John Carter : saison 10

John Carter : saison 1

John Carter : saison 7

John Carter : saison 8

John Carter : saison 9

John Carter : saison 10

John Carter : saison 11

John Carter : saison 12

Noah Wyle :  biographie de l'acteur

John Carter : biographie du personnage

Les personnages de la saison 10 :
Gregory Pratt
 Abby Lockhart
 Luka Kovac
Susan Lewis
John Carter
Kerry Weaver
Neela Rasgotra 
Samantha Taggart
Elizabeth Corday
Jing-Mei Chen
Michael Gallant
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Le début de l'épisode reprend au moment où Carter (qui revient du Congo) se couche à côté d'Abby. Un peu après, elle est réveillée et elle réclame à John la clef de son appartement. Pendant presque tout l'épisode : ils s'évitent et s'ignorent. Ils décident tout à la fin de l'épisode de discuter autour d'un café grâce aux conseils de Pratt pour Carter et de Susan pour Abby. Mais ils auront beaucoup de mal à se comprendre.

Carter apprend la mort de Luka et se sent coupable d'avoir laissé son collègue tout seul au Congo. Il décide d'y retourner. En apprenant cette décision : Abby se sent abandonnée.

 

Dans l'épisode n°2 :

John Carter s'en va en avion pour le Congo. Quand il arrive, il retrouve Gillian qui est en train de l'attendre à l'aéroport. Après qu'ils aient acheté le droit d'accès dans la région des Mai-Mai, ils s'unisse à une équipe de la Croix-Rouge. Ils parviennent ensuite à aller à la clinique de Matenda, le lieu où Luka était resté. A cet endroit, Carter constate que le corps retrouvé n'est pas celui de son collègue et décide par conséquent de tout faire pour retrouvé Luka.

Durant une grande partie de l'épisode, le spectateur voit en parallèle les efforts du docteur Carter, entrecoupés de retours en arrière (flash-back) où l'on peut voir Luka dans les jours qui ont suivi le départ de John pour le Congo. Carter et Gillian finissent par retrouver Luka : vivant et en train de prier. Ce dernier a été épargné par les Mai-Mai parce qu'ils ont cru que c'était un prêtre. Carter et Luka discutent ensemble. Le docteur Kovac décide de rentrer aux Etats-Unis (à Chicago), tandis que le docteur Carter prend la décision de rester au Congo pour quelques temps.

 

Dans l'épisode n°3 :

Abby reçoit une lettre de John Carter, qui est encore au Congo. Le médecin lui annonce qu'il rompe avec elle pour plusieurs raisons.

 

Dans l'épisode n°10 :

Dans cet épisode, le spectateur voit ce que John Carter à fait ces derniers moi au Congo. Il travaille avec Makemba Likasu (surnommée Kem) à la clinique du SIDA. Cette dernière et lui ont développé une relation sérieuse ; la jeune femme est même enceinte de lui.

Carter et Kem s'occupent de plusieurs patients dont un homme atteint du sida. Son épouse et ses enfants sont aussi malades. L'épouse, qui se nomme Céline, a un nouveau né qu'elle veut allaiter. John lui dit qu'elle ne devrait pas afin de ne pas rendre malade le bébé.

Carter demande à Makemba d'où elle vient, elle lui répond que son père est congolais et que sa mère est française. Cette dernière étaient femme de ménage en Angleterre (à Londres) et est retourné y vivre.

A noël, Carter envoie des cadeaux au Cook County. Il en reçoit également de la part de ses collègues de Chicago ainsi qu'une carte où il apprend des nouvelles dont la mort de Romano. La clinique reçoit des jouets pour les enfants. John se déguise en père noël.

Carter doit retourner à Chicago afin de s'occuper du domaine de sa grand-mère. Il dit à Kem qu'il souhaite que leur enfant naisse aux États-Unis.

 

Dans l'épisode n°11 :

Après plusieurs mois, John Carter revient du Congo avec Kem. Abby apprend que Makemba est enceinte de lui et est d'abord choquée par cette situation. Finalement, elle accepte cette situation.

Carter est désormais titulaire.

 

Dans l'épisode n°12 :

Abby parle avec Carter à propos de Makemba. Elle lui dit qu'il sera un bon père.

