John Carter : saison 7 

John Carter : saison 1

John Carter : saison 7

John Carter : saison 8

John Carter : saison 9

John Carter : saison 10

John Carter : saison 11

John Carter : saison 12

Noah Wyle :  biographie de l'acteur

John Carter : biographie du personnage

noah-wyle_2.jpg (7841 octets)

Les personnages de la saison 7 :
Mark Greene

Abby Lockhart
Luka Kovac
Kerry Weaver
John Carter
Peter Benton
Elizabeth Corday
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Dave Malucci
Robert Romano

  

Dans l'épisode n°1 :

Au début, Benton accompagne Carter dans un centre de désintoxication à Atlanta, aux alentours du mois de mai, peu après la fin de la sixième saison. Quand ils arrivent, Carter présente des signes de manque, il est donc obligé de se rendre à sa première thérapie de groupe. Passent plusieurs mois, Carter qui est toujours au centre, est en consultation avec son conseiller. Il lui avoue qu'il a peur mais qu'il optimiste à sa réadaptation future et veut partir du centre. Il est ensuite accueilli à Chicago par un étudiant en médecine nommé Ryan, envoyé par Benton. Quand il est arrive devant l'hôpital, il décide de ne pas y entrer et rentre chez lui à pied.

 

Dans l'épisode n°2 :

On retrouve cet homme lors d’une réunion aux Alcooliques Anonymes où il y retrouve Abby qui doit toujours faire face aux problèmes rencontrés dans le précédent épisode. Plus tard , Carter se trouve aux Urgences ; il y retrouve  Peter avec qui il n’a le temps d’échanger que de rapides salutations. Il rencontre ensuite Mark et Kerry et le trio discute des accords qui ont été passés afin que Carter soit réhabilité à travailler à l’hôpital : il devra se soumettre régulièrement à divers tests médicaux et psychologiques, ainsi qu’assister à différentes réunions.
Carter recommencera son travail de façon très limitée, dès le mardi suivant. Il les remercie tous les deux. 
Plus tard dans la matinée, il est rejoint au Doc Magoo par Abby et tous deux discutent de la journée de cette dernière. Carter ne peut s’empêcher de revenir sur les événements d’il y a quelques mois (  dernier épisode de la saison 6 ) et remercie Abby de lui avoir sauver la vie. Elle lui avoue par la suite avoir eu un certain penchant pour la boisson il y a quelques années et que c’est la raison pour laquelle Carter l’a aperçue aux Alcooliques Anonymes le matin même. Abby finit même par accepter de « parrainer » Carter aux Alcooliques Anonymes.


Dans l'épisode n°3 :

Carter est de retour aux urgences pour la première fois depuis sa sortie du centre de désintoxication à Atlanta ; il est à peine arrivé, qu'il est salué par tous ses collègues de travail et constate  que plusieurs choses ont changé pendant son absence : Dave s’est teint en blond , Chen est enceinte, Mark et Elizabeth sont fiancés et ils ont  une nouvelle maison et quelques autres choses. Mais en bouquet final, son badge n’est plus valable et son casier a été complètement vidé. 
Carter s’apprête donc à affronter sa première journée aux Urgences mais Kerry l’informe des conditions qui lui seront imposées : pas de traumas, pas de sutures, pas de manipulations d’aiguilles ou de narcotiques, etc... En bref, les cas auxquels il sera affecté seront plus que limités et Carter finira par se plaindre auprès d’Abby plus tard dans la journée ; de plus, l’attitude plus que froide de Cléo envers lui n’améliorera rien de son impression générale déjà négative.
Carter finit sa journée avec Denis , un jeune paraplégique souffrant d’une infection de la vessie qui est devenu handicapé à la suite d’un accident de vélo ; le jeune patient se montre très adulte dans ce qu'il dit. Avant son accident, son but était de devenir pilote d’avion ; mais maintenant que son rêve s’est envolé, il construit de petits avions en papier ; Carter l’emmènera sur le toit du bâtiment pour y lancer sa dernière création.
A la fin de sa journée , Carter doit se soumettre à un test urinaire pour prouver qu’il n’utilise plus de drogues.

