Abby Lockhart ou Abby Wyczenski : saison 8

Abby Lockhart : saison 7

Abby Lockhart : saison 8

Abby Lockhart : saison 9

Abby Lockhart : saison 10

Abby Lockhart : saison 11

Abby Lockhart : saison 12

Abby Lockhart : biographie du personnage

Maura Tierney : biographie de l'actrice

maura-tierney_2.jpg (8275 octets)

Les  personnages de la saison 8 :
Mark Greene
Susan Lewis
Kerry weaver
Elizabeth Corday
  John Carter
Peter Benton
Luka Kovac
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Abby Lockhart

Dave Malucci
Michael Gallant
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Abby rejoint Carter à la réception organisée après l'enterrement du grand-père de ce dernier ; on observe une complicité entre les deux médecins.

Benton s'occupe d'une jeune patiente du County dont personne ne faisait vraiment attention et qui décide de se suicider en sautant par la fenêtre d'un des étages de l’hôpital et atterrit dans le parking des ambulances sous les yeux d’Abby et de Luka. La patiente nommée Alice , était admise au County après une bagarre sur le plateau d’un talk show pendant lequel sa génitrice lui déclara que son petit ami était en réalité son demi frère ( la mère admettra néanmoins trop tard que ce qu'elle avait dit, était faux). Alors que Benton s'occupe d'elle, la mère de la jeune patiente arrive très vite à l’hôpital et les 2 femmes ont une très violente altercation au cour de laquelle, la pression sur les épaules d’Alice est tellement forte qu'elle essaye de se suicider. Malgré tous les efforts des médecins, elle finit par mourir de ses blessures.




Dans l'épisode n°2 :

Il y a une certaine tension entre Abby et Luka : pendant que ce dernier joue à un jeu vidéo dans son nouvel appartement, Abby le convainc de sortir manger et il l’emmène dans une sorte de restaurant qu’il semble bien connaître. Mais le restaurant ne sert plus rien à manger et alors pendant qu’Abby est en train de ressentir un certain ennui, Luka, lui, semble passer un bon moment avec d’autres clients et il ne s'intéresse pas à elle. Pendant qu'ils retournent à leur domicile, le couple a une très violente dispute à la fin de laquelle Luka quitte  Abby en lui disant qu’il laisse à Carter sa place de petit ami.

 

Dans l'épisode n°3 :

Carter et Abby  sont en train de se rapprocher l'un de l'autre.

 

Dans l'épisode n°6 :

Abby flirte avec un pompier qui a une blessure.

 

Dans l'épisode n°7 :

Abby essaye de rassurer Nicole, la jeune française venue récemment au Cook County, après une expérience qui l'a traumatisée.

 

Dans l'épisode n°10 :

Abby espionne Nicole quand cette dernière arpente furtivement les couloirs du bâtiment.

 

Dans l'épisode n°11 :

Abby apprend quelques mauvaises nouvelles le jour de son anniversaire comme celle du Dr Kovac qui a prévu de partir de la ville pour quelques mois afin de travailler en Bosnie et celle de son ex-mari qui prévoit à nouveau de se marier.

Gallant demande à Abby de l'aider plus mais elle refuse car elle lui dit qu'il faut qu'il comporte en médecin.

Gallant et Abby s'occupent de Paul Sobriki, un patient qui vient de sortir de prison. Mais aussi, en dépits de tous ses efforts, elle n'arrive pas à empêcher une confrontation entre Carter et Paul Sobricki, le jeune homme qui est responsable de la mort de Lucy. Plus tard, la jeune femme doit s'occuper d'un jeune garçon dont la mère est décédée.

 

Dans l'épisode n°12 :

Abby essaye de persuader sa voisine nommée Joyce de trouver un endroit pour se loger et par conséquent : d'échapper a la violence de son mari nommé Brian.

 

Dans l'épisode n°13 :

Abby Lockeart reçoit en pleine nuit la visite désespérée de sa voisine nommée Joyce.

 

Dans l'épisode n°14 :

Abby regrette d'avoir défendu la cause de sa voisine nommée Joyce alors que celle-ci refuse de traîner son mari en justice pour mauvais traitement.

 

Dans l'épisode n°15 :

Abby ne peut se révolter de constater que le voisin qu'il l'a battue nommé Brian, est remis en liberté et qu'il réaménage à côté de chez elle.

 

Dans l'épisode n°16 :

Medusa (une patiente) laisse sans faire exprès au County, tomber un sac qui est rempli de gadgets sexuels; par conséquent il se passe des moments certes hilarants, mais qui ne sont pas approuvés par le personnel du County et encore moins par Weaver qui est très en colère. Cette dernière envoie Kovac, Carter, Susan, Abby et Gallant assister assister à un séminaire d'une journée sur le harcèlement sexuel car ce sont eux qui y ont qui se sont amusés avec ces gadgets.

Alors qu'ils attendent que l'instructeur vienne, ces 5 personnes partagent les détails de leur vie privée, sans manquer de plaisanter et de se moquer les uns les autres. Susan et Abby discutent aussi de leurs problèmes personnels avec Kovac et Carter, pendant que ces deux derniers s'affronte au cours d'un combat d'escrime qui va révéler qu'ils sont tous les deux attirés par Abby.

 

Dans l'épisode n°18 :

Abby déménage de l'appartement de Luka Kovac après que son voisin ait enfin soit enfin parti de l'immeuble.

 

Dans l'épisode n°19 :

Carter en veut a Kovac parce qu'il a laissé Abby répondre à son stress en s'adonnant à la boisson.

 

Dans l'épisode n°20 :

Carter essaye de convaincre Abby de venir a une réunion des alcooliques anonymes.

 

Dans l'épisode n°21 :

Tous les collègues du docteur Mark Greene assistent à ses funérailles à Chicago.

 

Dans l'épisode n°22 :

Quand Carter et Abby s'occupent de deux enfants qui ont des symptômes inquiétants, le Cook County est mis en quarantaine en attendant que les experts médicaux du gouvernement fédéral arrivent. Pendant que Carter essaye de sauver les deux enfants, l'équipe médicale se trouve coincée avec les patients et un autocar de personnes du troisième âge qui sont blessés et irascibles. Les journalistes se précipitent devant l'hôpital et la police bloque les accès, et incitent les victimes indociles à faire une petite émeute pour se mettre à l'abri des conditions dangereuses dans le County. De leur côté, Chen et Pratt, qui ont peut-être été contaminés et qui laissent cependant leurs éventuels symptômes de côté, essayent de sauver la vie d'un patient sans abri ( nommé Stan the Can) venant régulièrement au County.

 

Bilan général de la saison :

Abby est très présente dans cette saison. Au début, elle est avec Luka. Mais ce dernier la quitte pour laisser à Carter sa place de petit ami. Bien que Abby soit libre, ni Luka, ni John, ont ensuite dit qu'ils étaient amoureux d'elle, mais ils l'ont montré dans la partie d'escrime dans l'épisode n°16. Au cour de la saison, elle va aider sa voisine mais elle sera déçue du résultat. A la fin, elle sombre dans l'alcool. C'est un personnage plutôt agréable au cours de cette saison.