Abby Lockhart : saison 10

Abby Lockhart : saison 7

Abby Lockhart : saison 8

Abby Lockhart : saison 9

Abby Lockhart : saison 10

Abby Lockhart : saison 11

Abby Lockhart : saison 12

Abby Lockhart : biographie du personnage

Maura Tierney : biographie de l'actrice

Les personnages de la saison 10 :
Gregory Pratt
 Abby Lockhart
 Luka Kovac
Susan Lewis
John Carter
Kerry Weaver
Neela Rasgotra 
Samantha Taggart
Elizabeth Corday
Jing-Mei Chen
Michael Gallant
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Le début de l'épisode reprend au moment où Carter (qui revient du Congo) se couche à côté d'Abby. Un peu après, elle est réveillée et elle réclame à John la clef de son appartement. Pendant presque tout l'épisode : ils s'évitent et s'ignorent. Ils décident tout à la fin de l'épisode de discuter autour d'un café grâce aux conseils de Pratt pour Carter et de Susan pour Abby. Mais ils auront beaucoup de mal à se comprendre.

Carter apprend la mort de Luka et se sent coupable d'avoir laissé son collègue tout seul au Congo. Il décide d'y retourner. En apprenant cette décision : Abby se sent abandonnée.

 

Dans l'épisode n°3 :

Le nouvel étudiant en médecine qui s'appelle Coop, est asthmatique. Alors qu'il est en manque d'oxygène, Neela Rasgotra lui fait une piqûre. Mais celle-ci est sur dosée et le jeune homme fait un arrêt cardiaque. Abby le sauve ensuite en le choquant trois fois.

Durant l'épisode, Abby passe une journée très mauvaise. Tout d'abord elle reçoit une lettre de John Carter, qui est encore au Congo. Le médecin lui annonce qu'il rompe avec elle pour plusieurs raisons. Ensuite, Franck récupère ce courrier dans la poubelle et, cette lettre circule dans tous le personnel.

Les infirmières menacent de faire la grève et signent une pétition contre le docteur Romano. La seule qui ne signe pas, c'est Abby parce qu'elle est infirmière en chef. Tous ses collègues se font suspendre durant quatre-vingt-dix jours.

 

Dans l'épisode n°4 :

Elizabeth annonce à Abby qu'elle a eu un rendez-vous avec Dorset.

Gillian passe au Cook County mettre une affiche pour Luka.  Elle dit à Abby que ses amis lui manquent et devrait passer lui rendre visite.

Un homme avec une fracture au tibia se plaint. Pratt et Neela le soignent. Le patient a besoin d'une intervention chirurgicale, mais il n'y aucune salle de libre avant trois heures. Gregory Pratt doit s'absenter mais Abby lui dit qu'on ne peut pas laisser Neela sans quelqu'un pour la superviser. Pratt demande à Gallant de la superviser.

 

Dans l'épisode n°5 :

Samantha Taggart (qui est surnommée Sam) est une nouvelle infirmière qui arrive aux urgences. Elle prend la place d' Abby qui a repris ses études de médecine.

Luka est heureux qu'Abby est repris ses études.

Afin de lui rendre service, Michael Gallant lui offre ses notes. Abby fait une garde en chirurgie et ensuite, aux urgences pour une consultation où le docteur Romano ne se prive pas de l'humilier en public.

Le temps d'un repas, Abby et Elizabeth discute ensemble après leur travail, elle y parlent de leur enfance.

 

Dans l'épisode n°6 :

Abby parvient à persuader la femme d'un patient qui a une mort cérébrale à ce que les organes de celui-ci soient donnés à d'autre patient qui en aurait besoin.

 

Dans l'épisode n°7 :

Abby Lockhart et Susan Lewis prennent en charge deux enfants. Elles s'aperçoivent qu'ils sont battus par l'ami de leur mère.

 

Dans l'épisode n°11 :

Après plusieurs mois, John Carter revient du Congo avec Kem. Abby apprend que Makemba est enceinte de lui et est d'abord choquée par cette situation. Finalement, elle accepte cette situation.

Abby est encore étudiante en médecine. Mais elle couvre la garde de Samantha lorsque cette dernière s'en va.