Dans l'épisode n°4 :

Carter se réadapte petit à petit au service des Urgences ; la confiance semble revenue, Kerry acceptant même qu’il s’occupe à nouveau de traumas. Alors qu’il parle avec Abby sur le parking des ambulances, est amené un homme souffrant d’hypothermie ; il est pris en charge par eux et aussi  par Malucci. Il s’occupe ensuite de divers cas mineurs et finit par être appelé pour aider Kovac ; ils prennent en main une jeune femme touchée par plusieurs balles ; ils réalisent que le cœur ne se remplit plus de sang et Carter effectue une excellente opération sur cette patiente ; il est félicité par Luka et Shirley. Malheureusement, alors que la jeune femme s’apprête à être montée en chirurgie, une fille d’une quinzaine d ‘années se présentant comme la sœur de la patiente, sort un revolver et tire plusieurs fois au niveau de la tête de sa prétendue frangine. Carter a juste le temps de se reculer. Alors qu’elle quitte la pièce, Luka accourt avec d’autres médecins pour tenter de sauver la jeune femme mais Carter leur dit de ne pas perdre leur temps, ils ne peuvent plus rien faire pour elle. Plus tard il est rejoint par Kovac qui lui conseillera de prendre le reste de sa journée, ce qu'il va faire. Il retourne chez sa grand-mère et a une conversation avec cette elle sur sa profession ; elle voudrait qu’il quitte les Urgences, celles ci l’ayant déjà trop fait souffrir. Il arrive rassurer et décide de repartir aux Urgences finir sa garde. 

Dans l'épisode n°5 :

Le médecin se trouve confronté à un cas difficile : Trent, un jeune ado venu parce qu'il avait une coupure à la main, n’est pas au courant qu’il est HIV positif en raison du passé de toxicomane de sa mère. Madame Larson, la grand mère du jeune homme, informe Carter que ceci doit rester pour le moment inconnu de Trent. 
Carter lui fait comprendre qu’il a le droit légal d'informer le jeune garçon et que c’est ce qu’il va faire, mais à l’annonce de cette nouvelle, Trent est extrêmement choqué et ne comprend pas pourquoi on lui a caché cela si longtemps. Par la suite, le jeune garçon amène à l'hôpital sa petite amie, Emma, pour faire un test HIV qui va se révéler également positif. Plus tard , Carter aperçoit cette dernière qui est en larmes : Trent et elle se sont disputés et Trent s’est fait renversé par une voiture ; le jeune garçon ne survivra pas et Emma dira à Carter qu’il est responsable de cet accident. Kerry tentera de le rassurer en lui disant qu’il a fait le bon choix en révélant à Trent qu' il était séropositif.

Dans l'épisode n°7 :

Carter prend en main Monsieur Floreya qui s’est ouvert la main avec une bouteille. Tout au long de l’examen, le patient réclame plusieurs fois un calmant parce qu'il a une douleur au genou, Carter en déduit rapidement que l’homme prend de la drogue. Mais, après des examens plus avancés, il s’avère que cet homme a bel et bien quelque chose au genou mais furieux, celui ci est parti de l’hôpital. Carter le retrouve dehors, quelques instants après, inconscient. Le médecin décide alors d’utiliser un médicament très puissant mais qui doit y avoir préalablement un consciencieux examen médical. Carter en prend sa responsabilité mais se heurte à Kovac. Alors que les deux homme défendent chacun leur opinion, l’état du patient s’améliore.

Dans l'épisode n°8 :

Quand il est de retour aux Urgences, Mark soumet Carter à un test sanguin (l’une des conditions imposées dans   l'épisode n°2 ) et c’est Abby qui s’en charge. Une fois les tests revenus, Mark se rend compte que Carter ne prend pas certains médicaments, ce qui l’irrite profondément, Carter ne respectant pas les règles sur lesquels ils s’étaient mis d’accord. 
Carter s’explique et révèle les sentiments qu’il a ressenti lorsqu’on lui a imposé toutes les conditions. Mais alors qu’il parle , Mark est pris d’un malaise. Carter le prend en main mais le médecin, une fois revenu à lui, fait comprendre à Carter qu’il n’a pas besoin de son aide et s'en va. Carter le rejoint dans la cour de l’hôpital et Mark lui annonce qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau.

