John Carter : biographie du personnage

L'interprète  : Noah Wyle

 

Son nom de famille : Carter

Son prénom : John

 

L'évolution du personnage :

Saison 1

Saison 7

Saison 8

Saison 9

Saison 10

Saison 11
  Saison 12  

 

Sa Nationalité : américaine

 

Sa Famille : Ses 2 parents sont divorcés. Son frère est mort il y a longtemps. Pendant une grande parti de son enfance et de son adolescence, ce sont ses grands-parents paternels qu'il l'ont élevé car ses parents étaient en voyage. Ses deux grands-parents paternels sont morts.

 

Sa vie amoureuse : Il a été tout d'abord avec Tracy Harper (saison 2) mais ça n'a pas durer.

Il flirt à un moment avec le docteur Abby Keaton (saison 3).

Puis avec Anna del Amico (saison 4) : mais il ne se passe rien de concret avec cette dernière car elle a un mari. Ils ne sont donc que de simples amis.

Il ne se passe rien de concret avec Lucy Night (saisons 5) sauf une fois où ils s'embrassent mais ils arrêtent tout de suite parce qu'ils saventv que ça va pas marcher.

Ensuite, il a une liaison rapide avec l'ex-petite amie de son cousin (saison 6).

 Il a aussi une liaison avec une femme nommée Rena (saison 7).

Il fait ensuite un petit flirt avec Susan Lewis durant quelques épisodes (saison 8).

Mais c'est surtout avec Abby Lockhart qu'il a sa première liaison sérieuse (saison 9). Avant, ils étaient déjà amis. Mais ils s'aperçoivent, par l'intermédiaire de différentes histoires (Abby va chercher son frère au lieu de réconforter Carter quand sa grand-mère est morte ; Carter part au Congo sans demander avis à Abby), qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre. Carter finit ensuite par envoyé une lettre du Congo (quand il était en mission humanitaire, dans l'épisode n°2 de la saison 10) à Abby dans laquelle il lui dit qu'il rompe avec elle.

Une fois au Congo (saison 10 : épisodes 2 à 10), il entame une relation avec Makemba Likasu (surnommée Kem) qui est une infirmière franco-congolaise. Au bout de quelques mois, elle tombe enceinte de lui, et le couple va à Chicago. Au bout de quelques semaines,Kem repart au Congo et revient au Cook County pour accoucher et préparer la chambre du bébé. Mais le bébé meurt quelques heures avant l'accouchement (saison 10 : épisode 21). Quelques semaines passent et John demande Kem en mariage (saison 11 : épisode 2) mais celle-ci refuse et repart au Congo.

Carter, désormais seul, entame une liaison avec une psychologue nommée Wendall (milieu de la saison 11). Pour lui, c'est une liaison superficielle, mais pas pour la psychologue. John met fin à leur relation suite à un coup de fil de Kem appelant du Congo.

Makemba et Carter ressortent ensemble (saison 11 : épisode 21).

 

Son poste au Cook County : externe (saisons 1 et 2), interne en chirurgie (saison 3), internes aux urgences (saison 4-8), chef des internes (saisons 8-9), enfin : titulaire (saisons 10-11).

 

Ses problèmes de santé : il se fait poignardé dans une des salles de l'hôpital (saison 6, épisode 13) : il est gravement blessé et transporter au bloc opératoire. Il s'en est sorti.

Peut de temps après cela, il devient toxicomane car il a des problèmes dans sa vie(fin de saison 6). Mais il suit par la suite une cure de désintoxication (début de saison 7).

 

Ses relations avec ses collègues : il s'entend bien avec tout le monde excepté avec le docteur Romano. Durant ses premières années au Cook County (saisons 1-3), c'est le docteur Benton qui va le superviser. Carter en a subi les affres. Cela ne veut pas dire qu'il s'entendait pas bien avec. Il est ami avec Abby (saison 7 +), avec Chen (saison 6+), avec Luka (saison 9+) et avec Susan (saison 8+).

 

Sa place dans la fondation Carter : , simple membre (saison 1 à 9), président  (fin de saison 9 +)

 

La cause de son départ (de la série) : Par amour pour Kem, Carter décide de partir vivre au Congo avec elle parce que cette dernière ne voulait pas rester à Chicago. Cependant, on le revoit parfois dans la série (saison 12) faire de l'humanitaire en Afrique.