Peter Benton : saison 7

Peter Benton : saison 1

Peter Benton : saison 7

Peter Benton : saison 8

Eriq La Salle : biographie de l'acteur

eriq-la-salle_2.jpg (8158 octets) Les personnages de la saison 7 :
Mark Greene

Abby Lockhart
Luka Kovac
Kerry Weaver
John Carter
Peter Benton
Elizabeth Corday
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Dave Malucci
Robert Romano

 

Dans l'épisode n°1 :

Au début, Benton accompagne Carter dans un centre de désintoxication à Atlanta,au alentours du mois de mai,peu après la fin de la sixième saison.

Benton entreprend de s'occuper d'un patient, M Fletcher, blessé à l'un de ses pied, avec qui il parle de sa relation avec Cleo.

 

Dans l'épisode n°2 :

M. Fletcher (épisode précédent) arrive à nouveau aux Urgences : il a une fois de plus raté son rendez vous pour sa dialyse et aurait besoin d’une intervention chirurgicale. Benton et Cleo se demandent lequel d’entre eux devra se coller a cette tâche. C’est finalement Benton qui le prend en charge mais Maureen Conway, du service financier de l’hôpital, entre en jeu et annonce au médecin que son patient ne peut être accepté en raison de ses problèmes avec son assurance. Benton se plaint de l’attitude de Conway auprès de Romano mais celui ci lui dit que M Fletcher abuse du système. Le chirurgien voit assez de temps le patient pour se faire insulter, prend Benton à part à qui il donne de l’argent afin d’envoyer M Fletcher ennuyer d’autres médecins le plus loin possible. 
Benton n’écoute bien évidemment pas les « bons conseils » de Romano et emmène son patient en chirurgie. Cependant, une fois arrivés en haut, il est arrêté par Shirley que Romano a menacée de virer si elle laissait Benton pénétrer avec son patient dans un des blocs. Romano rencontre cependant bientôt Sandy, employée dans le centre d’assurances maladie de M Fletcher et qui a été prévenue par un appel anonyme (en fait Benton ), et qui parvient à le faire changer d’avis : M Fletcher sera bien opéré non sans avoir une dernière fois taper sur les nerfs de Romano.



Dans l'épisode n°3 :

Cette journée pourra rester dans la mémoire du chirurgien : à peine arrivé au parking des Urgences, il découvre que sa carte n’est plus valide mais encore, une fois dans le bâtiment, il réalise qu’il ne peut accéder à l’ordinateur de l’hôpital ; Romano l’informe alors que ses privilèges ont été supprimés : de même que l’hôpital ont reçu une amende à cause de l’attitude de Peter lors de la prise en charge de M Fletcher ( épisode précédent ) ; Benton est donc licencié de l’hôpital.
Peter part donc retrouver Reese chez sa soeur à qui il cache les véritables raisons pour lesquelles il rentre de si bonne heure. Les événements du matin même pousse Benton à envisager l’avenir de son fils qui a apparemment « décider » de devenir médecin, comme son père. Enfin, Peter retrouve Cléo avec qui il discute de ses malheurs ; Cléo pense que Romano n’étais pas sérieux mais Peter est loin d’être du même avis qu"elle.

Dans l'épisode n°4 :

En raison des événements survenus dans l’épisode qui précède, Peter Benton se met bien vite à la recherche d’un nouveau travail mais ses efforts sont sans succès. Il se rend par la suite au Cook County et trouve sur son chemin le Romano avec qui il a une conversation houleuse. Il propose par la suite de travailler aux Urgences mais Kerry, même si elle trouve l’idée bonne, lui fait comprendre que le budget est trop serré pour l‘embaucher. Elle lui conseille de discuter de cette idée à Romano ( ! ). Il se rend ensuite dans le bureau d’Elizabeth qui lui apprend qu’un de ses amis d’un hôpital de Philadelphie recherche justement quelqu’un. Benton se dit prêt à accepter n’importe quoi. Leur conversation se termine là car Peter est appelé aux Urgences, sa sœur venant d’y amener son neveu, Jesse. Le jeune adolescent s’est blessé à la figure lors d’une bagarre à l’école. Jackie dit à son frère les difficultés qu’elle a en ce moment avec son fils : ces derniers temps, son comportement a changé et il refuse de lui obéir. Peter a donc une petite conversation avec lui, expliquant que Jesse doit respecter ses parents . Au même instant, Elizabeth arrive avec de bonnes nouvelles pour Peter : un poste de chirurgie l’attend à Philadelphie. Les deux collègues laissent éclater leur joie quant Cleo Finch se joint à eux aussitôt. La nouvelle ne semble pas la réjouir : que va devenir leur relation . Benton la rassure en lui expliquant que Philadelphie n’est qu’à une heure de vol de Chicago. Il se rend par la suite au restaurant de Carla pour la prévenir qu’ils devront faire autrement pour la garde de Reese ; elle refuse catégoriquement, ce qui met Peter hors de lui. La dernière solution à laquelle il aura recours sera de se rendre au bureau du Dr Romano faire le point avec lui de sa situation.

