Susan Lewis : saison 9
Susan Lewis : saison 1 Susan Lewis : saison 8 Susan Lewis : saison 9 Susan Lewis : saison 10 Susan Lewis : saison 11 Susan Lewis : saison 12 Sherry Stringfield : biographie de l'actrice |
|
les
personnages
de la saison 9 : |
Dans l'épisode n°1 :
Dans le tout dernier épisode de la saison 8, l'hôpital a été mis en quarantaine quand le centre de contrôle des maladies a mis en évidence une maladie mortelle. Le premier épisode de la saison 9 par conséquent quelques minutes après la fin du dernier épisode de la saison précédente.
Susan se retrouve toute seule pour sauver un patient.
Romano a le bras coupé par un hélicoptère. Susan et Luka son couverts de sang suite à cet accident.
Dans l'épisode n°3 :
Le docteur Susan Lewis est un des seuls médecin à rester aux urgences pour cause d'une grève. Elle réconforte et conseille une femme âgée et épuisée qui a un fils qui meurt de la maladie d'Huntington, la même infection qui a auparavant tué son époux.
A la fin de l'épisode, Abby et Susan parlent dans une discothèque. Susan demande à Abby si elle pense que Chen va se remettre de la scène où un drogué a pointé une arme sur elle. Abby lui répond que oui et qu'elle a air de s'amuser. En effet, Jing-Mei Chen se met à danser devant toutes les personnes de la salle et se fait porter par tous les gens présents.
Dans l'épisode n°4 :
Abby et Susan surprennent, dans les toilettes Kerry qui laisse tomber une seringue. Après qu'elle ait dit ne pas savoir de quoi elle parlait, Kerry avoue enfin à Susan qu'elle suit un traitement à base d'hormones.
Abby confie au docteur Lewis son problème d'alcoolisme. Susan lui dit qu'elle est là si elle a besoin d'en parler.
Le docteur Carter apprend que Abby a bu le soir de la sortie entre filles. Il dit à Susan qu'il n'est pas très content qu'elle ait amené Abby dans un bar.
Susan surprend Luka en train de faire l'amour avec la mère d'une patiente en attendant les résultats d'analyse.
Dans l'épisode n°6 :
Susan Lewis voit deux patients : une femme âgée ayant des problèmes de digestion bruyants et un punk qui un skate board. Elle demande par la suite au frère d'Abby d'aller lui chercher un billet de loterie et fait des projets au cas où elle pourrait gagner les 87 millions de dollars en se disant qu'elle pourrait s'offrir Antonio Banderas.
Dans l'épisode n°7 :
Le docteur Lewis n'est apparemment pas très bien dans sa peau. Trois des patients desquels elle s'était occupé sont décédés. Après, elle s'arrête en plein milieu d'une intervention sur un jeune garçon qu'elle parait émotionnellement peu disposer à traiter. A la fin de la journée, nous la voyons dans son logement, avec des bougies allumées, une musique douce en fond et un gentil dîner préparé, mais elle mange toute seule.
Kerry Weaver annonce à Susan que Sandy (la compagne de Weaver, voir saison 8) et elle vont avoir un bébé et que c'est Kerry qui est enceinte.
Dans l'épisode n°8 :
Une mère et ses deux fils qui faisaient un bonhomme de neige débarque aux Urgences, après qu'un homme saoul les aient renversés. Luka et Elizabeth prennent en charge la mère. Susan arrive afin de remplacer le docteur Corday lorsque celle-ci est appelée pour un des fils.
Dans l'épisode n°9 :
Susan est contrainte de faire des heures supplémentaires car Kerry Weaver est absente et Luka Kovac est en retard.
Dans l'épisode n°10 :
Elle organise une
soirée entre collègue.
Dans l'épisode n°11 :
Luka a le soutien de Susan et d'Abby juste avant une conférence dans il devra s'expliquer du cas leucémique qu'il a traité.
