John Carter : saison 9

John Carter : saison 1

John Carter : saison 7

John Carter : saison 8

John Carter : saison 9

John Carter : saison 10

John Carter : saison 11

John Carter : saison 12

Noah Wyle :  biographie de l'acteur

John Carter : biographie du personnage

les personnages de la saison 9 :
Gregory Pratt
Michael Gallant
Luka Kovac

Susan Lewis
Elizabeth Corday
John Carter
Kerry Weaver
Abby Lockhart
Jing-Mei Chen
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Dans le tout dernier épisode de la saison 8, l'hôpital a été mis en quarantaine quand le centre de contrôle des maladies a mis en évidence une maladie contagieuse et mortelle. Le premier épisode de la saison 9 commence par conséquent quelques minutes après la fin du dernier épisode de la saison précédente. Carter et Abby d'une part ainsi que Pratt, Chen et un sans abri d'autre part sont toujours enfermés afin d'éviter la propagation de la contagion.
Carter et Abby se sentent de plus en plus attirés l'un vers l'autre.
 

 

Dans l'épisode n°2 :

Carter et Abby ne cache pas vraiment leur attirance mutuelle qui est de plus en plus présente.

Après que le docteur Carter et un autre médecin aient prononcé le décès d'un patient, Gregory Pratt le ramène à la vie mais cela enrage ses collègues. Ensuite, John Carter le réprimande en aparté. Un peu plus tard, Carter s'endort en salle de repos.

 

Dans l'épisode n°3 :

Un drogué réclame l'attention du personnel et des patients dans le couloir et de quoi combler son manque. Il reçoit une simple ordonnance et il retourne mécontent. Il prend Jing-Mei Chen en otage devant le reste du personnel. Il ordonne une injection de drogues plus fortes que celles prescrites dans l'ordonnance. Après huit années de présence, Carter trouve soudainement que la lenteur de la réaction de la sécurité est un problème. Personnellement touché par cette histoire (parce qu'il s'est fait poignardé dans l'hôpital quelques années avant Carter demande à Weaver qu'il y est plus de sécurité et de détecteur à métaux. Elle refuse en disant que le budget ne le permet pas. Il y a un début d'une grève car il est rejoint par Luka, Franck, Abby et plusieurs infirmières, puis par Chen, Pratt et Gallant. Après une journée entière de grève et d'attente devant les Urgences, Kerry Weaver finit par accepter mais annonce à Carter que le financement devra être pris ailleurs afin de financer le budget, elle lui donne donc une décision dure à prendre. Elle le laisse tout seul pour prendre la décision de diminuer les dépenses et donc de choisir entre : fermer le laboratoire la nuit, ne rien acheter comme matériel médicale ou de mettre à la porte trois infirmières. Il fait le choix de virer deux infirmières et le docteur Weaver va jusqu'a lui demander des noms.

 

Dans l'épisode n°4 :

Le docteur Carter apprend que Abby a bu le soir de la sortie entre filles. Il dit à Susan qu'il n'est pas très content qu'elle ait amené Abby dans un bar. Il se  brouillent : Carter ne veut plus lui parler et il la laisse toute seule sur un quai de gare. Il se réconcilient tout à la fin de l'épisode.

 

Dans l'épisode n°5 :

Pour la fête d'Halloween, Carter s'est déguisé en squelette et Abby en une sorte de vilaine infirmière.

 

Dans l'épisode n°6 :

John Carter et Abby Lockhart sont officiellement ensemble.

Après le travail, Abby, Jody (la petite amie d'Eric), Carter et Eric (le frère d'Abby) vont dans un bar où on joue de la musique. Les deux couples dansent sur cette musique. Abby et Carter boivent des sodas. Eric dit à Carter qu'Abby était populaire à son école Catholique parce qu'elle portait un T-shirt de Sex pistols sur sa robe.