Dans l'épisode n°9 :

Carter accumule les gardes pour combler l’absence de Mark et a dû, cette nuit là, faire face à une importante charge de travail. Kerry lui dit de rentrer chez lui mais Carter passe une grande partie de la journée auprès de Chen. 
Dans l’après midi, il doit aider Kerry lorsque aux urgences, un motocycliste et une douzaine d’enfants accidentés sont amenés.
Épuisé par sa journée, Carter perd le contrôle de lui même et dans un moment de fatigue avale deux pilules de Vicodin ; se rendant compte de son geste, il se précipite dans les toilettes et recrache les pilules. Il avoue à Abby immédiatement ce qu’il vient de faire. Il lui annonce qu’il ne souhaite pas le dire à Kerry de peur qu'elle ne le renvoie à nouveau à Atlanta au centre de réhabilitation ; Abby parvient à le convaincre de se rendre avec elle à une réunion des alcooliques anonymes.

Dans l'épisode n°11 :

Carter s’occupe d’une jeune femme nommée Ann, souffrant de vomissements. Au cours de l’examen, Carter parvient à extraire par l'intermédiaire de la gorge, un préservatif qui était rempli de cocaïne dans son estomac. Carter tente ensuite, de lui faire avouer d’où elle vient et la jeune femme se lance dans une explication ne satisfaisant pas le jeune médecin.
Plus tard, Carter rencontre Kerry qui tient à le féliciter pour les progrès qu’il a accomplis et pour son excellent travail, aussi bien personnels que professionnels. Carter est sur le point de lui avouer sa mésaventure avec le vicodin qu'il avalé et qu'il a recraché mais Abby va les interrompre. Plus tard, elle lui demande s’il a mis au courant Kerry mais Carter lui dit que non, ce qui déçoit énormément la jeune femme médecin. Carter va donc à en parler à Kerry et celle ci lui explique qu’elle doit réfléchir plus longuement à cet incident avant de donner un avis.

Dans l'épisode n°12 :

Carter se rend dans le centre de désintoxication où y vit son cousin Chase ; celui ci refuse de manger et l’infirmière pense qu’il a besoin de compagnie. Alors que Carter pénètre dans la chambre de son cousin, ce dernier se montre agressif envers lui car cela fait plus d’une année qu’il n’est pas venu le voir et finit par lui demander très violemment de s'en aller.
Une fois arrivé au County pour assurer sa garde, Carter va vite aller voir le Dr Weaver pour voir avec elle son avis sur son dérapage de l’autre jour. Kerry se montre très compréhensive et le félicite d’être venue la voir et lui avouer ce qu'il a fait. Cependant, elle lui explique que c’est la dernière chance qu’elle lui donne et qu’il devra à nouveau se soumettre à des règles, dont l’interdiction de prescrire des narcotiques. Carter est d'accord et retourne travailler. Il rencontre un moment après Abby et la remercie de l’avoir poussé à tout avouer à Weaver.
Plus tard, alors qu’il assiste Benton sur le cas d’un patient très agité arrivé avec les autres brûlés, ce dernier demande à Carter de faire une injection de narcotiques au patient ; Carter lui fait comprendre qu’il en a l’interdiction et va chercher Malucci pour l’effectuer à sa place. Une fois que tout est rentré dans l’ordre, Benton explique à Carter que parfois il faut faire des exceptions aux règles et qu’il parlera au Dr Weaver de cette situation ; Carter l’en défend et lui fait comprendre cela ne regarde que lui mais Peter n’est pas convaincu et va finir par aller discuter avec Kerry qui lui apprendra le dérapage de Carter.
A la fin de la journée, Carter retourne voir Chase et cette fois, il compte bien mettre toutes les choses au clair avec lui : il lui dit tout, de l’agression à la mort de Lucy et aussi la période où il fut un véritable drogué. Le fait de s'être livré à cœur ouvert, calme les esprits et Chase finit par comprendre et va lui pardonner.

