John Carter : saison 11

John Carter : saison 1

John Carter : saison 7

John Carter : saison 8

John Carter : saison 9

John Carter : saison 10

John Carter : saison 11

John Carter : saison 12

Noah Wyle :  biographie de l'acteur

John Carter : biographie du personnage

les personnages de la saison 11:
Gregory Pratt
Abby Lockhart
Luka Kovac
Susan Lewis
John Carter
Kerry Weaver
Neela Rasgotra
Samantha Taggart
Elizabeth Corday
Jing-Mei Chen
Michael Gallant
Ray Barnett

Dans l'épisode n°1 :

Makemba et Carter ont du mal à se faire à la mort de leur garçon.

A la fin de l'épisode, Kem s'en va en Afrique et ne sait pas si elle va revenir.

 

Dans l'épisode n°2 :

John Carter fait une demande en mariage à Makemba. Cette dernière lui répond : Non. Par conséquent, il est triste et dépressif. Il vient pleurer dans les bras du docteur Kovac. John lui fait partager ses mauvais rêves.

 

Dans l'épisode n°3 :

Susan Lewis cherche une infirmière pour qu'elle garde son bébé durant un moment. Finalement, c'est John Carter qui va s'occuper le fils de Susan et Chuck.

John Carter veut parler à Elizabeth à propos d'une transplantation. Il veut la convaincre de transplanter un foie d'un patient infecté du sida. Elle lui dit qu'elle ne peut risquer de perdre son travail et son diplôme pour cela. Mais elle le fait quand même.

 

Dans l'épisode n°4 :

Le docteur Corday est accusée d'une faute médicale à cause de la greffe de foie d'un patient séropositif à un autre patient séropositif qui a été effectuée sans le consentement des familles. Néanmoins, l'opération a réussi. Le docteur Carter dit au docteur Weaver qu'il a une part de responsabilité puisqu'il s'agissait de son patient et que c'est lui qui a demandé la transplantation. Malgré cela, Kerry dit qu'Elizabeth est la seule responsable parce que c'est elle qui a pratiqué l'intervention et qu'elle connaît parfaitement la loi.

A la fin de l'épisode, Carter parle avec Elizabeth qui lui dit qu'elle a rejeté l'offre de Kerry qui était d'avoir un poste sans responsabilités comme instructeur dans l'hôpital. Elle lui dit que beaucoup de ses amis ne travaillent plus dans le Cook County Hospital, que Mark est mort et qu'elle n'a en vérité aucune raison pour rester dans cet hôpital. Elle le savait déjà depuis un bout de temps, mais c'est difficil de tourner la page et d'aller de l'avant. Elle demande à Carter qu'il s'excuse auprès des autres pour elle, parce qu'elle ne va pas leur dire au revoir. Elle sait qu'elle n'est pas très gentille en faisant cela et elle ne veut pas commencer à pleurer.

 

Dans l'épisode n°5 :

John Carter s'occupe de la femme d'un patient.

 

Dans l'épisode n°7 :

Carter est à la reception, regardant les photos de Kem qui vient de recevoir. Jerry lui dit qu'elle paraît heureuse.

Carter et Ray s'occupent d'une femme qui a de multiples contusions sur les bras et les jambes. Elle paraît avoir entre 50 et 60 ans et n'a pas de papier d'identité. Les ambulanciers l'ont trouvé dans la rue. Elle paraît s'appeler Louise. Luka et Sam viennent aider John et Barnett.

 

Dans l'épisode n°8 :

Un patient a amené un poney aux urgences, Abby et Frank discute pour savoir si il peut rester. Mais Frank dit que ce n'est pas possible. Abby demande à Carter de l'aider et ce dernier lui répond que si le poney reste, il ne se passera rien.

 

Dans l'épisode n°9 :

Kerry Weaver, John Carter et Susan Lewis sont aux admissions. Kerry désenveloppe et enveloppe un cadeau. Susan l'invite à passer le jour suivant chez elle. Au final, Kerry fini par donner son cadeau à Carter, en lui disant que c'est son amie invisible.

