Robert Romano : saison 7

Robert Romano : saison 7

Robert Romano : saison 8

Robert Romano : saison 9

Robert Romano : saison 10

Paul McCrane : biographie de l'acteur

paul-mccrane_2.jpg (8346 octets) Les personnages de la saison 7 :
Mark Greene

Abby Lockhart
Luka Kovac
Kerry Weaver
John Carter
Peter Benton
Elizabeth Corday
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Dave Malucci
Robert Romano

 

Dans l'épisode n°2 :

M. Fletcher ( dans l'épisode précédent : voir Peter Benton ) arrive à nouveau aux Urgences : il a une fois de plus raté son rendez vous pour sa dialyse et aurait besoin d’une intervention chirurgicale. Benton et Cleo se demandent lequel d’entre eux devra se coller a cette tâche. C’est finalement Benton qui le prend en charge mais Maureen Conway, du service financier de l’hôpital, entre en jeu et annonce au médecin que son patient ne peut être accepté en raison de ses problèmes avec son assurance. Benton se plaint de l’attitude de Conway auprès de Romano mais celui ci lui dit que M Fletcher abuse du système. Le chirurgien voit assez de temps le patient pour se faire insulter, prend Benton à part à qui il donne de l’argent afin d’envoyer M Fletcher ennuyer d’autres médecins le plus loin possible. 
Benton n’écoute bien évidemment pas les « bons conseils » de Romano et emmène son patient en chirurgie. Cependant, une fois arrivés en haut, il est arrêté par Shirley que Romano a menacée de virer si elle laissait Benton pénétrer avec son patient dans un des blocs. Romano rencontre cependant bientôt Sandy, employée dans le centre d’assurances maladie de M Fletcher et qui a été prévenue par un appel anonyme (en fait Benton), et qui parvient à le faire changer d’avis : M Fletcher sera bien opéré non sans avoir une dernière fois taper sur les nerfs de Romano.

Dans l'épisode n°3 :

Il vire Benton a cause de l'affaire de Madame Fletcher.

 

Dans l'épisode n°4 :

En raison des événements survenus dans l’épisode qui précède, Peter Benton se met bien vite à la recherche d’un nouveau travail mais ses efforts sont sans succès. Il se rend par la suite au Cook County et trouve sur son chemin le Romano avec qui il a une conversation houleuse. Il propose par la suite de travailler aux Urgences mais Kerry, même si elle trouve l’idée bonne, lui fait comprendre que le budget est trop serré pour l‘embaucher. Elle lui conseille de discuter de cette idée à Romano ( ! ). Il se rend ensuite dans le bureau d’Elizabeth qui lui apprend qu’un de ses amis d’un hôpital de Philadelphie recherche justement quelqu’un. Benton se dit prêt à accepter n’importe quoi. Leur conversation se termine là car Peter est appelé aux Urgences, sa sœur venant d’y amener son neveu, Jesse. Le jeune adolescent s’est blessé à la figure lors d’une bagarre à l’école. Jackie dit à son frère les difficultés qu’elle a en ce moment avec son fils : ces derniers temps, son comportement a changé et il refuse de lui obéir. Peter a donc une petite conversation avec lui, expliquant que Jesse doit respecter ses parents . Au même instant, Elizabeth arrive avec de bonnes nouvelles pour Peter : un poste de chirurgie l’attend à Philadelphie. Les deux collègues laissent éclater leur joie quant Cleo Finch se joint à eux aussitôt. La nouvelle ne semble pas la réjouir : que va devenir leur relation. Benton la rassure en lui expliquant que Philadelphie n’est qu’à une heure de vol de Chicago. Il se rend par la suite au restaurant de Carla pour la prévenir qu’ils devront faire autrement pour la garde de Reese ; elle refuse catégoriquement, ce qui met Peter hors de lui. La dernière solution à laquelle il aura recours sera de se rendre au bureau du Dr Romano faire le point avec lui de sa situation.

Deb prend en charge le cas d’un jeune garçon, Kenneth Stein, atteint d’une maladie grave et qui n'en a plus longtemps à vivre ; elle se bat pour que Romano accepte d’effectuer une opération chirurgicale sur lui afin que sa génitrice et lui puissent passer encore un peu de temps ensemble ; le chirurgien refusera d’effectuer l’opération et de prolonger les souffrances du jeune patient, condamné à mourir. Mais Deb tiendra bon et fera tout son possible pour tenir sa promesse qui a été faite envers la mère du jeune garçon.

 

Dans l'épisode n°5 :
Peter est chargé par Romano de s’occuper de diriger les Urgences ce jour là ; avant de débuter sa garde, il a une discussion pas très heureuse avec Cleo Finch : cette dernière n’a toujours pas digéré le fait qu’il aurait pu aller travailler à Philadelphie sans en avoir parler au préalable avec elle. Au fil de ses consultations, Romano lui rappelle qu’aujourd’hui il officie en tant que médecin et non en temps que chirurgien : Peter se retrouve donc avec des cas pas très exaltants sur les bras ; mais aussi, il doit faire appel à Cleo dans le domaine pédiatrique pour soigner un enfant qui souffre d’une pneumonie. Les ennuis ne s’arrêtent pas là : les Urgences sont surchargées et Peter décide donc de fermer le Cook County aux traumas ; il demande que'on appelle Kerry en renfort ; celle ci arrive avec Romano et tous deux discutent avec Peter de ses capacités à dirigé les Urgences ; Weaver fait comprendre à Romano qu’il n’aurait jamais donner ce poste à Benton qui demande beaucoup d'expérience. Ses craintes sont justifiées après qu’un vieil homme qui patientait en salle d’attente a fait une rupture d’anévrisme et qu’une femme âgée fasse remarquer à Peter que cela fait trois heures qu’elle attend pour faire  se faire soigner une douleur qui se trouve à la hanche. A la fin de son tour de garde, Peter retrouve au Doc Magoo Cleo qui avant de quitter l’établissement dit à Peter qu' elle ne l’écouteras pas raconter ses problèmes, lui même n’ayant pas pris le temps ces derniers jours de l’écouter elle.