Dans l'épisode n°13 :

Un patient nommé Jeff est d’abord pris en charge par Carter. Ce dernier lui apprend qu’il est atteint d’une mononucléose ; Carter demande également un test HIV, le patient étant un sujet à risque possible. 
Comme le médecin arrive à la fin de sa garde , c'est Malucci qui veut prendre la relève. Alors que le médecin arrive avec les résultats du test, Sean, le partenaire du patient est dans la salle d’examen. Le médecin leur annonce la nouvelle : le test est négatif. Mais, aucune réaction de soulagement ne se lit dans les yeux des deux partenaires. Malucci réalise que Jeff n'a jamais pris la moindre précaution pour ne pas se faire contaminer par Sean, celui-ci le poussant à agir de cette manière. Les deux hommes expliquent qu’ils font comme si Sean était lui aussi séro-négatif. Est -ce que Malucci parviendra à convaincre son patient de se protéger?

Alors qu’ils s’occupent d’un clown arrivé au County , Carter demande à Abby si elle veut l’accompagner à un bal de charité organisé par ses grands parents. La jeune femme accepte l’invitation sans aucune hésitation. A ce bal, Carter présente Abby à son grand père et l’invite à danser. Au cours de cette soirée, les deux médecins tombent sur l’ex mari d’Abby, Richard Lockhart. L’ambiance devient très vite tendue.
Plus tard, Carter et Abby vont dans le parking pour trouver la voiture de Richard. 
Une fois que celle-ci est trouvée, Abby perce l’un des pneus. Finalement, ils vont conclure avoir passé une très bonne soirée.

Dans l'épisode n°14 :

Zach Woodman, un jeune patient qui a quatre ans arrive aux urgences avec une forte fièvre et quelques difficultés respiratoires. Chen, Abby et Carter s'occupent de lui. Après qu'ils eurent pensé à une méningite, ces médecins découvrent que ce jeune patient a  la rougeole. Une fois que la mère de Zach est arrivée, Carter essaye de s’informer sur les vaccinations du garçon et la mère lui avoue qu'elle n'a jamais fait vacciner ses enfants. Carter lui apprend un peu après que Zach est toujours inconscient, qu’il a une pneumonie et peut-être une encéphalite. Carter essaie de comprendre les raisons qui ont poussées la mère à ne pas faire vacciner Zach mais Abby lui dit que l’état du jeune garçon s'agrave ; il va finir par mourir malgré tous les efforts des médecins de l’unité spéciale où il avait été transféré.



Dans l'épisode n°15 :

Carter et Kovac se rendent sur les lieux d'un déraillement où on leur explique qu’une automobile s’est trouvée bloquée sur les rails, que ce train l’a percutée et a déraillé.
Avant qu'il soit appelé sur les lieux du déraillement, Carter fait connaissance avec la nouvelle interne en pédiatrie nommée Rena Trujillo.
Quelques instant plus tard, sur les lieux de l’accident, Carter doit évaluer l’état dans lequel se trouve un homme, qui est un des sauveteurs appelé Lorcan, qui a ses jambes coincées et qui est en train de perdre beaucoup de sang. Le temps est compté et Carter demande qu'un chirurgien soit appelé pour faire un diagnostique une amputation possible et c’est Elizabeth qui arrive sur le terrain. 
Hélas, alors qu’ elle procède à l’intervention sur place, la jeune femme se voit obligée de quitter les lieux. Carter prend alors la décision faire l’amputation lui même, Luka lui rappelant qu’il a été interne en chirurgie pendant une année. Carter demande une assistance de Peter Benton par téléphone. Carter a cependant beaucoup de mal à entendre clairement les instructions du chirurgien en raison du bruit qui est ambiant. Malheureusement, Peter doit effectuer une intervention sur un jeune garçon nommé Myles mais il continue d’aider Carter en même temps par téléphone pendant qu'il effectue son travail. Cependant, alors que Carter est dans l’un des moments les plus délicats de cette opération, Peter de son côté est obligé d'interrompre cette communication, rencontrant quelques problèmes avec patient. 
Carter arrive enfin au County avec Lorcan et est accueilli par Romano qui lui reproche une fois de plus trois fois rien mais le jeune médecin est chaleureusement félicité par le Dr Weaver pour son travail.