 

Dans l'épisode n°7 :

Carter vient chez Abby avec le repas du soir et constate qu'elle acheté du vin et a ouvert la bouteille mais elle n'a pas bu. Elle lui raconte ses luttes antérieures, ses peines et John Carter se montre très attentif avec elle.

Jing-Mei Chen et John Carter prennent en charge une immigrée chinoise qui travaille  un domicile d'une famille. Les deux médecins soupçonne son employeur d'avoir abusé d'elle.

 

Dans l'épisode n°8 :

Le docteur John Carter arrive en plein milieu d'une bataille de boule neige entre Malik et Erin.

Abby tient Carter au courant de tous les faits et gestes de son frère par téléphone (ce dernier étant enfermé dans une base de l'armée).

Une mère et ses deux fils qui faisaient un bonhomme de neige débarque aux Urgences, après qu'un homme saoul les aient renversés. Luka et Elizabeth prennent en charge la mère. Susan arrive afin de remplacer le docteur Corday lorsque celle-ci est appelée pour un des fils. Elizabeth et Carter sont dans l'obligation  de préparer un des fils pour une transplantation coeur-poumon. Le père des deux garçons, qui est au milieu de cette tragédie a des difficultés à prendre une décision.

 

Dans l'épisode n°10 :

Il participe à la soirée organisée par Susan.

 

Dans l'épisode n°11 :

Gregory Pratt est soutenu par Carter tandis que Abby épaule Kerry Weaver durant le rush.

Le docteur Carter apprend le départ précipité de Pratt et le rejoint chez lui. Il aide son collègue a prendre en charge son frère.

 

Dans l'épisode n°12 :

Le docteur John Carter est impressionné quand il rencontre un vieux docteur coléreux qui court.

Le docteur Carter se charge d'une femme dans le coma  qui n'a aucune chance de survivre. Il part ensuite rejoindre Abby qui est en train d'attendre mais ils se disputent à propos de l'argent de la famille Carter.

Le docteur John Carter va au travail en  costume. Chunny le siffle. John qui est un peu amusé répond qu'il fera suivre une pétition pour harcèlement sexuel. Carter se rend chez sa grand-mère qui lui propose le boulot des fonds Carter. Celui-ci refuse. Abby essaye de l'en dissuader en vain.

 

Dans l'épisode n°13 :

Luka fait exprès de faire une gaffe devant Susan, Carter et Abby, sur le fait que John va partir en mission humanitaire. Abby est très surprise parce qu'elle n'est pas au courant. Carter essaye de la rassurer en lui disant que ce n'est par pour tout de suite.

 

Dans l'épisode n°14 :

La mère d'Abby appelle sa fille mais elle refuse de lui parler. Cette dernière passe toute l'après-midi avec Carter avant qu'il ne parte en vacances. Le lendemain, un policier annonce à Abby qu'on ne voit plus son frère sur les écrans alors qu'il pilotait. Un peu plus tard, Carter est au téléphone et apprend la nouvelles ; il veut par conséquent rentrer réconforter l'infirmière mais elle ne veut pas.

 

Dans l'épisode n°15 :

Carter arrive dans l'appartement d'Abby et découvre une bouteille d'alcool. Il va voir Abby dans sa chambre. Elle est endormie et il l'observe avec tendresse. Le lendemain matin, il nettoie l'appartement et entend l'infirmière se lever. La mère de cette dernière débarque que sa fille est parti travailler. Abby pense que son frère s'est suicidé tandis que Maggie le croit seulement disparu. Un peu après, elle apprend que son frère est vivant et intact. Carter et Abby se retrouve sur le toit et parlent puis John lui demande si elle veut bien l'épouser.