Dans l'épisode n°5 :

Peter est chargé par Romano de s’occuper de diriger les Urgences ce jour là ; avant de débuter sa garde, il a une discussion pas très heureuse avec Cleo Finch : cette dernière n’a toujours pas digéré le fait qu’il aurait pu aller travailler à Philadelphie sans en avoir parler au préalable avec elle. Au fil de ses consultations, Romano lui rappelle qu’aujourd’hui il officie en tant que médecin et non en temps que chirurgien : Peter se retrouve donc avec des cas pas très exaltants sur les bras ; mais aussi, il doit faire appel à Cleo dans le domaine pédiatrique pour soigner un enfant qui souffre d’une pneumonie. Les ennuis ne s’arrêtent pas là : les Urgences sont surchargées et Peter décide donc de fermer le Cook County aux traumas ; il demande que'on appelle Kerry en renfort ; celle ci arrive avec Romano et tous deux discutent avec Peter de ses capacités à dirigé les Urgences ; Weaver fait comprendre à Romano qu’il n’aurait jamais donner ce poste à Benton qui demande beaucoup d'expérience. Ses craintes sont justifiées après qu’un vieil homme qui patientait en salle d’attente a fait une rupture d’anévrisme et qu’une femme âgée fasse remarquer à Peter que cela fait trois heures qu’elle attend pour faire  se faire soigner une douleur qui se trouve à la hanche. A la fin de son tour de garde, Peter retrouve au Doc Magoo Cleo qui avant de quitter l’établissement dit à Peter qu' elle ne l’écouteras pas raconter ses problèmes, lui même n’ayant pas pris le temps ces derniers jours de l’écouter elle.


Dans l'épisode n°6 :

Un jeune homme blessé par balle arrive aux Urgences : Elizabeth, Dave et Mark le prennent rapidement en charge, le patient perdant du sang abondamment ; Cleo vient proposer son aide mais le trio lui déclare que tout est sous contrôle ; elle quitte la pièce et trouve la soeur de Peter dans la salle d’attente : elle explique à Cleo que son fils, Jesse, vient d’être admis pour blessure par balle. Cleo comprend que le jeune patient qu’elle vient d'apercevoir et le neveu de Peter ne sont qu’une et même personne. Elle court avertir Benton qui déboule dans la salle de trauma et ce dernier prend les choses en main et se démène comme il peut pour sauver son neveu. Malheureusement, il perd toujours autant du sang et Elizabeth finit par forcer Peter à voir la réalité de la situation : leurs efforts ont été vains, son neveu est mort. Il rejoint sa soeur, accablée par la perte de son fils. Peu après, Dave vient voir Peter pour lui demander d’excuser son attitude alors qu’il s’affairaient autour de Jesse ( Dave avait fait quelques plaisanteries de mauvais goût) ; Peter sent la rage monter en lui et frappe Malucci : une bagarre s’ensuit alors entre les deux médecin. Plus tard, Cleo rejoint Peter dans la salle de trauma pour nettoyer le corps de Jesse.

Dans l'épisode n°7 :

Peter Benton vient au County avec son fils Reese. Il discute avec Cléo de leurs projets pour le soir même : à l’occasion de la fête de  Tanksgiving, Peter doit rencontrer les parents de Cléo.
Il va s'occuper par la suite de Debby Marlin, une patiente qui est atteinte d’un cancer. 
Alors qu’ils se mettent sont en route pour le repas de Thanksgiving, Peter et Cléo se dispute. Cette dernière ne voudra plus passer la soirée avec lui.

