Luka Kovac : saison 7

Luka Kovac : saison 7

Luka Kovac : saison 8

Luka Kovac : saison 9

Luka Kovac : saison 10

Luka Kovac : saison 11

Luka Kovac : saison 12

Luka Kovac : biographie du personnage

Goran Visnjic : biographie de l'acteur

goran-visnjic_2.jpg (7963 octets) Les personnages de la saison 7 :
Mark Greene

Abby Lockhart
Luka Kovac
Kerry Weaver
John Carter
Peter Benton
Elizabeth Corday
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Dave Malucci
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Des nouveaux étudiants en médecine arrivent au Cook County et Dave Malucci leur fait faire le tour du bâtiment. Ils arrivent près de Luka qui tente de réanimer une femme qui est apparemment morte. Ils arrivent près de Luka qui tente de réanimer une femme qui est apparemment morte. ll va voir son mari,M Bristo afin de lui apprendre la nouvelle et le conduit à au chevet de son épouse. Peu après, Abby discutent avec M Bristo sur ses projet pour les funérailles de sa femme. Elle va voir Luka et tout deux discutent de M et Mme Bristo;la discussion s'étend bientôt sur Abby elle-même et la période où elle était mariée. Peu de temps après, Chen trouve M Bristo inanimé, encore près de son épouse décédée. Avec Kovac, elle s'occupe de M Bristo,mais leur ne servent à rien et Luka finit par dire à M Bristo, à nouveau animé, l'heure de la la mort de sa femme.

 

Dans l'épisode n°2 :

Une personne âgée, qui a déjà fait plusieurs attaques, est prise en charge par Kovac qui demande l’opinion d’un psychiatre : il craint que la vieille femme ne soit pas capable de prendre de décisions si elle faisait à nouveau une attaque. Judy est la seule personne qui accompagne la patiente, celle ci n’ayant pas de famille. Kovac lui explique la situation : l’état de santé de la patiente est grave et d’après le psychiatre, elle n’est pas en mesure de prendre de décisions. Judy prévient Kovac que Glenda refuserait d’être mise sous respirateur pour prolonger sa vie ; malheureusement, Judy n’a pas le droit de décider pour Glenda avec qui elle vit depuis 27 ans. Kerry et Kovac se retrouvent donc face à un dilemme. Kovac souligne le fait qu’elle sont ensemble depuis longtemps et qu’ils devraient les considérer comme un couple. Kerry est d’accord avec lui mais lui fait remarquer que la justice n’a pas le même point de vue qu’eux. Ils seront donc dans l’obligation d’intuber Glenda. Kerry parvient cependant à joindre au téléphone l’unique membre de sa famille : un frère qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Celui ci refuse cependant d’honorer les dernières volontés de Glenda et d’accepter que les médecins ne mettent pas la patiente sous respirateur. L’épisode se termine donc avec Kerry intubant la vieille femme et lui murmurant : « Je suis désolée ».

 

Dans l'épisode n°3 :
Abby propose à Luka de sortir ensemble un des soir ; il accepte et lui demande si le soir même pouvait convenir. Abby semble à la fois contente et surprise d’un rendez vous si rapide. Ils se rendent donc tous les deux à la fin de leur garde dans un bar où Abby l’initie au baby-foot. Luka se fait battre et suggère de jouer au billard la prochaine fois qu'il sortiront tous les deux. Avant de quitter l’établissement, Luka rend son baiser à Abby ( l' épisode précédent ) et tous deux s'en vont se promener au bord une rivière mais ils se font suivre par un homme qui parviendra à assommer Kovac, lui voler son portefeuille et exiger qu'Abby  lui donne son sac. Mais Luka vient à son secours et hors de lui, frappe à plusieurs reprises très violemment leur agresseur, Abby le supplie de se calmer. Ils finissent par l’emmener dans un état critique aux Urgences où il est pris en main par Elizabeth et Carter ; Luka et Abby se font interroger sur place par un policier qui conclura à un acte de légitime défense. Malgré les efforts des médecins, l’agresseur décède des blessures qu'il avait ; Luka, apparemment sous le choc de ce qui s’est passé, sort brusquement du Cook County.

