Michael Gallant : saison 9

Michael Gallant : saison 8

Michael Gallant : saison 9

Michael Gallant : saison 10

Michael Gallant : saison 11

Michael Gallant : saison 12

Sharif Atkins : biographie de l'acteur

Michael Gallant : biographie du personnage

les personnages de la saison 9 :
Gregory Pratt
Michael Gallant
Luka Kovac

Susan Lewis
Elizabeth Corday
John Carter
Kerry Weaver
Abby Lockhart
Jing-Mei Chen
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Gallant est choqué de voir que ses collègues ont donné un traitement très lourd à un patient du 3ème âge.

 

Dans l'épisode n°2 :

Le docteur Gallant apprend quelques choses quand il pousse la porte du service psychiatrique pour y faire une garde.

 

Dans l'épisode n°3 :

 Il participe à une grève dirigé par Carter pour renforcer la sécurité.

 

Dans l'épisode n°4 :

Michael Gallant perd une patiente qui est décédée d'une crise cardiaque, et cela n'est pas sans remords : il s'en veut de ne pas avoir insisté pour que le coeur de sa patiente soit sous moniteur.

Rien ne va plus entre Gallant et Pratt : il y a une forte tension qui règne entre les deux médecins. Par exemple : Pratt appelle Gallant : Mickey, ce qui ne lui plaît pas du tout. Mais Gallant ne se laisse pas intimider par Gregory Pratt et il l'envoie carrément au sol d'un coup de poing. Un peu après le docteur Weaver apprend que Gallant a frappé un médecin et demande de qui il s'agit. Lorsqu'on lui dit que c'est Pratt, elle décide de passer l'éponge.

 

Dans l'épisode n°7 :

Erin et Gallant s'amusent à tester leurs connaissances médicales, et, c'est à celui qui répondra le plus rapidement aux questions.

 

Dans l'épisode n°8 :

Michael Gallant qui est un réserviste de l'armée aide Abby à trouver par téléphone où a été emmené son fère. Il a apparemment été emmené dans une base de l'air force au Nebraska. Il partent par conséquent ensemble à sa recherche. Gallant est là pour aider Abby à communiquer avec l'armée et à se familiariser avec le système militaire.

 

Dans l'épisode n°9 :

Gallant aide Susan à s'occuper de patients.

 

Dans l'épisode n°10 :

Il va à la soirée organisée par Susan.

 

Dans l'épisode n°13 :

Le frère de Pratt nommé Léon, ramène chez le médecin un de ses amis blessés. Il semble qu'il ait été mêlé à une fusillade avec la police. Il l'emmène au Cook County où est aussi soigné le policier de la même fusillade. Le policier finira par décédé mais pas le copain de Léon. Pratt se demande si ce n'est pas son frère qui a tiré sur le policier. Après la fusillade, Gregory Pratt demande à Michael Gallant (qui accepte) de l'aide pour éloigner son frère de Chicago durant quelques jours pour ne pas éveiller les soupçons de la police. Après sa journée de travail, Pratt rentre chez et est triste d'être seul.

 

Dans l'épisode n°16 :

Les docteurs Kovac et Chen vont manger ensemble au Doc Magoo. Pendant ce temps, Gallant et Pratt jouent au basket à l'extérieur de l'hôpital. Une fusillade a lieu au restaurant. Jing-Mei et Luka vont sur les lieux et s'occupent en premier des victimes. Mais malheureusement, il n'a qu'un seul survivant sur quatre personnes. La police interroge les gens du restaurant, Chen et quelques passants. Jing-Mei dit que c'est une personne de couleurs noire qui a tiré. Michael Gallant et Gregory Pratt sont tout de suite soupçonnés et emmenés au poste de police. La police trouve constate qu'il y a un tee-shirt plein de sang dans la voiture de Pratt. L'interrogatoire se passe très mal. Ils sont enfin libéré quand Weaver prouve qu'il travaillent bien au County. Pratt en veut à Chen et ils s'ignorent donc quelques temps.

Les policiers finissent par retrouver les vrais coupables et les poursuivent en voiture. Un policier est blessé et est soigné par les docteurs Gallant et Pratt qui diagnostiquent très bien et évitent la chirurgie.

 

Dans l'épisode n°17 :

Luka Kovac supervise Michel Gallant qui prend en charge un bébé russe qui a un an. Ils ont besoin d'un interprète. Luka refuse d'écrire une lettre de recommandation au docteur Gallant. Le bébé avale quelques choses au County et est pris en main et sauvé par le docteur Kovac.

 

Dans l'épisode n°18 :

Le docteur Romano réprime Gallant.

 

Dans l'épisode n°20 :

Robert Romano, qui est dans sa cuisine, brûle son bras à nouveau amputé et est transporté aux urgences. Michael Gallant le prend en charge et veut prévenir Elizabeth mais Romano refuse. Gallant tente de le faire changer d'avis mais face à la ténacité de son collègue, Michael va prévenir un autre chirurgien plastique.

 

Dans l'épisode n°21 :

Jing-Mei Chen, Kerry Weaver, Michael Gallant et Elizabeth Corday font des gardes le jour avec Carter.

 

 

Bilan général de la saison :

Le docteur Michael Gallant est un docteur qui apprend vite et bien, et qui a de bons rapport avec ses collègues. Sauf  à un moment avec Gregory Pratt mais va se régler.