 

Dans l'épisode n°16 :
Carter se réveille dans l’appartement de Rena (une fille dans l'épisode précédent) et tous les deux décident de se retrouver à midi,  pour le déjeuner. Un peu après, alors qu’il se trouve enfin au County, Carter découvre qu’un panier avec du café a été déposé là pour ce dernier par Rena avec un petit mot que Rena a écrit pour l'accompagner, ce qui ne manque pas de faire rire Chen , Abby et Amira. A l’heure du repas du midi, le couple se retrouve et Carter découvre par la bouche même de Rena qu’elle n’a que 19 ans ce qui ne va pas manquer de le heurter au plus haut point. Le jeune médecin va se confier à Abby qui désapprouve totalement son comportement avec Rena. Un peu après , Carter parle à nouveau avec Rena qui comprend que son âge lui pose un problème, ce qui va peiner beaucoup la jeune femme.

Dans l'épisode n°17 :

On fait savoir à Carter qu’un car qui est rempli d'enfants s’est arrêté devant le County après que les enfants ont senti une odeur bizarre à l’intérieur de ce véhicule ; un des garçons, un petit asthmatique nommé Stuart, s’est mis à avoir une crise. Alors qu’on le transporte à l’intérieur, ses camarades qui étaient avec lui dans le bus se moquent de lui. Une fois aux urgences, l’état du jeune garçon redevient progressivement normal et Carter tente de gagner sa confiance pour expliquer ce qu’il s’est réellement passé à l’intérieur du car : quelques uns de ses camarades ont pour habitude d’inhaler des solvants et ils ont forcé Stuart à faire la même chose. Les responsables qui ont été énoncés par Stuart sont emmenés à l’intérieur et après  quelques examens, Mark trouve que l’un d’entre eux nommé Bo, à force de pratiquer ce petit jeu, souffre d’une sorte de défaillance hépatique et doit subir une transplantation. Stuart, de son côté, quand il apprend que quelques médecins ont eu une conversation avec ses camarades, il craint d'avoir par la suite des représailles. Carter tente de le calmer en expliquant qu’un jour il pourrait avoir sa revanche.


Carter et Rena veulent sortir à nouveau ensemble bien qu’à un moment donné, le jeune médecin n’ait pu s’abstenir de lui mentir en lui faisant croire que lui et Abby sont déjà sortis ensemble ; mais heureusement pour John, le Dr Lockhart est entrée dans son petit jeu.

Dans l'épisode n°18 :

Abby, Luka et Carter doivent faire face à un accident de la route qui implique des prisonniers et des policiers mais la tension monte très vite entre Carter et Kovac ; le  Docteur Kovac qui est hiérarchiquement le supérieur de Carter, lui donne quelques ordres, ce que ce dernier n’apprécie guère, notamment prononcer la mort d’un policier blessé sur lequel Carter s’acharne à réanimer depuis un bon longtemps ou donner de la morphine à une patiente qui est ex-droguée et qui a l’épaule déboîtée, alors qu’elle même ne le veut pas. Irrité par cela, Carter laisse à Kovac le soin de s’occuper de cette dernière patiente sous prétexte que sa garde est finie depuis quelques temps.
Abby doit rester au County malgré un rhume qui est plus qu’handicapant en raison de l’absence de toutes les infirmières, toutes parties au mariage de Mark et Elizabeth.

Dans l'épisode n°19 :

Abby rencontre au Cook County son ex mari nommé Richard qui est venu la prévenir que sa mère se trouve dans un motel de l’Oklahoma et qu’elle ne répond plus à personne. Mais en plus, Maggie doit l’argent de la location au responsable de ce motel. Luka lui déconseille fortement de s’en mêler en lui rappelant le comportement de sa mère envers elle la dernière fois. La discutions est très tendue mais Abby décide malgré tout de s’y rendre, accompagnée de Carter qui lui a gentiment proposé son aide en laissant au passage une Rena fortement déçue sur la touche. 
C’est ainsi que les deux médecins se retrouvent en Oklahoma à la recherche de Maggie qu’ils finissent par retrouver dans le motel en question, laissée à l’abandon. Abby s’occupe alors immédiatement de sa génitrice et tous les trois prennent ensuite la route pour Chicago en s’arrêtant sur la route dans une cafétéria ainsi que dans un autre motel pour y dormir.
Le lendemain, le trio reprend la route mais s’arrête en route à une station service où Maggie en prétextant qu'elle ait voulu acheter des aliments au magasin qui était en face, elle manque de peu de se faire écraser par un camion. Abby accompagne alors sa mère qui, à l’insu de sa progéniture, vole à l’intérieur de la boutique une boîte de gélules.
Le voyage touche à sa fin et Maggie va même finir par remercier sa fille qu'elle soient venue la chercher. Abby, de son côté, remercie beaucoup Carter de l’avoir soutenue tout au long du voyage. Quelques instants plus tard, alors que celui-ci range la voiture devant chez Abby, cette dernière se rend compte que sa génitrice qui est à l’arrière de sa voiture, ne donne plus du tout de signe de vie, peut-être à cause d'une surdose d’un produit. Ils emmènent alors Maggie immédiatement à l'hôpital où le Dr Kovac la prend en charge. Shirley découvre sur Maggie une boîte de pilules volée qui est responsables de son état en ce moment. L’équipe va finalement parvenir à stabiliser Maggie qui est transportée dans une unité spécialisée.
Un peu après, l’état de la mère du l'infirmière est quasiment redevenu normal ; Abby dit à Luka qu’elle aurait dû écouter
tous ses conseils et en conclut désespérée que jamais l’état psychologique de sa génitrice ne s’améliorera.