 

Dans l'épisode n°14 :

Kem pend la décision de repartir pour le Congo où elle dit que la population beaucoup besoin d'elle. Carter essaye de la convaincre de rester mais elle ne veut pas et repart en Afrique. John, quant à lui, reste au Congo.

 

Dans l'épisode n°15 :

Jerry arrange par webcam, une conversation entre Makemba et Carter. Kem lui montre son ventre qui est de plus en plus gros.

 

Dans l'épisode n°17 :

Les docteurs discutent à propos de leur élèves. Par conséquent, le docteur Carter prévient Neela Rasgotra qu'elle a intérêt à être un peu plus rapide et moins hésitant quand elle s'occupe d'un patient. Donc elle suit ces conseils à la lettre, elle administre du Démérol à un de ces patients avant qu'elle est reçu la liste des médicaments que celui-ci prenait déjà. La conséquence est le décès du patient. Michael Gallant décide de prendre tout seul la responsabilité de la mort du patient quand il explique que c'est lui qui a ordonné à Neela de le faire. Il falsifie aussi le dossier médical du patient. Neela est très touchée et remercie Gallant. Quant à Carter, il dit qu'il est déçu et que falsifier un dossier est illégal.

 

Dans l'épisode n°20 :

Kem revient à Chicago. Carter va la chercher à l'aéroport.

Carter arrange la maison pour vivre avec Kem.

John achète un berceau pour le bébé.

Kem rencontre le père de Carter.

Il y a une réunion de la fondation de la famille Carter. John veut vendre la maison de sa grand-mère et utiliser les fonds pour la médecine et les recherches. Les autres membres s'opposent à cela  parce que cela détruirait l'héritage de ses grands-parents.

 

Dans l'épisode n°21 :

Carter et Kem sont dans le salon de leur nouvelle maison et ouvrent les cadeau pour le bébé. Il discute du nom qu'il vont choisir pour leur futur enfant. Ils décident de l'appelé George. Ensuite, il discutent du lieu ou va naître le bébé. John veut que le bébé naissent aux Etats-Unis.
John se rend compte que quelque chose se passe avec le bébé et emmène Makemba à l'hôpital.
Carter accompagne Kem pour faire une écographie et découvre que le bébé est mort. Le médecin confirme qu'il n'y aucun battement de coeur ni mouvements. Il va falloir faire sortir le bébé.

Peut de temps après l'extraction du bébé. Carter va voir son père qui est dans le couloir et pleur dans ses bras.

Abby et Luka viennent ensuite voir Carter il les remercie mais il leur dit d'aller rejoindre la cérémonie de graduation.

Carter essaye de convaincre Kem de prendre le bébé dans ses bras parce que si elle ne le fait pas, elle va se lamenter toute sa vie.

 

Dans l'épisode n°22 :

Carter soigne une fille qui s'est fracturée la clavicule.

Abby demande à Carter comment vont Kem et lui qu'il surmonteront cette situation.

Luka conduit sa voiture et s'arrête pour aider une femme et son fils parce que son automobile ne marche pas. Une voiture vient par derrière, frappe les autres et la femme reste attrapée. La voiture lui coupe un pied. Le chauffard s'échappe. Le fils de la femme accidentée est blessé. Carter le soigne. Sa mère a besoin d'être opérer. Les chirurgiens doivent l'amputée des deux jambes jusqu'aux genoux. L'enfant qui est victime de l'accident de voiture est en train de mourir. Chen veut déjà déclarer la mort, mais Carter ne donne pas de bons résultats et poursuit l'intervention en essayant de sauver le patient.

Pratt est préoccupé par le coup de Jing-Mei et en parle avec Carter.

 

Bilan général de la saison :

Au début de la saison, après un mauvais accueil à son retour à Chicago, il repart au Congo (épisode n°2) et décide de rompre avec Abby mais reste ami avec elle. Carter change sa personnalité (il devient plus mature) après son retour du Congo. Il sort avec Makemba avec qui il est très amoureux et il veut rester avec elle toute toutes sa vie. Il a même failli être papa : son bébé meurt peu de temps avant l'accouchement. Il a un désir de changer le profil de la fondation Carter. Il devient médecin titulaire en cours de saison.