 

Dans l'épisode n°16 :

Abby Lockhart discute avec sa mère de la demande en mariage de Carter. L'infirmière lui explique qu'elle ne croit pas que ce ce soit une vraie demande et qui ne le pensait pas vraiment. Un peu après la mère d'Abby rencontre Carter et leur discussion est sur Abby. Le médecin lui dit qui vient en aide à sa fille. Il lui montre par la même occasion une bague de fiançailles et lui dit qu'il va faire une demande plus officielle. John invite Abby à prendre le dîner dans un restaurant où il a réservé la salle que pour eux deux. Ils se retrouve tous deux au milieu des musiciens et du personnel. L'infirmière lui annonce qu'elle n'est pas encore sûre de cette relation et qu'elle a toujours besoin d'un peu de temps. A ce moment là, le visage de Carter se décompose et il range la bague dans sa poche. Un peu après dans la nuit, alors que Carter se douche, Abby tombe sur la bague et est apparemment stupéfaite.

 

Dans l'épisode n°17 :

John Carter, qui avait prévu d'offrir une bague de la famille Carter à Abby, la rend à sa grand-mère. Le médecin lui dit qu'il n'a pas fait sa demande. Elle est triste pour lui et la lui rend en lui conseillant de l'offrir à la femme qui l'aime, que ce soit Abby ou une autre. Un peu après , Abby retrouve Carter et celui-ci lui annonce qu'il avait avait prévu de la demander en mariage au restaurant où il devaient aller, et lui demande si elle s'en était rendu compte. Elle lui dit que oui.

 

Dans l'épisode n°18 :

Kerry Weaver n'investit pas volontairement le bureau du docteur Romano tendit que ce dernier n'a toujours pas déménagé. Il est devenu chef des Urgences mais cela ne semble pas le rendre heureux pour autant. Il rend la vie impossible au personnel. Carter tente d'avoir une discussion avec lui.

 

Dans l'épisode n°19 :

Le docteur Romano supervise les étudiants en médecine et ils utilisent un patient dans le coma comme cobaye, ce qui rend furieux Carter.

La grand-mère de Carter meurt. Abby veut bien réconforter John mais elle doit aller chercher son frère qui vient tout juste d'arriver. Le médecin en veut à l'infirmière et ils s'éloignent l'un de l'autre.

Carter se rend chez sa grand-mère pour s'y recueillir.

 

Dans l'épisode n°20 :

John est très ému quand il assiste à l'enterrement de sa grand-mère. Abby est à ses côtés. Le médecin est furieux quand il s'aperçoit qu'Abby a emmener son frère. Ce dernier fait plein de bêtises. Abby essaye de s'excuser mais John lui répond froidement. Elle part du cimetière. Plus tard, Carter s'excusera au près de son père à propos du comportement d'Eric.

A l'hôpital, l'infirmière s'excuse auprès de Carter.

Abby va voir Carter dans la salle de trauma des Urgences. Elle lui propose rentrer à son domicile mais il ne veut pas. Il veut qu'elle parte de cette salle. Abby quitte la salle. Après John regrette vraiment ce qu'il vient de dire et pleure. Abby, qui est de l'autre côté de la porte vitrée, le regarde et s'en va.

 

Dans l'épisode n°21 :

C'est Carter qui fait sa garde la journée durant la journée puis c'est Pratt qui fait la nuit. Toutes les dix minutes on passe d'une garde à l'autre.

Carter s'occupe de deux patients adeptes d'une secte et victime d'un empoisonnement le jour de l'éclipse solaire ainsi que trois autres patients.

Luka est déjà au Congo et demande à Carter par téléphone s'il peut faire venir un médecin, John décide alors de partir.

A la fin de sa garde, Carter annonce à Abby qu'il part au Congo en mission humanitaire.

 

Dans l'épisode n°22 :

Cet épisodes se passe complètement hors du County et plus précisément au Congo. Carter et Luka sont partis en mission humanitaire avec Médecins sans Frontières.

Carter va au Congo plusieurs jours après Luka. Le guide explique à Carter que Luka qui est déjà installé sur place, a apparemment pas mal d'admiratrice dans la population. Il se trouve dans la ville de Maï Maï qui est très dangereuse parce que des guerriers combattent non loin de la ville. John est conduit jusqu'à l'hôpital du coin qui est délabré. Les patients sont mis n'importe où et les conditions d'exercice sont exécrables.