Dans l'épisode n°5 :

Suite aux événements de l’épisode précédent qui ont eu des répercussions sérieuses sur le comportement de Luka, ce dernier n’est pas venu aux Urgences. Il passe d’abord à la police et explique au policier qu’il aimerait connaître l’identité de l’homme qui l’a agressé . Ne pouvant obtenir de réponse, il décide de demander aux gens habitués à fréquenter le lieu de l’agression ; il essaye de d'avoir des information par la suite des causes du décès de son agresseur auprès du médecin légiste. Il se rend ensuite aux Urgences où Kerry le sermonne pour son manque de sérieux dans son travail qui aurait peut être pu avoir de graves conséquences sur les patients. Elle le renvoie chez lui. Auparavant, Abby tente de s’assurer qu’il va bien mais il la laisse aux Urgences ; cependant ne renonce pas facilement et va le rejoindre à son hôtel.

 

Dans l'épisode n°6 :

Alors que Luka parle avec Abby, Mais on lui annonce l’arrivée de Teresa Ruiz, une adolescente de 13 ans est tombée à l’école. Après divers examens médicaux, Luka se rend compte que Teresa a des contusions sur le corps ; il suspecte immédiatement son père de la battre et fait appel à la police mais l’affaire est plus difficile que prévue : Mr Ruiz tout en bloc et Teresa elle même tente de persuader le médecin de l’innocence de son père ; des chutes seraient à l’origine de ses contusions. Peu après, Kovac lui annonce quelques tests ont révélé qu’elle était enceinte ; il soupçonne son père d’abuser d‘elle mais il s’avérera qu’un certain Vinnie est le vrai responsable et que c’est lui qui lui a porté les coups.

Dans l'épisode n°10 :

Cet histoire se déroule le 31 décembre.
Dan Harris et son fils Paul sont en voiture et discutent de l’avenir du jeune garçon en tant que joueur de hockey lorsque soudain, un camion d' éboueurs heurte violemment leur véhicule.
Emmenés aux urgences par les ambulanciers, le père est pris en main par Carter et Cléo tandis que son fils est pris en main par Kerry . Aucun des deux accidentés ne semblent gravement blessés. M. Harris confie par la suite à Abby qu’il craint que son épouse le tienne responsable des blessures de son fils et explique à Abby qu’il y a vingt ans, leur premier fils est décédé suite à la mort subite du nourrisson et qu’il se sent plus ou moins responsable à cause de ça. 
Malheureusement, alors que Mr Harris patient dans le hall de l'hôpital, on annonce à Kerry qu’un patient autre souffre de problèmes cardiaque et respiratoire ; M. Harris s’aperçoit horrifié qu’il s’agit de son fils Paul et regarde impuissant tout le personnel s’affairer autour du jeune garçon. 
Pendant ce temps, un officier de police vient interroger M. Harris et lui apprend que plusieurs témoins l’ont vu griller un feu rouge peu avant l’accident. M. Harris ne peut pas y croire.
Il se rend par la suite au chevet de sa progéniture, inconscient, mais Kerry le rassure et lui annonce qu’ils n’ont pas vu de fractures du crâne mais qu’il souffre d’une fracture de la jambe. 
Pendant ce temps, Mme Harris arrive aux urgences et son mari lui explique les circonstances de leur accident et tente de se faire excuser mais celle ci semble furieuse envers lui. 
Suite à cette discussion, Dan Harris commence à ressentir une douleur à la poitrine ; Kovac le prend en charge et explique au patient qu’il est en train de faire une crise cardiaque. Il lui annonce également que l’accident n’a pas été causé à cause du feu rouge grillé mais à cause de problèmes médicaux qui auraient entraîné sa perte de conscience peu avant l’incident. Peu après, Mme Harris va à la rencontre de son époux et lui donne des nouvelles rassurantes à propos de leur fils.
M. Harris explique à sa femme qu’il a une artère bouchée et qu’il doit subir une opération. 
Une fois celle ci effectuée, M. Harris se rend compte que cet accident de la circulation lui a en fait sauvé la vie ; sans celui ci, il n’aurait jamais découvert qu'il avait des problèmes cardiaques. Il est bientôt rejoint par son fils, qui lui aussi se sera finalement tiré d’affaires.

