit voir les résultats du docteur Coburn pour savoir le sexe de l'enfant. Luka est lui aussi impatient.

 

Dans l'épisode n°16 :

Kerry Weaver projette de se faire opérer de la hanche car elle n'arrive plus à travailler correctement. Elle le dit à Abby. Les conséquences de cette opération sont qu'elle pourra marcher sans béquille. Elle s'inquiète de la vie qu'elle va mener après l'intervention puisqu'elle a toujours eu une béquille. Kerry donne à Abby des papiers personnels au cas où il y aurait un problème, notamment pour la garde d'Henry.

Abby montre une écographie à Weaver.

 

Dans l'épisode n°17 :

Luka parle avec Abby de leur futur enfant. Il voudrait qu'il soit baptisé, mais Abby refuse. Pourtant, elle accepte à la fin de la conversation.

 

Dans l'épisode n°18 :

Le docteur Ray Barnett et le docteur Abby Lockhart s'occupent d'un jeune athlète accidenté de la route.

Luka confie à Abby qu'il a l'intention de retourner en Afrique. Elle n'est pas contente, elle lui dit qu'elle ne veut pas vivre sa grossesse toute seule. Par conséquent, il arrive à convaincre Gregory Pratt d'y aller à sa place en lui disant que son expérience lui a été bénéfique.

 

Dans l'épisode n°21 :

Deux enfants ainsi que leur père son transportés aux urgences. Abby s'occupe du père et le docteur Pratt de l'aîné. L' autre enfant est prise en charge par Luka et Sam. La police mène son enquête et on apprend que le père battait ses enfants, mais le plus grand d'entre eux a pris une batte de baseball pour donner des coups à son père jusqu'a ce ce que ce dernier ne se meuve plus. En dépit des effort d'Abby, le père meurt. Sam et Luka font admettre le plus jeune dans une chambre de l'hôpital. Quant au plus grand : Pratt le console en lui disant que dieu lui pardonnera parce qu'il a essayé de protéger son père. Greg lui dit aussi qu'il ira dans un centre d'hébergement.

 

Dans l'épisode n°22 :

Abby et Luka prépare la chambre de leur futur enfant. Kovac en profite pour demander à Abby si elle veut se marier avec lui. Mais elle ne veut pas.

Une nouvelle étudiante infirmière, qui s'appelle Natasha fait un stage aux urgences et doit être supervisée par Samantha.

Steve (ex-mari de Sam) est transporté aux urgences, ainsi qu'un de ses compagnons (qui s'appelle Rafe). On découvre qu'ils ont été dans une baston en prison pour pouvoir être conduit ici. Natasha les aide car elle est en réalité une complice des détenus et non une élève infirmière. Ils arrivent à prendre Sam en otage.

Luka entre dans la pièce et se fait piquer (le produit est de la vicodine). Par conséquent, ses muscles se paralysent et il a des problème pour respirer. Samantha demande à Steve si elle peut l'aider. Il répond oui. Donc, elle intube Luka et le ballonne. Mais Rafe en a marre et prend Sam (l'embout du tube se défait) et tous sortent.

Sam appelle Abby quand ils passent dans l'accueil. Elle comprend qu'il y a quelque chose qui cloche et fait appel à la sécurité et c'est la panique et la fusillade.

Steve, Rafe et Natasha s'évadent en fourgonnette avec Sam et Alex en otage. Ce dernier était prisonnier dans le véhicule.

Abby fait une chute, puis se relève. Elle dit qu'elle va bien. Quant à Jerry, il est gravement blessé : Abby, Ray, Kerry et Morris s'en occupent. Abby va chercher un médicament dans la pharmacie. Soudain, elle est prise de fortes crampes et tombe en perdant du sang. Luka, qui est toujours paralysé ne peut qu'assister à la scène.