Angélique, qui est une chirurgienne, met Carter au courant des conditions d'hygiène locale. La situation est bien claire : pour les maladies très sérieuses, ils ont des médicaments de pas très bonne qualité. Gillian qui est une infirmière canadienne, assiste Carter dans son travail. Elle fait la traduction à Carter de tout ce que disent les patients qui ne parlent que le français. Gillian et Angélique se demandent si Carter est marié. Les médecins et les infirmières prennent surtout en charge des patients atteints de maladies gravent comme le Choléra ou la Malaria. Gilian utilise, à la grande surprise de Carter, des méthodes faites avec les moyens du bord mais qui sont efficaces et originales

Pendant le repas du midi, le docteur Carter leur parle de Luka ce qui ne met pas à l'aise Gillian qui quitte la table. Luka Kovac et John Carter se retrouvent quand le médecin croate apporte à nouveaux des guerriers blessés dans une attaque. Tout deux prennent la décision d'opérer sur place.

Plusieurs jours sont passés. Gillian drague encore les deux médecins. Luka propose à Carter d'en profiter mais ce dernier refuse. Le docteur Kovac profite seul de la situation en rejoignant Gillian.

Onze jours après qu'il soit arrivé, John va à Matenda afin de vacciner des centaines de congolais. Le soir, pendant que Gillian et Luka dansent sous l'air amusé de Carter, quelques bombes explosent pas loin de là. Ils se jettent à terre. A peine quelques secondes après, une mère porte sa progéniture dont la jambe a explosé. Ils amputent l'enfant et doivent partir de la clinique afin de se mettre à l'abri. Ils sont contraints d'attendre toute la nuit jusqu'a ce que la situation redevienne normale.

Un peu après, tout le monde retourne à la clinique.

Plusieurs jours passent, Luka soigne un soldat. La situation devient à nouveau critiques. Luka donne l'ordre à Carter de partir de l'hôpital et d'emmener les patients les plus valides à la clinique voisine qui plus sûre. Luka reste avec les patients qu'on ne peut pas transporter. Juste au moment où les camion de l'hôpital s'apprêtent à emmener les patients, quelques guerriers Maï Maï arrivent. En voyant qu'ils ont pris en charge un soldat du camp adverse, ils commencent à s'enerver. Il donne l'ordre aux médecins de ce mettre à terre. Luka Kovac essaye de s'interposer en disant qu'ils ne sont que des médecins et qu'il soignent n'importe qui. Lorsqu'un guerrier est en train de menacer Carter, l'un des Maï Maï reconnaît John Carter comme le docteur qui a essayer de sauver son frère. Les guerriers les laissent finalement en vie mais ils tuent quand même le soldat adverse. Carter est heurté par cela.

Luka et Gillian se disent au revoir. Carter demande à Luka de faire très attention à lui parce que Luka a pris la décision de rester au Congo. La dernière scène au Congo est celle de Gillian et de Carter dans la voiture.

La scène juste après, on retrouve toujours Carter dans une voiture et sous le choc de ce qui s'est passé. Il fait mauvais temps. Il revient à Chicago. Il entre dans un appartement et on voit Abby qui est allongée et qui dort. Il lui fait une bise sur le front et il s'endort à côté d'elle.

 

Bilan général de la saison :

Tout seul :

Au début, il se fâche avec Pratt puis ils se réconcilient. Sa grand-mère meurt, ce qui l'attriste beaucoup. Il se fâche avec son père et devient président de la fondation Carter. A la fin, il part au Congo.

Avec Abby :

Carter et Abby sortent enfin ensemble. Cela va de la simple attirance (saisons 7 et 8) à la demande en mariage qui est refusé par Abby. A la fin de la saison, ça va pas très bien entre eux.

.