Dans l'épisode n°11 :

Kevin Poole est amené aux urgences. Lorsque Luka apprend que celui ci est le responsable de l’accident, il perd son sang froid et ne se gêne pas pour traîter M. Poole très durement . Le patient montre un taux d’alcoolémie élevé et Peter ordonne des examens plus approfondis de l’abdomen, craignant quelque chose qui soit plus sérieux. Le patient mourra sur la table d’opération.

Un évêque (nommé Stewart) arrive au County avec peut-être une fracture de la hanche. Luka le prend en charge et l’examine. Les deux hommes discutent et l’évêque questionne Kovac et lui demande s’il est catholique mais le médecin lui répond "non". Une fois les radios revenues, Luka annonce qu’il ne voit pas de fracture mais une fragilité des os. Le médecin et le patient se mettent d’accord sur le traitement qui faudra suivre. Alors qu’il s’apprête à partir, l’évêque et Kovac ont une conversation sur Kevin Poole et sur le pardon que l’on devrait lui accordé.

Dans l'épisode n°12 :

L’une des victimes de l’incendie est prise en main par Luka mais celui-ci est brûlée sur la majeur partie de son corps et le médecin lui déclare qu’il n’a plus qu’une semaine à vivre ; le patient demande alors que l’on prévienne son épouse et qu’on lui donne tout son argent qu’il a conservé dans une petite boîte.

 

Dans l'épisode n°13 :

L’évêque Stewart revient au County voir Kovac pour se faire prescrire davantage de prednisone pour calmer ses douleurs à la hanche. Luka veut aussi contrôler son taux de sucre. 
Malheureusement, les résultats montrent que l'évêque a besoin d’insuline et Luka lui demande également un examen plus poussé pour diagnostiquer un éventuel lupus mais ce patient déclare qu’il sait déjà qu’il en est atteint, ce qui met Kovac très en colère : l’évêque aurait dû le lui dire. Alors qu’il est dans une salle d’examen, le patient ressent une douleur à la poitrine et Kovac est en train de craindre une crise cardiaque et veut donc le placer dans une salle spéciale mais le patient refuse. Le Dr Frost, son médecin personnel, vient au County et rappelle à Kovac qu’il n’aurait pas dû donner à son patient du prednisone sans l’avoir dit plus tôt. Luka explique que M. Stewart avant juste se sentir mieux et finira même par lui en rendre avant qu’il sorte.


Un jeune garçon de 16 ans a déjà subi deux greffes du coeur mais aurait besoin d’une nouvelle transplantation, ce que celui-ci  refuse absolument. Cependant, ses parents ne sont pas du même avis et demandent à ce que leur fils soit prioritaire. De son côté le jeune garçon exprime sa lassitude de vivre ainsi et maintient ce qu'il a dit.
Alors que ses parents discutent avec  le Dr Corday, le jeune patient fait un arrêt cardiaque. Kovac et Corday parviennent à faire repartir le coeur mais Nick reste toujours inconscient. Il sera finalement monté au bloc opératoire. Luka dira plus tard à l’évêque Stewart qu’il aurait aimé que Nick puisse choisir lui même la manière avec laquelle aurait voulu vivre.

Dans l'épisode n°14 :

L’évêque Stewart se rend à nouveau au County où Kovac, qui craint une pneumonie, ordonne plusieurs tests. Après avoir examiné les radios de L'évêque, Kovac l’informe que les résultats de ses tests sont très mauvais, que son lupus est en train de s'aggraver et qu’il doit être pris en main en urgence. L’évêque lui promet d’être de retour au County pour six heures mais Kovac le prévient qu’il peut de ne pas survivre jusque là. M. Stewart explique que son destin est entre les mains de Dieu et part.
Cependant, peu de temps après, Luka va dans une cathédrale à la recherche de l’évêque. Une fois que celui ci est retrouvé, Luka tente de le convaincre de retourner aux urgences, son état de santé s’est dégradé, mais l’évêque refuse. Une conversation s'engage entre les deux hommes et Stewart dit à Kovac ce qui l’a poussé à devenir évêque. Il confie également au médecin qu'il a peur de mourir.
Alors que dans la cathédrale la cérémonie religieuse débute, des retours en arrières de la vie de Luka lors de la mort de ses enfants sont montrés à l'écran.
Malheureusement, après l’ordination, l’évêque ne peut plus respirer. Il est alors emmené aux urgences, et il meurt.