 

Dans l'épisode n°11 :

Le docteur Kerry Weaver réuni les titulaires des urgences (Luka, Susan, Carter) afin de leur faire part de ses remarques à propos des internes. Ces derniers sont incapables d'avoir de bons contacts humains avec les patients, excepté Abby Lockart, qui elle est plutôt douée. Ces internes sont : Ray Barnett, mais Kerry insiste surtout sur les docteurs Rasgotra et Pratt. Les faits qui se sont passés dans la journée confirment les remarques de Weaver : Pratt et Rasgotra prennent en charge deux patients qui se ressemblent beaucoup. Un de ces derniers décède malgré les efforts des médecins. Gregory et Neela déclare la mauvaise nouvelle à l'autre famille, ce qui n'est pas sans conséquence.

 

Dans l'épisode n°12 :

Carter s'occupe d'une jeune fille qui subi un traitement depuis environ trois mois. Le médicament qu'elle prend tous les jours a pour conséquence d'avoir fait échouer la greffe de rein qu'elle a eu quelques mois auparavant. De plus, ce n'est pas son premier traitement. John est donc révolté contre les abus des firmes pharmaceutiques qui font la promotion de médicament miracle. Il fait la rencontre du médecin de la famille (généraliste et neurologue) qui a effectué la prescription de ce médicament : c'est Georges Henry qui n'est autre qu'un des ses anciens externe (durant la saison 4). Ce dernier lui raconte qu'il a réussi sa carrière. Carter constate qu'il a perdu sa dignité. La jeune fille nécessite une nouvelle greffe de rein. Le seul donneur compatible est son père ; le problème est qu'il n'a plus qu'un rein. Ce dernier sacrifie sa vie afin de lui donner. Carter est écœuré par l'histoire du médicament et il le dénonce par conséquent sur Internet et à la télévision, et met en même temps en colère Kerry et Susan en colère car la firme donne des subventions au Cook County.

 

Dans l'épisode n°14 :

John Carter et Neela Rasgotra reçoivent une femme qui est accompagnée par son mari. Cette patiente souffre de douleurs situées dans le cou. Elle annonce qu'elle vient de déménager. Elle ainsi que son mari semblent dépendants d'une drogue qui n'est autre que le médicament nommé démérol.

 

Dans l'épisode n°15 :

Le docteur Carter a commencé une liaison avec le docteur Wendall, mais Kem l'appel dans le milieu de la nuit. Wendall quitte précipitamment l'appartement. John n'essaye pas beaucoup de la retenir.

 

Dans l'épisode n°17 :

John Carter investit beaucoup d'argent dans une clinique qui accorde moins d'importance à la médecine qu'au prestige.

 

Dans l'épisode n°19 :

Monsieur Rubadoux, un homme assez âgé, est amené aux urgences parce qu'il a des problèmes cardiaques. Sa défunte épouse, a été soigné par le docteur Carter (saison 2) neuf années auparavant. Le vieil homme refuse catégoriquement d'être soigné par John. Les docteurs Kayson (cardiologue) et Anspaugh (chirurgien) lui conseillent de se faire opérer du coeur. Cependant, le docteur Lockhart explique au patient les alternatives à cette intervention chirurgicale qui s'offrent à lui. A la fin le docteur Carter dit au patient toute la vérité au sujet de sa femme décédée.

 

Dans l'épisode n°21 :

Carter hésite à aller à Paris rejoindre Makemba. En effet, il ne sait plus où il en est. Kem est allé dans la capitale française pour rendre visite à sa mère qui est malade, dans un hôpital parisien. Finalement, Carter prend la décision de partir. John fait la connaissance de sa belle-mère. Le couple visite une partie de Paris.

Dans la journée Makemba lui dit qu'elle ne veut pas vivre à Chicago et qu'il ne pourront pas vivre ensemble. Après hésitation, John déclare à Kem, à la fin de l'épisode qu'il veut vivre avec elle et qu'il est prêt à partir en Afrique pour qu'ils restent ensemble. Finalement, elle reste accepte.

 

Dans l'épisode n°22 :

Les collègues de John Carter organise une fête pour le départ de ce dernier. On peut y apercevoir : Kerry, Abby, Luka, Susan, Shirley, Malik, Jerry...

 

Bilan de la saison :

Carter réussi à obtenir un poste que Susan convoitait.

Le docteur Carter demande en mariage Kem, mais celle-ci refuse et part au Congo. Carter entame une liaison avec le docteur Wendall. Mais il s'aperçoit qu'il aime toujours Makemba et accepte de partir au Congo pour être avec elle.