Deborra (Deb) Chen ou Jing-Mei Chen : saison 9

Jing-Mei Chen : saison 7

Jing-Mei Chen : saison 8

Jing-Mei Chen : saison 9

Jing-Mei Chen : saison 10

Jing-Mei Chen : saison 11

Ming Na : biographie de l'actrice

les personnages de la saison 9 :
Gregory Pratt
Michael Gallant
Luka Kovac

Susan Lewis
Elizabeth Corday
John Carter
Kerry Weaver
Abby Lockhart
Jing-Mei Chen
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Dans le tout dernier épisode de la saison 8, l'hôpital a été mis en quarantaine quand le centre de contrôle des maladies a mis en évidence une maladie mortelle. Le premier épisode de la saison 9 par conséquent quelques minutes après la fin du dernier épisode de la saison précédente. Carter et Abby d'une part ainsi que Pratt, Chen et un sans abri d'autre part son toujours enfermés afin d'éviter la propagation de la contagion.
 

Dans l'épisode n°3 :

Dans le couloir : des seringues sont jetées, des coups de feux sont tirés, un défibrillateur passe à toute vitesse ...
Un drogué réclame l'attention du personnel et des patients dans le couloir et de quoi combler son manque. Il reçoit une simple ordonnance et il retourne mécontent. Il prend Jing-Mei Chen en otage devant le reste du personnel. Il ordonne une injection de drogues plus fortes que celles prescrites dans l'ordonnance. Après huit années de présence, Carter trouve soudainement que la lenteur de la réaction de la sécurité est un problème. Personnellement touché par cette histoire (parce qu'il s'est fait poignardé dans l'hôpital quelques années avant Carter demande à Weaver qu'il y est plus de sécurité et de détecteur à métaux. Elle refuse en disant que le budget ne le permet pas. Il y a un début d'une grève car il est rejoint par Luka, Franck, Abby et plusieurs infirmières, puis par Chen, Pratt et Gallant. Le docteur Gregory Pratt réconforte Jing-Mei après son expérience.

A la fin de l'épisode, Abby et Susan parlent dans une discothèque. Susan demande à Abby si elle pense que Chen va se remettre de la scène avec le drogué. Abby lui répond que oui et qu'elle a air de s'amuser. En effet, Jing-Mei Chen se met à danser devant toutes les personnes de la salle et se fait porter par tous les gens présents.

Dans l'épisode n°6 :

Chen s'occupe d'un motard. Ce dernier la traite de "garce jaune" et il menace de revenir afin de la tuer. Chen est très émotionnée et Pratt décide de la réconforter.

 

Dans l'épisode n°7 :

Jing-Mei Chen et John Carter prennent en charge une immigrée chinoise qui travaille  un domicile d'une famille. Les deux médecins soupçonne son employeur d'avoir abusé d'elle.

 

Dans l'épisode n°9 :

Jing-Mei Chen revit un triste souvenir quand un bébé est abandonné aux urgences parce qu'elle avait fait adopté son propre bébé (voir saison 7).

 

Dans l'épisode n°11 :

Jing-Mei soigne un étudiant ayant fait une overdose de Ritaline.

 

Dans l'épisode n°13 :

Susan se salit dans les Urgences et emprunte le pull-over de Jing-Mei Chen. Elle se rend compte qu'il y a quelques taches de sperme dessus grace à la lampe Wood qui est destinée à repérer la présence de sperme. Elle l'enlève immédiatement et le rend à Jing-Mei en lui montrant les taches qu'il ya dessus. Chen, devinant les pensées de Susan  : "Chen la salope est de retour", cette dernière est vexée, se fâche contre le docteur Lewis et repart dans la salle de repos dans laquelle elle jette le pull dans la poubelle. Mais finalement, elle se réconcilient.

 

Dans l'épisode n°14 :

Jing-Mei Chen et Abby Lockhart prennent en charge une patiente qui est mère de deux enfants et qui gagne sa vie en se prostituant. Elle s'est fait agresser par un de ses client mais elle ne veut pas porter plainte. Chen prend la décision de contacter les services sociaux bien qu'Abby ne veulent pas trop. Finalement, une assistante sociale viendra retirer l'autorité parentale à la mère.

Deb révèle à Grégory Pratt qu'elle a abandonné son bébé. Mais celui-ci n'a pas l'air d'y attacher beaucoup d'importance.

 

Dans l'épisode n°15 :

Deb Chen montre une photo de son fils à Pratt qui constate que le bébé est noir mais qu'il reste cependant intéresser par la vie de Chen. Une des ambulancières vient le chercher sous les yeux pleins de jalousies de Chen.

 

Dans l'épisode n°16 :

Les docteurs Kovac et Chen vont manger ensemble au Doc Magoo. Pendant ce temps, Gallant et Pratt jouent au basket à l'extérieur de l'hôpital. Une fusillade a lieu au restaurant. Jing-Mei et Luka vont sur les lieux et s'occupent en premier des victimes. Mais malheureusement, il n'a qu'un seul survivant sur quatre personnes. La police interroge les gens du restaurant, Chen et quelques passants. Jing-Mei dit que c'est une personne de couleurs noire qui a tiré. Michael Gallant et Gregory Pratt sont tout de suite soupçonnés et emmenés au poste de police. La police trouve constate qu'il y a un tee-shirt plein de sang dans la voiture de Pratt. L'interrogatoire se passe très mal. Ils sont enfin libéré quand Weaver prouve qu'il travaillent bien au County. Pratt en veut à Chen et ils s'ignorent donc quelques temps.

 

Dans l'épisode n°18 :

Un vendeur ambulant vole les gants de Susan et la béquille de Weaver. Pratt veut acheter un cadeau à Deb à l'occasion de son anniversaire et va voir le vendeur ambulant qui lui vend les gants de Susan. Chen lui fait un remerciement et ils partent ensemble des urgences. Susan les retrouve à l'extérieur et reconnaît les gants. Après quelques explications, Chen rend les gants à Susan.

 

Dans l'épisode n°19 :

Pratt annonce à Chen qu'il est muté dans un autre hôpital de Chicago.

 

Dans l'épisode n°21 :

Jing-Mei Chen, Kerry Weaver, Michael Gallant et Elizabeth Corday font des gardes le jour avec Carter.

 

Bilan général de la saison :

Toute seule :

Tout au long de la saison, elle est un peu secouée par des évènements : elle se fait prendre en otage, elle est ensuite victime d'accusations racistes, et plusieurs choses lui font rappeler qu'elle a abandonné son bébé. Elle devient amie avec Susan (même si cela se corse un peu quelques fois, mais ce n'est rien de très important).

Avec Gregory Pratt :

Ils se rapprochent de plus en plus tous les deux mais ont se demande si cela va durer.