Dans l'épisode n°8 :

Une fille est retrouvée à l’extérieur de l’hôpital, apparemment battue et jetée hors d’une voiture ; Cleo et Abby la prennent en main. Cléo apprend à Peter que la victime est en fait la petite amie de son neveu décédé et ne peut s’empêcher de s'occuper d'elle. Peter essaye de lui faire dire les noms de ses agresseurs mais elle refuse, en lui disant que si elle parle, ils la tueront. Peter ne peut s’empêcher de revenir sur la mort du fils de sa soeur et apprend qu’il a été tué parce qu’il tentait de persuader Kynesha de quitter le gang auquel elle appartenait. Il semble que la jeune fille dit les noms des meurtriers de Jesse à Peter mais pour qu’ils puissent être arrêtés, il faut qu’elle témoigne auprès de policiers, ce qu’elle refuse de faire.
Kynesha sort de l’hôpital mais attendra plus tard Peter près de la maison de Jesse : elle lui expliquera qu’elle a vu des policiers arrêter des membres du gang impliqués dans dans cette agression et qu’elle a peur de subir des représailles. Peter décide alors de l’aider.

Dans l'épisode n°9 :

Benton et Cléo sont réveillés par les bruits de Kynesha dans la maison. Cléo se plaint à Peter de cette dernière et exige qu’elle parte. 
Une fois arrivé aux Urgences, Peter s’occupe successivement d’un garçon qui a été mordu par un chien ainsi que d’une petite fille, Taylor, qui s’est blessée au pied.
Alors que lui et Cléo examinent cette dernière, ils reçoivent un appel de Kynesha disant que quelqu’un a volé la voiture de Cléo ; la voiture sera retrouvée en mauvais état mais il s’avérera qu’elle n’a pas été volée : c’est Kynesha et ses amis qui sont à l’origine de cet incident.
De retour chez eux, Cleo et Peter découvre Kynesha qui s’excuse d’avoir menti et supplie Cleo de ne pas la mettre à la porte, en lui prétextant n’avoir nulle part où aller.

Dans l'épisode n°11 :

Kevin Poole est amené aux urgences. Lorsque Luka apprend que celui ci est le responsable de l’accident, il perd son sang froid et ne se gêne pas pour traiter M. Poole très durement. Le patient montre un taux d’alcoolémie élevé et Peter ordonne des examens plus approfondis de l’abdomen, craignant quelque chose qui soit plus sérieux. Le patient mourra sur la table d’opération.

Dans l'épisode n°12 :

Romano vient va interrompre Peter alors que celui ci s’apprête à effectuer une opération ; il lui propose d’augmenter son salaire si celui ci veut bien se charger de « responsabilités administratives ». L’affaire est conclue entre les deux hommes et Romano invite Peter a le suivre. Tous deux se retrouvent dans une salle de conférence qui est pleine de journalistes à qui il explique qu’il est conscient du nombre très décroissant d’étudiants et de médecins appartenant quelques minorités et que c'est pour cela qu’il nomme le Dr Peter Benton " Directeur de la Diversité". Peter, qui ne comprend pas ce qui est en train de se passer, répond aux questions des journalistes qui éclaircissent la situation avec Romano.

Dans l'épisode n°14 :

Peter, sur un ordre de Romano, doit s’occuper de William White, un jeune candidat qui s’est vu refusé une entrevue pour une admission pour la fac de médecine. Un peu plus tard, Peter se rend aux archives et demande les dossiers de tous les candidats qui ont refoulés tels que White. Il demande également les dossiers des candidats qui ont été admis les années précédentes. Il confie par la suite à Cléo avoir trouvé son propre dossier et avoir découvert que ses résultats à son examen d’entrée de la fac de médecine ne sont pas si bons qu'il le pensait et même inférieurs à ceux de White. On assiste par la suite aux différentes entrevues des étudiants en médecine menées par Romano, Coburn et Benton. A la fin de celles ci, Peter évoque le cas de White et Romano lui explique qu’un étudiant qui vient de l’université de Chicago ne l’intéresse pas ; Peter va lui apprendre que c’est de là d'où il vient. Il lui fait remarquer également qu'aujourd’hui aucun des candidats sélectionnés n’appartenait à une des minorités ethniques et qu'ils n'ont pas eu la chance qu'ont tous les autres . Il demande donc à ce que White obtienne un entretien comme tous les autres.


