Robert Romano : saison 9
Robert Romano : saison 7 Robert Romano : saison 8 Robert Romano : saison 9 Robert Romano : saison 10 Paul McCrane : biographie de l'acteur |
|
les
personnages
de la saison 9 : |
Dans l'épisode n°1 :
Romano a le bras coupé par un hélicoptère. Susan et Luka son couverts de sang suite à cet accident. Romano blâme Luka car ils ne s'entendent pas même si l'accident est entièrement de la faute du chirurgien. Le Dr Anspaugh est de retour au Cook County , il participe avec Luka à l'opération de Romano et ils réussissent à rattacher le bras de ce dernier.
Dans l'épisode n°2 :
Robert Romano est soumis à un nouveau challenge qui est très décourageant. Quelques membres du personnel (dont Weaver) viennent le voir mais le chirurgien les rejettes sauf Elizabeth.
Dans l'épisode n°4 :
Le docteur Weaver est très anxieuse : elle est suivie par deux reporters de la télévision. Mais elle fait une mauvaise prestation lorsqu'elle commet une erreur sur son patient. Un peu plus tard, Robert Romano lui envoie un cactus pour la "féliciter" de son passage à la télévision en lui disant que son quart d'heure de gloire est passé.
Dans l'épisode n°5 :
Le docteur Romano est de retour au travail. Au début, on le voit frustré parce qu'il doit simplement donner des conseils à des chirurgiens moins rapides et aussi moins doués que lui (avant son accident). On lui append des mauvaises nouvelles sur les capacités motrices de son bras accidenté. D'après l'un des médecins, il ne pourra plus opérer. Robert Romano décide de se reprendre en opérant un cochon afin d'entraîner son bras. Mais il est désespéré à l'idée de ne plus pouvoir opérer. Emue par ce qui vient de se passer, le docteur Corday lui dit qu'il est un grand chirurgien et lui promet qu'il pourra à nouveau opérer un jour. Romano touche le visage d'Elizabeth dans un premier élan pour l'embrasser mais elle est gênée et s'en va. Il lui rend son alliance car elle l'a laissé tombé dans un évier.
Un jeune étudiant nommé Nathan impressionne Romano quand il repère un mediagnosis de fascitis de nécrose.
Dans l'épisode n°6 :
Nathan dit à Romano que le docteur Corday a des doutes sur son avenir chirurgical car il a la maladie du parkinson.
Dans l'épisode n°10 :
Il n'a pas de présence majeure dans cette épisode.
Dans l'épisode n°11 :
Romano conseil à Luka de na pas admettre la faute qu'il a commise auprès de la famille d'un patient qu'il a pris en charge mais qui n'a pas survécu.
Dans l'épisode n°13 :
Le docteur Robert Romano ressent des douleurs dans son bras qui est à nouveau amputé. Il décide tout de même d'opérer un patient mais cela ne se révèle pas sans incidents : le patient en question aura des séquelles après l'opération. Un peu plus tard, il va sur le toit, il parle avec son interne qui participait également à l'intervention. Celui-ci lui dit qu'il n'a plus le désir de continuer son internat de chirurgie avec lui parce qu'il a peur que d'autres erreurs futures nuisent à sa carrière et il quitte le toit. Romano qui est désormais seul, se penche dans le vide mais retire son foulard et le jette dans le vide.
Dans l'épisode n°14 :
Robert Romano obtient des mauvaises nouvelles sur son bras.
Le docteur Robert Romano perd son poste de chef des relations entre le Cook County et l'extérieur au profit docteur Weaver. Cette dernière organise une sorte de conférence afin d'annoncer ses nouvelles fonctions au County. Ensuite, nous voyons Romano, qui est au fond de la salle de conférence qui fait grise mine. Depuis qu'il ne peut plus opérer, il doit s'occuper de superviser les étudiants en médecine, ce qui ne l'enchante pas vraiment.
Dans l'épisode n°17 :
Le docteur Anspaugh décide l'échange des postes entre Romano et Weaver : Kerry est désormais : chef du personnel ,et Robert : chef des urgences.
Le docteur Robert Romano n'a plus de sensation au bras. C'est le docteur Elizabeth Corday qui entreprend de le soigner.
Dans l'épisode n°18 :
Kerry Weaver n'investit pas volontairement le bureau du docteur Romano tendit que ce dernier n'a toujours pas déménagé. Il est devenu chef des Urgences mais cela ne semble pas le rendre heureux pour autant. Il rend la vie impossible au personnel. Carter tente d'avoir une discussion avec lui. Elizabeth parle avec l'ex-chirurgien et compatie à sa situation.
Susan a une garde très éprouvante car Romano rode dans les couloirs.
Il réprime le docteur Gallant.
Il veut que tous les patients soient à l'hôpital le moins longtemps possible. Le docteur Romano veut virer le plus de personnel possible.
Il est aussi très énervé quand une nouvelle interne en chirurgie fait un mauvais diagnostic et qu'il ne peut rien dire car c'est au chirurgien de diagnostiquer si il y a besoin d'une opération. Il lui dit que c'était le chef de la chirurgie la semaine avant mais elle n'en tient pas compte.
Dans la soirée, le docteur Romano est dans un bar et il fait une remarque déplacée. Juste après, le médecin et un autre homme se battent ; il est finalement cloué au sol avec la bouche en sang.
Dans l'épisode n°19 :
Le docteur Romano supervise les étudiants en médecine et ils utilisent un patient dans le coma comme cobaye, ce qui rend furieux Carter.
Dans l'épisode n°20 :
Robert Romano, qui est dans sa cuisine, brûle son bras à nouveau amputé et est transporté aux urgences. Michael Gallant le prend en charge et veut prévenir Elizabeth mais Romano refuse. Gallant tente de le faire changer d'avis mais face à la ténacité de son collègue, Michael va prévenir un autre chirurgien plastique. Un peu après, Romano est au bord du fleuve et Corday vient le rejoindre. Elle a été mise au courant de ce qui s'est passé un peu plus tôt et veut prendre de ses nouvelles. Il lui explique qu'il est certain de ne plus retrouver l'usage de son bras. Malgré les réticences de la femme chirurgien, Romano décide finalement de se faire amputé définitivement le bras.
Dans l'épisode n°21 :
Romano subit la dernière intervention pour son bras : l'amputation. Un peu avant il demande à Elizabeth si il a fait le bon choix, elle lui répond que oui. Elizabeth assiste à l'opération. Après, le docteur Corday est présente à son réveil. Robert Romano lui qu'il l'aime mais elle n' pas l'air de s'en réjouir.
Bilan général de la saison :
Une saison particulièrement noire pour le chirurgien. Premièrement, il perd l'usage de son bras et ça lui est difficile de faire sans. Il est donc obligé d'abandonner la chirurgie. Puis, il perd son poste du chef du personnel au profit de Weaver. Elizabeth l'épaule durant toute la saison mais il en profite pour lui faire des avances.