Dans l'épisode n°6 :

Elizabeth Corday prend en main ce patient souffrant du dos : elle conclue une hernie discale et propose à son patient deux solutions : soit la chirurgie, que celui-ci refuse, soit une solution alternative qui le dispenserait de soins post-opératoires. Mr Paterson opte donc pour cette solution. Plus tard dans la journée  elle est interrompue dans son travail par Romano ; il la soupçonne d’avoir pousser Mr Paterson à choisir la solution alternative pour pouvoir partir à temps en week-end avec Mark ( le couple avait effet décidé de faire un break dans le Wisconsin ).
Cette opération sur Mr Paterson par Elizabeth se fera tout de même ; alors qu’elle procède à l’opération, l’anesthésiste fait remarquer à Corday que du liquide s’échappe mais Elizabeth declare que cela n’est dû qu’à l’irrigation qu’elle est en train de faire. Une fois l’opération achevée, Al Paterson se plaint auprès de Romano de douleurs dorsales ; Romano découvre vite que du liquide  céphalo-rachidien s’échappe de la zone où a été faite l’incision ; il ordonne que l’on convoque immédiatement Elizabeth ; celle ci est déjà arrivée avec Mark dans le Wisconsin mais à peine ont-ils le temps de poser leurs valises que le téléphone sonne : Elizabeth semble très choquée par ce qu’on lui dit à l’autre bout du fil.

 

Dans les épisodes 7 à 11 :

Il ne se contente que de faire de simples remarques.


Dans l'épisode n°12:

Romano vient va interrompre Peter alors que celui ci s’apprête à effectuer une opération ; il lui propose d’augmenter son salaire si celui ci veut bien se charger de « responsabilités administratives ». L’affaire est conclue entre les deux hommes et Romano invite Peter a le suivre. Tous deux se retrouvent dans une salle de conférence qui est pleine de journalistes à qui il explique qu’il est conscient du nombre très décroissant d’étudiants et de médecins appartenant quelques minorités et que c'est pour cela qu’il nomme le Dr Peter Benton " Directeur de la Diversité". Peter, qui ne comprend pas ce qui est en train de se passer, répond aux plusieurs questions des journalistes qui éclaircissent la situation avec Romano.

Dans l'épisode n°14:

Peter, sur un ordre de Romano, doit s’occuper de William White, un jeune candidat qui s’est vu refusé une entrevue pour une admission pour la fac de médecine. Un peu plus tard, Peter se rend aux archives et demande les dossiers de tous les candidats qui ont refoulés tels que White. Il demande également les dossiers des candidats qui ont été admis les années précédentes. Il confie par la suite à Cléo avoir trouvé son propre dossier et avoir découvert que ses résultats à son examen d’entrée de la fac de médecine ne sont pas si bons qu'il le pensait et même inférieurs à ceux de White. On assiste par la suite aux différentes entrevues des étudiants en médecine menées par Romano, Coburn et Benton. A la fin de celles ci, Peter évoque le cas de White et Romano lui explique qu’un étudiant qui vient de l’université de Chicago ne l’intéresse pas ; Peter va lui apprendre que c’est de là d'où il vient. Il lui fait remarquer également qu'aujourd’hui aucun des candidats sélectionnés n’appartenait à une des minorités ethniques et qu'ils n'ont pas eu la chance qu'ont tous les autres. Il demande donc à ce que White obtienne un entretien comme tous les autres.

Dans l'épisode n°18 :

Romano va aller voir Liz juste avant la cérémonie du mariage de cette dernière et fait encore une fois de plus preuve de son humour avant de féliciter la future épouse.

Dans l'épisode n°22 :

Kerry Weaver assiste impuissamment au renvoi de Kim par le Dr Romano, le chirurgien qui trouve que Kim refuse pas ses responsabilités. Quelques instants plus tard, Kerry vient voir son ex-petite amie et elle lui conseille fortement de se défendre contre le Dr Romano mais Kim est décidée à quitter le County. 
Pour finir, le Dr Weaver discute avec le Dr Romano : elle lui fait comprendre qu’elle croit qu’il vire Kim parce qu'elle est  homosexuelle. Romano nie tout cela et dit à Kerry les vraies raisons qui le fait à agir ainsi. Kerry lui menace alors de présenter sa démission et la conversation progressivement violente et Kerry finit même dire qu'elle est homosexuelle et elle lui menace de le dénoncer aux autorités et à la presse ... Ce dernier ne sachant plus quoi dire pendant que Kerry sort cette pièce.

Bilan général de la saison :

Ce chirurgien est le plus antipathique de tous. Il se contente de faire des remarques à tous ses collègues, surtout à Elizabeth. Il fait bien son métier mais toutes chose qu'il ne fait pas, il les critiques négativement.