 

Dans l'épisode n°12 :

Neela Rasgotra et Abby Lockhart commencent leur stage en obstétrique. Elles mettent au monde le fils de Sandy Lopez et de Kerry Weaver.

Après elles prennent en charge deux jumeaux qui ont des difficultés à vivre à leur naissance. Elles réussissent à améliorer la santé du garçon mais elles ne parviennent pas à faire de même pour la fille.

La responsable du service demande à Neela de faire un diagnostic. Abby défend sa collègue qui l'a remercie. Mais Abby ne croit pas mériter ces remerciements parce qu'elle pense que la chef du service la prend pour une imbécile et qu'elle n'a rien à perdre.

Un peu après, pour les bébés jumeaux, le frère peut rentrer à la maison familiale tandis que la santé de sa soeur se dégrade : elle doit rester sous respirateur. Neela se sent coupable de cet état et est choquée quand les parents rentrent à la maison avec leur fils mais ne reviennent pas pour la fille.

A la fin, Neela et Abby sont contentes d'avoir finit et toutes deux réussi leur stage en obstétrique.

Abby parle avec Carter à propos de Makemba. Elle lui dit qu'il sera un bon père.

 

Dans l'épisode n°14 :

Toute une famille est impliqué dans un accident de voiture assez grave. Le fils et le père sont grièvement blessés. Quant à la mère, elle n'est que légèrement blessé. La petite fille a été transporté dans un autre hôpital. Neela, Kerry, Abby, Morris, Luka et Samantha s'occupent d'eux.

Sam fait une proposition à Abby : celle d'aller voir un film au Cinéma.

Susan Lewis annonce à Abby la proposition de mariage de Chuck qu'elle a refusée et elle explique pourquoi.

 

Dans l'épisode n°19 :

Abby Lockhart fait quelque garde en psychiatrie  et elle aime beaucoup cela.

Abby a une liaison avec un de ses collègues.

Elle découvre par surprise que Carter a payé ses frais de scolarité en retard.

Les docteurs Gregory Pratt et Luka Kovac prennent en charge une patiente qui est victime de crises d'épilepsie. Les deux médecins la soupçonnent de mentir, ils font appellent à Abby Lockhart afin de faire une évaluation, mais la la patiente sort de l'hôpital avant que quelqu'un ait eu le temps de la rattraper.

Abby vient consoler Kerry suite à la mort de Sandy (compagne de Weaver).

 

Dans l'épisode n°20 :

Abby continue à travailler dans le service de psychiatrie.
Elizabeth dit à Abby que Kerry pense obtenir la garde d'Henry.

Les parents de Sandy et leur avocat cherche Kerry mais trouve Abby. Ils viennent pour reprendre le bébé. Abby ne trouve pas Kerry et la situation s'envenime. Weaver est dehors avec Henry. La mère de Sandy obtient la garde du bébé.
 

Le chef du service de psychiatrie félicite Abby pour être arriver à découvrir la vérité de l'histoire de la patiente.  Il l'invite a dîner tous les deux, mais elle veut un autre compromis.

 

Dans l'épisode n°21 :

Abby, Neela et Pratt parle de la graduation. Ce dernier et Morris disent qu'elles sont incompétentes. Neela raconte que tout sa famille voyage pour venir la voir. Abby dit que personne ne vient la voir.

Luka demande à Abby si elle va aller à sa graduation. Elle lui dit que non.

Samantha raconte à Abby son histoire avec Steve.

Abby et Luka viennent ensuite voir Carter il les remercie mais il leur dit d'aller rejoindre la cérémonie de graduation.

Abby arrive juste au moment de sa nomination et reçoit son diplôme. Luka, Susan, Alex et Sam l'applaudissent.

Abby raconte à sa mère qu'elle a eu son diplôme.

 

Dans l'épisode n°22 :

Abby est avec des patients. Neela dit qu'elle s'en ira à Michigan.

Abby demande à Carter comment vont Kem et lui qu'il surmonteront cette situation.

Abby a passé son examen final et Carter la félicite.

 

Bilan général de la saison :

Abby est premièrement laissée par Carter qui met définitivement un terme à leur relation. Elle reste ami avec lui malgré cela. Elle flirte ensuite avec quelques collègues mais c'est sans succès. Elle décide de reprendre ses études de médecine et obtient un diplôme.