Dans l'épisode n°15 :

Alors qu’il est en train d'opérer au bloc, Peter parle avec le jeune William White de son prochain entretien pour pouvoir intégrer l’école de médecine. 
Alors qu’il a quasiment terminé, Benton est appelé aux urgences et va donc s'y rendre, tout en étant toujours suivi de White. Un des patients est emmené en salle de trauma et après s’être occupé de son cas un moment et avoir tenter de faire rebattre le coeur, Peter le laisse à Malucci . White et Benton sont en train de sortir de la salle et pendant que Peter est en train examiner les différents qu'on lui demande patients, on lui fait savoir que Carter est au téléphone et veut lui parler d'urgence. 
Alors que Benton guide Carter pour son amputation, on amène à l'hôpital un jeune nommé Myles. Le chirurgien doit donc à la fois s’occuper du jeune patient et de Carter qui est resté sur place. Le jeune Myles doit être immédiatement transporté au bloc et Peter doit couper la communication avec Carter. 
Quand tout cela prend fin, Peter dit à White que son expérience aujourd’hui aux urgences et en chirurgie pourrait servir pour son entretien mais White lui explique qu’il n’est plus sûr d’avoir fnalement envie de devenir médecin ou chirurgien ; Peter lui demande d’y réfléchir car il pense que le jeune va changer d’avis.

Dans l'épisode n°17 :

Mme Howard, une vieille femme souffrant de démence meurt dans des circonstances assez troubles. Au début de l’épisode, cette  patiente est amenée à l'hôpital pour troubles dans son alimentation ; Peter et Cleo prennent son cas main mais la vieille femme doit par la suite patienter sur un brancard dans le couloir ce qui l'enerve. 
Elle devient de plus en plus impatiente et son état psychologique n’arrangeant pas la situation. Alors que Peter soigne dans ce couloir même un policier blessé nommé Kenny, Mme Howard se lève en subtilisant le revolver du policier et elle devient une menace pour les gens présents dans ce couloir en la pointant sur eux. Lisa, la partenaire du policier demande à la vieille femme de lâcher son arme, la policière ouvre le feu sur elle : la vieille femme s’écroule avec deux balles dans la poitrine. Peter se va précipiter sur 
elle : son état est grave et le Dr Benton ne manque pas de faire une remarque fortement négative au policier responsable. La vieille femme va finir par mourir de ses blessures. Un peu après, Kenny, le collègue de Lisa, demande à Peter de réfléchir deux fois avant de soupçonner sa partenaire à tirer sur Mme Howard en raison de sa couleur de peau ; Peter va finir par assurer aux détectives venus enquêter que Lisa n'avait pas raison de tirer sur sa patiente.

Dans l'épisode n°18 :

Cléo confie à Peter quelle n'a pas envie de se rendre au mariage de Mark et Liz. Peter décide par conséquent d’y aller seul mais alors qu’il revient au County après quelques péripéties avec Mark, il retrouve Cleo habillée pour la réception à laquelle le couple va finir par s'y rendre.

Dans l'épisode n°19 :

Benton prend d’abord en main trois garçons qui font partie d’une association dans une université et qui ont essayer de sauter du toit d’un immeuble vers un autre toit et semblant être sous influence de l’alcool. 
Un peu après, un étudiant nommé qui tente aujourd’hui pour la seconde fois d’intégrer une de ces associations, viennent à l'hôpital  avec une blessure à un des deux poignets et qui lui aussi semble avoir abusé d'alcool. Pour être accepté dans cette association d’étudiants, le jeune étudiant a été enfermé dans le coffre d’une automobile et il a été pris d’une crise de claustrophobie.
Le lendemain, ce même jeune patient revient, l’inscription de " perdant " sur son front ; il s’est effondré après avoir du descendre un nombre très important de tequilas. Peter s'est mis hors de lui et demande à ce qu’on ramène ici les responsables de l’état du jeune patient. L’un des trois membres de cette association qui étaient venus la veille est alors amené au même moment, Adam meurt. Et c'est un Peter colérique qui fait la morale à l’étudiant qui essaye de s’excuser comme il peut .
Entre temps, le chirurgien a eu le plaisir de retrouver son ancien professeur de science au Lycée nommé M. Ferris, qui était parvenu à changer la vision des choses de Peter au temps du lycée, ce dont Benton fût d'ailleurs très reconnaissant.
William White lui rend également une petite visite afin de lui dire qu'il est admis, grâce à lui, à l’école de médecine.

