Elizabeth Corday : saison 9

Elizabeth Corday : saison 7

Elizabeth Corday : saison 8

Elizabeth Corday : saison 9

Elizabeth Corday : saison 10

Elizabeth Corday : saison 11

Alex Kingston : biographie de l'actrice

les personnages de la saison 9 :
Gregory Pratt
Michael Gallant
Luka Kovac

Susan Lewis
Elizabeth Corday
John Carter
Kerry Weaver
Abby Lockhart
Jing-Mei Chen
Robert Romano

 

Dans l'épisode n°1 :

Elizabeth, veuve depuis peu, est retournée en Angleterre qui est son pays natal, elle revoit à ce moment là ses parents. Elle fait du mieux qu'elle peut pour se réadapter aux pratiques médicales anglaises.

 

Dans l'épisode n°2 :

Le docteur Elizabeth Corday fait un retour plein d'émotion : c'est la première fois qu'elle voit le Cook County depuis la mort de son mari le docteur Greene. Elle se heurte violemment avec Kerry Weaver. Cette dernière est toute émue, elle commence à craquer et fond en larme devant Elizabeth.

 

Dans l'épisode n°5 :

Le docteur Romano est de retour au travail. Au début, on le voit frustré parce qu'il doit simplement donner des conseils à des chirurgiens moins rapides et aussi moins doués que lui (avant son accident). On lui append des mauvaises nouvelles sur les capacités motrices de son bras accidenté. D'après l'un des médecins, il ne pourra plus opérer. Robert Romano décide de se reprendre en opérant un cochon afin d'entraîner son bras. Mais il est désespéré à l'idée de ne plus pouvoir opérer. Emue par ce qui vient de se passer, le docteur Corday lui dit qu'il est un grand chirurgien  et lui promet qu'il pourra à nouveau opérer un jour. Romano touche le visage d'Elizabeth dans un premier élan pour l'embrasser mais elle est gênée et s'en va. Il lui rend son alliance car elle l'a laissé tomber dans un évier.

Elizabeth Corday prend en charge un groupe d'étudiants débutants en Chirurgie venant tout juste d'arriver, dont Paul Nathan qui se débrouille bien avec ses patients, mais il souffre de la maladie du Parkinson. Elizabeth est légèrement désagréable avec lui parce qu'elle doute de sa capacité à être chirurgien du faite de sa maladie. Il impressionne tout le monde, même Romano, lorsqu'il repère un diagnostic de fascitis de nécrose. On apprend que Nathan était, il n'y a pas si longtemps, un bon commerçant. Corday se rend enfin compte que c'est son meilleur étudiant en médecine alors qu'elle avait exprimé sa septicité peu de temps avant.

 

Dans l'épisode n°6 :

Elizabeth est mal à l'aise avec ses patients. Elle exprime des doutes sérieux  sur l'avenir chirurgical de Paul Nathan. Nathan fait part à Romano des doutes du docteur Corday. Elizabeth prend en charge une patiente de 14 ans qui a été droguée et violée. La jeune fille ne se rappelle apparemment pas ce qui s'est passé et son père ne veux pas que Liz le lui dise. Elizabeth aide plus tard un flic nerveux à soigner une mauvaise entaille à la main.  

 

Dans l'épisode n°7 :

Elizabeth s'interroge encore sur l'aptitude de Nathan à poursuivre la chirurgie. Ce qui énerve Nathan. Toujours est il qu'il a eu une lacune dans le bloc opératoire : il a commencé à trembler. Le docteur Corday le fait chanter : elle passe l'éponge sur l'incident et lui en contrepartie doit promettre de laisser tomber la chirurgie et de s'orienter vers une discipline telle la psychiatrie, où il n'aura pas à traiter physiquement le patient. Mais Nathan refuse de céder et par conséquent, Elizabeth lui prédit son échec.

 

Dans l'épisode n°8 :

Une mère et ses deux fils qui faisaient un bonhomme de neige débarque aux Urgences, après qu'un homme saoul les aient renversés. Luka et Elizabeth prennent en charge la mère. Susan arrive afin de remplacer le docteur Corday lorsque celle-ci est appelée pour un des fils. Elizabeth et Carter sont dans l'obligation  de préparer un des fils pour une transplantation coeur-poumon. Le père des deux garçons, qui est au milieu de cette tragédie a des difficultés à prendre une décision. Nathan suit le docteur Corday partout, il prend même en charge le conducteur ivre.

 

Dans l'épisode n°13 :

Au Cook County, Elizabeth opère un policier victime d'une fusillade. Conscient durant l'opération, il drague la chirurgienne. Un peu plus tard, il l'invite à dîner devant Susan et Abby mais elle refuse.

 

Dans l'épisode n°17 :

Le docteur Robert Romano n'a plus de sensation au bras. C'est le docteur Elizabeth Corday qui entreprend de le soigner.

 

Dans l'épisode n°18 :

Kerry Weaver n'investit pas volontairement le bureau du docteur Romano tendit que ce dernier n'a toujours pas déménagé. Il est devenu chef des Urgences mais cela ne semble pas le rendre heureux pour autant. Il rend la vie impossible au personnel. Elizabeth parle avec l'ex-chirurgien et compatie à sa situation.

Luka reçoit un appel de Croatie : une de ses amies médecins lui demande si un chirurgien du County pourrait opérer son fils qui est atteint d'une maladie grave. Luka parle de cette situation au docteur Corday qui accepte  d'opérer gratuitement à condition d'avoir l'autorisation de Weaver. Cette dernière refuse.

 

Dans l'épisode n°20 :

Le fils de l'amie de Kovac doit subir une opération au plus vite. Le médecin fait tout son possible pour faire accélérer le processus et a le soutien de Weaver (qui d'abord était contre). Il discute avec Elizabeth qui est d'accord pour opérer gratuitement. Ils doivent maintenant trouver des bénévoles comme dans le personnel, ce qui est facile : l'admirateur du docteur Corday et le mari de Susan sont d'accord. L'opération est réussie : ce qui soulage Luka.

Robert Romano, qui est dans sa cuisine, brûle son bras à nouveau amputé et est transporté aux urgences. Michael Gallant le prend en charge et veut prévenir Elizabeth mais Romano refuse. Gallant tente de le faire changer d'avis mais face à la ténacité de son collègue, Michael va prévenir un autre chirurgien plastique. Un peu après, Romano est au bord du fleuve et Corday vient le rejoindre. Elle a été mise au courant de ce qui s'est passé un peu plus tôt et veut prendre de ses nouvelles. Il lui explique qu'il est certain de ne plus retrouver l'usage de son bras. Malgré les réticences de la femme chirurgien, Romano décide finalement de se faire amputé définitivement le bras.

 

Dans l'épisode n°21 :

Jing-Mei Chen, Kerry Weaver, Michael Gallant et Elizabeth Corday font des gardes le jour avec Carter.

Romano subit la dernière intervention pour son bras : l'amputation. Un peu avant il demande à Elizabeth si il a fait le bon choix, elle lui répond que oui. Elizabeth assiste à l'opération. Après, le docteur Corday est présente à son réveil. Robert Romano lui dit qu'il l'aime mais elle n'a pas l'air de s'en réjouir.

 

Bilan général de la saison :

Le fantôme de Mark Greene régnant sur les urgences, c'est la première année qu'elle voit les urgences sans son défunt mari. Elle compatit à la situation de Romano qui en profite pour lui faire des avances.