Elizabeth Corday : saison 11

Elizabeth Corday : saison 7

Elizabeth Corday : saison 8

Elizabeth Corday : saison 9

Elizabeth Corday : saison 10

Elizabeth Corday : saison 11

Alex Kingston : biographie de l'actrice

les personnages de la saison 11:
Gregory Pratt
Abby Lockhart
Luka Kovac
Susan Lewis
John Carter
Kerry Weaver
Neela Rasgotra
Samantha Taggart
Elizabeth Corday
Jing-Mei Chen
Michael Gallant
Ray Barnett

Dans l'épisode n°1 :

Le docteur Elizabeth Corday de sauver un patient nommé Elgin.

Puis elle doit opérer le docteur Pratt parce que ce dernier fait une hémorragie à la tête.

 

Dans l'épisode n°2 :

Le docteur Corday sauve la vie d'un patient homosexuel.
Elizabeth donne une conférence.
 

Dans l'épisode n°3 :

Elizabeth a une discussion avec le docteur Kerry Weaver parce que cette dernière a embauché un nouveau chirurgien nommé le docteur Dubenko, sans que Corday lui ait approuvé sa candidature.

John Carter veut parler à Elizabeth à propos d'une transplantation. Il veut la convaincre de transplanter un foie d'un patient infecté du sida vers un autre patient aussi infecté du sida. Elle lui dit qu'elle ne peut risquer de perdre son travail et son diplôme pour cela. Mais elle le fait quand même.

 

Dans l'épisode n°4 :

Elizabeth Corday se rend compte que sa fille nommée Ella ne connaît pas grand chose sur sa famille. Elle décide de lui montrer des photos de Mark Greene (père d'Ella) et des grands-parents d'Ella.

Le docteur Corday est accusée d'une faute médicale à cause de la greffe de foie d'un patient séropositif à un autre patient séropositif qui a été effectuée sans le consentement des familles. Néanmoins, l'opération a réussi. Le docteur Carter dit au docteur Weaver qu'il a une part de responsabilité puisqu'il s'agissait de son patient et que c'est lui qui a demandé la transplantation. Malgré cela, Kerry dit qu'Elizabeth est la seule responsable parce que c'est elle qui a pratiqué l'intervention et qu'elle connaît parfaitement la loi.

Corday se rend à une réunion des chefs de départements médicaux dans laquelle elle à été convoqué pour discuter de la transplantation du foie qu'elle a effectuée. Kerry Weaver se trouve également à la réunion. Selon, les médecins et chirurgiens, le fait qu'elle ait sauvé la vie d'un homme n'est pas important. Ce qui compte, c'est l'acte illégal qu'elle a fait.

Après la réunion, Kerry dit à Elizabeth, qu'ils prendront des sanctions disciplinaires contre elle et qu'elle l'avertirait quand ils auront pris une décision.

Ensuite, le chirurgien descend pour faire un examen à des filles qui sont tombés par la fenêtre. Une des filles ne désire pas qu'Abby l'appelle "ange". L'autre fille a une contusion pulmonaire et il faut l'intuber.

Une des filles doit monter au bloc opératoire. Dubenko, le nouveau chirurgien, dit à Lizzie qu'elle a fait un grand travail avec cette transplantation et que l'ordre des médecins lui aurait donner un prix si cela s'était passer dans d'autres circonstances. Il regrette beaucoup ce qui se passe maintenant.

L'autre fille doit subir une thoracotomie. Elizabeth se charge d'elle. La fibrille et doit recevoir des charges électriques. Nonobstant les efforts des docteurs Carter, Corday et Lockhart, la fille meurt. Dans le même temps, Pratt parle avec le frères des patientes et raconte son père n'est jamais venu dans son appartement.

Elizabeth parle avec Weaver qu'il lui dit qu'elle a de bonnes nouvelles, ils ont pris une décision qui va être bénéfique pour tous. Kerry propose à Liz un poste sans responsabilités comme instructeur dans l'hôpital. Mais cela paraît être une insulte selon Corday puisqu'elle a sauvé une vie et qu'elle a réussi quelque chose d'extraordinaire.

A la fin de l'épisode, Carter parle avec Elizabeth qui lui dit qu'elle a rejeté l'offre de Kerry. Elle lui dit que beaucoup de ses amis ne travaillent plus dans le Cook County Hospital, que Mark est mort et qu'elle n'a en vérité aucune raison pour rester dans cet hôpital. Elle le savait déjà depuis un bout de temps, mais c'est difficil de tourner la page et d'aller de l'avant. Elle demande à Carter qu'il s'excuse auprès des autres pour elle, parce qu'elle ne va pas leur dire au revoir. Elle sait qu'elle n'est pas très gentille en faisant cela et elle ne veut pas commencer à pleurer.