Susan doit faire face à un homme qui a quelques tendances pédophiles mais qui dit n'avoir jamais violé d'enfants. Pourtant, il suit un enfant aux toilettes mais il sera arrêté à tant. Il se mutile en inscrivant le mot diable sur son front à l'aide d'un scalpel. Il va accepter de suivre une psychothérapie.
Dans l'épisode n°12 :
Susan et Pratt prennent en charge une patiente atteint d'une pneumonie.
Susan offre à Kerry un cadeau pour son bébé. Celle-ci lui annonce qu'elle l'a perdu. Susan est désolée pour elle.
Dans l'épisode n°13 :
Luka fait exprès de faire une gaffe devant Susan, Carter et Abby, sur le fait que John va partir en mission humanitaire.
Susan se salit dans les Urgences et emprunte le pull-over de Jing-Mei Chen. Elle se rend compte qu'il y a quelques taches de sperme dessus grâce à la lampe Wood qui est destinée à repérer la présence de sperme. Elle l'enlève immédiatement et le rend à Jing-Mei en lui montrant les taches qu'il ya dessus. Chen, devinant les pensées de Susan : "Chen la salope est de retour", cette dernière est vexée, se fâche contre le docteur Lewis et repart dans la salle de repos dans laquelle elle jette le pull dans la poubelle.
Au Cook County, Elizabeth opère un policier victime d'une fusillade. Conscient durant l'opération, il drague la chirurgienne. Un peu plus tard, il invite à dîner devant Susan et Abby mais elle refuse.
Dans l'épisode n°14 :
Susan Lewis et Kerry Weaver s'occupent d'une patiente qui est atteinte d'une hépatite. Cette patiente a renversé ses amies du lycée parce qu'elle sont populaire et pas elle.
Susan s'occupe d'un patient atteint d'un cancer des testicules.
Dans l'épisode n°15 :
Susan prend toujours en charge le patient qui a un cancer des testicules. Il souffre en plus de ça d'une pneumonie.
Dans l'épisode n°16 :
Susan revoit le jeune patient cancéreux qui est toujours amoureux d'elle. Kerry dit à sa collègue que la mère ne veut pas d'une autre chimiothérapie contrairement à son fils. Kerry veut qu'elle parle au patient. Susan invite Sean à faire un tour à la grande roue. Il fait une bise à Susan qui se laisse faire. Après, elle raccompagne le patient chez sa génitrice mais cette dernière est furieuse.
Dans l'épisode n°18 :
Susan a une garde très éprouvante car Romano rode dans les couloirs et plusieurs patients arrivent dans des états critiques. Durant ses vacances, elles s'est mariée à infirmier sur un coup de tête. Une fois qu'ils rentrés à Chicago, ils commencent à vouloir divorcer mais Susan commence à apprécier son mari.
Un vendeur ambulant vole les gants de Susan et la béquille de Weaver. Pratt veut acheter un cadeau à Deb à l'occasion de son anniversaire et va voir le vendeur ambulant qui lui vend les gants de Susan. Chen lui fait un remerciement et ils partent ensemble des urgences. Susan les retrouve à l'extérieur et reconnaît les gants. Après quelques explications, Chen rend les gants à Susan.
Dans l'épisode n°19 :
Susan ainsi que son mari essaye de mieux se connaître et commencent à flirter ensemble.
Elle soigne un patient psychotique.
Dans l'épisode n°20 :
Susan et son mari prennent la décision de faire annuler leur mariage.
Dans l'épisode n°21 :
Gregory Pratt s'occupe d'une femme qui vient d'accoucher et qui a coupé son cordon ombilical. Il faut retrouver le bébé de cette patiente : Pratt, Abby et Susan s'en chargent et le retrouvent.
Bilan général de la saison :
Le docteur Susan Lewis a des problèmes de relation amoureuse : tout d'abord elle vit seule puis elle se marie sur un coup de tête. Son nouveau mari et elle tentent de s'apprécier mais cela s'avère sans succès. Elle devient amie avec Abby et Jing-Mei.