Dans l'épisode n°20 :

Carter prend en charge une jeune patiente nommée Noni qui pense être en pleine grossesse et qui se plaint de quelques douleurs abdominales. Un peu après, on informe le médecin d'une hémorragie présente chez sa patiente. Après quelques examens, Carter réalise que la patiente avait fait une fausse couche et il va en découvrir bientôt les causes : Victor, le compagnon de la jeune femme ne voulait pas d'enfant et a lui même provoqué la fausse couche en intégrant une herbe avec des vertus spéciales, ce qui heurte profondément le Dr Carter. Noni est donc mise au courant mais elle défend son petit ami qui est arrêté par la police. 

Dans l'épisode n°21 :

Carter et Jing Mei discutent avec Kerry de leur candidature de chef des internes. Kerry commence par refuser celle de Carter sous prétexte que la quantité de travail qui est demandée et qui n'est pas compatible avec sa période de désintoxication. Kerry rejette également la candidature de Chen prétextant que cette dernière a trop de rattrapage à faire après son congé de maternité. Pour le Dr Weaver, cela serait trop juste, ce qui mais Jing Mei complètement hors d'elle.

 

Dans l'épisode n°22 :

Pendant que le Dr Green et le Dr Carter consultent une radiographie d'un jeune patient qui se nomme Martin Leanly, les deux médecins voient que ce patient pourrait peut-être être atteint d’un sarcome. Mark demande à Carter de faire une biopsie. Ce dernier va expliquer la situation au petit garçon et lui fait comprendre qu’il pourrait être atteint d’une sorte de cancer. Un peu plus tard, après qu'il ait à nouveau consulté le Dr Upton, Carter explique au jeune que par contre, c’est une chance qu’il ait reçu une balle, parce les médecins n'aurait jamais pu découvrir sa tumeur.

Abby apprend que Carter pense partir du County pour aller à l'hôpital de Northwestern. Alors qu’ils parlent, Carter avoue tous ses sentiments à l'infirmière.

Il y a beaucoup de blessés par balles, avec essentiellement des enfants qui vivent dans un centre pour les orphelins, sont transportés jusqu'au Cook County après un coup de folie d’un homme qui leur a tiré dessus. Le Dr Chen, le Dr Malucci, le Dr Weaver, le Dr Carter, le Dr Green et le Dr Finch sont débordés par tous les patients qui arrivent.
Cleo et Mark prennent en main une petite fille de 8 ans nommée Helen qui est en arrêt cardiaque alors que Carter et Chen s'occupent d'un jeune garçon âgé de 12 ans nommé Martin Leanly qui est blessé à un bras. Mais, malgré tout les efforts des médecins, la petite Helen ne vas  pas survivre à ses blessures.

Bilan général de la saison :

Au premier épisode, il est en cure de désintoxication. Après cela, il s'améliore est redevient un excellent médecin, félicité par Kerry Weaver. Pendant trois épisodes, il est avec Rena. Puis, on ne voit plus Rena. Carter aide beaucoup Abby dans l'épisode n°19 en retour de tout ce qu'elle a fait pour lui.