Dans l'épisode n°15 :

Carter et Kovac se rendent sur les lieux d'un déraillement où on leur explique qu’une automobile s’est trouvée bloquée sur les rails, que ce train l’a percutée et a déraillé. Cette scène affecte énormément Luka : la vision des différentes victimes et des considerables dégâts causés par cet accident lui rappelle l’époque de la guerre dans son pays. Alors qu’il est en train de s'occuper d’une des victimes, celle ci lui implore qu'il retrouve son fils nommé Myles. Le médecin va finir par retrouver l’enfant mais celui ci est coincé dans une rames, et là aussi, la scène lui rappelle plusieurs moments difficiles de son passé. Luka fait de son mieux pour que le jeune garçon sorte de cet endroit le plus vite possible et une fois que est ceci fait, le jeune patient est tout de suite transporté par un hélicoptère jusqu’au Cook County. Luka retourne aux urgences avec la génitrice de Myles ; celle ci fait promettre au médecin qu'il fasse tout pour sauver son fils si elle mourrait. Une fois qu'elle est parvenu au County, la mère de Myles fait un arrêt cardiaque et l’équipe tente de la réanimer ; dans l’hôpital, Luka aperçoit Peter qui se dirige vers l’ascenseur avec un autre patient. 
Après conversation, Peter est d’accord pour faire passer la patiente de Kovac avant le sien. 
Cependant, Kovac est en train de se rendre compte que le patient de Peter est le petit Myles et se rappelle sa promesse et dit à Peter d’emmener tout de suite ce jeune patient.
Alors que Luka est dans la chambre d'hôpital de l’évêque Stewart, ce dernier lui dit qu’il ne veux pas que l’on tente de prolonger sa durée vie par n'importe quel moyen. Kovac le prévient qu’ il est possible qu'il ait plus que quelques heures à vivre. L’évêque tente alors de pousser le Dr Kovac à se confier à lui pour qu'il retrouve sa foi perdue. Après une legère hésitation, le médecin accepte. Il lui dit alors comment il a perdu sa femme et tous ses enfants lors de la guerre dans en Croatie et comment il aurait pu tenter de sauver sa femme en sacrifiant sa fille ( alors qu’il raconte son histoire, on peut voir des retour en arrière ). 

Dans l'épisode n°17 :

Luka s’occupe d’une très jeune fille qui est enceinte et essaye de la convaincre de ne pas garder le bébé ; il lui conseille d’en discuter à sa génitrice nommée Mme Perault. Une fois que cette dernière est arrivée, le Dr Kovac se rend compte que les rapports mère-/fille ne sont pas au beau fixe.

Dans l'épisode n°18 :

Abby, Luka et Carter doivent faire face à un accident de la route qui implique des prisonniers et des policiers mais la tension monte très vite entre Carter et Kovac ; le  Dr Kovac qui est hiérarchiquement le supérieur de Carter, lui donne quelques ordres, ce que ce dernier n’apprécie guère, notamment prononcer la mort d’un policier blessé sur lequel Carter s’acharne à réanimer depuis un bon longtemps ou donner de la morphine à une patiente qui est ex-droguée et qui a l’épaule déboîtée, alors qu’elle même ne le veut pas. Irrité par cele, Carter laisse à Kovac le soin de s’occuper de cette dernière patiente sous prétexte que sa garde est finie depuis quelques temps.
Abby doit rester au County malgré un rhume qui est plus qu’handicapant en raison de l’absence de toutes les infirmières, toutes parties au mariage de Mark et Elizabeth.