Dans l'épisode n°20 :

Benton se rend dans une de maison de réhabilitation de santé pour voir son ancien professeur de physique nommé M. Ferris, qui se ressent des douleurs thoraciques. Peter emmène le vieil homme au Cook County par une ambulance mais en route, le véhicule percute un motocycliste ; le Dr Benton a décidé de l’emmener au County avec lui également. Une fois arrivés là-bas, les deux patients sont pris en main mais il est difficile pour Peter d’effectuer correctement deux travaux en même temps, le chirurgien s’était blessé la main au cours de la collision. Alors qu’il est au bloc, opérant le motocycliste comme il le peut, on lui dit que Carla vient d’être admise au County. Peter apprend qu’elle s’est fait une entorse à la cheville et qu’elle va avoir besoin d’une opération.
Benton décide cependant qu'il  va s’occuper de Reese, ce qui n’enchante pas tellement Carla, celle ci trouve Cleo peu maternelle. 
Pour finir, alors qu’il est au au bord du lit de M. Ferris, celui-ci avoue à Benton sa fierté de voir ce qu’il est devenu.

Dans l'épisode n°21 :

Quand Peter se s'apprête à aller au travail, Cleo lui dit qu’aujourd’hui c'est son jour de repos et qu’elle pourrait s’occuper de Reese ; mais encore, elle lui dit également qu’elle va participer ce soir au match de softball et qu’elle aimerait que tous deux viennent l’encourager. Peter est d’accord et va se rendre donc chez Carla pour prendre quelques affaires à Reese. Alors qu’il est chez son ex petite amie, celle ci lui avoue qu’elle et Roger (l'ex compagnon de cette dernière) ont rompu et essaye à nouveau de séduire Benton. Le chirurgien ne va pas entrer dans son petit jeu et il est sauvé par la sonnerie de son téléphone mobile : c’est Cleo qui l’appelle, mais la jeune femme perd Reese de vue et ce dernier voulant toucher au piano de Cleo se reçoit le couvercle du clavier sur les doigts. Le petit garçon est emmené au County où on dit que c'est une fracture. Peter et Carla arrivent et les deux femmes discussion très houleuse ; Cleo essayant tant bien que mal de de se faire pardonner.

Dans l'épisode n°22 :

Un patient nommé M.Jeffries un blessé par balle et souffre d’une blessure abdominale. 
Cet homme avertit les médecins qu’il est atteint du sida ; Benton et Cleo s'occupent et les deux médecins se rende compte qu'il faudrait lui faire opération, ce que M. Jeffries ne veut pas, qu'il ne veux plus vivre. Les deux médecins ont des idées différentes : Cleo veut respecter le souhait du patient tandis que Peter essaye de le persuader de se faire opérer. 
Mais, un peu plus tard, M.Jeffries perd connaissance. Peter veut vraiment pratiquer cet opération mais Cleo refuse de coopérer. Le chirurgien va alors demander l’accord du Dr Romano, qu’il obtient d’ailleurs avec beaucoup de facilité car Romano était très occuper. Cleo sortira de la pièce avec un tube du sang de M.Jeffries dans les mains en poussant la porte. Mais, alors qu’elle va sortir sortir, Abby pousse cette même porte dans le sens inverse, le tube rempli se brise en plusieurs morceau et un des morceaux de ce dernier vient couper la main du Dr Finch, qui mêle par conséquent son sang avec celui du patient qui est infecté par le sida. Benton s'occupe tout de suite d'elle.

Bilan général de la saison :

Tout seul :

Au début de la saison, il se fait virer par Romano puis ce dernier lui redonne du travail. Il reviendra finalement à son poste de chirurgien après trois épisodes .Il est un très bon chirurgien, il sait presque tout le temps écouter ses patients.

Avec Cleo Finch :

Le couple est toujours vivant malgré les quelques mésaventures avec Kynesha, une adolescente qui les ont pas mal gênée, surtout Cleo et Carla, l'ex-petite amie de Peter à propos de Reese.