Dans l'épisode n°19 :

Abby rencontre au Cook County son ex mari nommé Richard qui est venu lui prévenir que sa mère se trouve dans un motel de l’Oklahoma et qu’elle ne répond plus à personne. Mais en plus, Maggie doit l’argent de la location au responsable de ce motel. Luka lui déconseille fortement s’en mêler en lui rappelant le comportement de sa mère envers elle la dernière fois. La discussion est très tendue mais Abby décide malgré tout de s’y rendre, accompagnée de Carter qui lui a gentiment proposé son aide en laissant au passage une Rena fortement déçue sur la touche. 
C’est ainsi que les deux médecin se retrouvent en Oklahoma à la recherche de Maggie qu’ils finissent par retrouver dans le motel en question, laissée à l’abandon. Abby s’occupe alors immédiatement de sa génitrice et tous les trois prennent ensuite la route pour Chicago en s’arrêtant sur la route dans une cafétéria ainsi que dans un autre motel pour y dormir.
Le lendemain, le trio reprend la route mais s’arrête en route à une station service où Maggie en prétextant qu'elle ait voulu acheter des aliments au magasin qui était en face, elle manque de peu de se faire écraser par un camion. Abby accompagne alors sa mère qui, à l’insu de sa progéniture, vole à l’intérieur de la boutique une boîte de gélules.
Le voyage touche à sa fin et Maggie va même finir par remercier sa fille qu'elle soient venue la chercher. Abby, elle, de son côté, remercie beaucoup Carter de l’avoir soutenue tout au long du voyage. Quelques instants plus tard, alors que celui-ci range la voiture devant chez Abby, cette dernière se rend compte que sa génitrice qui est à l’arrière de, sa voiture, ne donne plus du tout de signe de vie, peut-être à cause d'une surdose d’un produit. Ils emmènent alors Maggie immédiatement à l'hôpital où le Dr Kovac prend la prend en charge. Shirley découvre sur Maggie une boîte de pilules volée qui est responsables de son état en ce moment. L’équipe va finalement parvenir à stabiliser Maggie qui est transportée dans une unité spécialisée.
Un peu après, l’état de la mère du Dr Lockhart est quasiment redevenu normal ; Abby dit à Luka qu’elle aurait dû écouter tous ses conseils et en conclut désespérer que jamais l’état psychologique de sa génitrice ne s’améliorera.

Dans l'épisode n°21 :

Pendant qu’elle est au County, le Dr Weaver reçoit la visite du Dr Legaspi qui est venue lui demander ce qu’elle voulait. Toutes deux médecins parlent de la nouvelle relation de Kim mais elles sont interrompues par le Dr Kovac et la discussion prend fin. Un peu après, alors qu’elle et Luka sont sur le parking pour les ambulances, Kerry avoue au médecin Croate qu’elle et Kim sont déjà été ensemble. Après une petite conversation, Luka conseille à Kerry de tourner la page .

Jim Vogel, quand qu’il changeait un pneu de voiture, a eu un accident mais aussi il a été victimes d'un délit de fuite. Il vient aux Urgences en ambulance, en souffrant des jambes et il est accompagné de sa soeur nommée Bonnie Vogel qui souffre d’un grand retard mental et qui n’a qu’une blessure au front qu'elle s'est fait dans l'ambulance avec les secousse du véhicule. Le Dr Kovac, le Dr Weaver et le Dr Chen s'occupent de leurs cas. Comme Jim a peut-être une artère qui est endommagée, les médecins décident de le monter pour faire des examens plus complets ; mais durant le petit trajet, l’état du patient se s'aggrave brutalement  et les trois médecins font tout ce qu'il peuvent pour stopper ceci mais leurs efforts sont vains. Bonnie qui assiste complètement horrifiée, à tout cela ne comprend pas vraiment ce qui se passe à cause de son retard mental . Kerry et Jing Mei lui annonce la triste nouvelle et elles se voient  contraintes de laisser Bonnie dans les services sociaux.

Dans l'épisode n°22 :

Abby va dire à Luka plus plus sûre d’avoir envie de devenir médecin et de par conséquent rester infirmière.

Bilan général de la saison :

Tout seul:

C'est des meilleurs acteurs de cet saison. Il se montrent avec la plupart de ses patients très compréhensif, notamment avec un évêque.

Avec Abby:

Ils sortent ensemble mais on ne sais pas ce que va devenir leur couple. On les voient de moins en moins ensemble.