Dave Malucci : saison 7

Dave Malucci : saison 7

Dave Malucci : saison 8

Erik Palladino : biographie de l'acteur

erik-palladino_2.jpg (6669 octets) Les personnages de la saison 7 :
Mark Greene

Abby Lockhart
Luka Kovac
Kerry Weaver
John Carter
Peter Benton
Elizabeth Corday
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Dave Malucci
Robert Romano

 

Dans l'épisode n°3 :

Abby est à appelée en renfort en raison du manque d’infirmières ce jour là ; elle assiste donc en parti Dave sur une consultation.

 

Dans l'épisode n°4 :

Malucci cherche quelqu’un pour le remplacer pour un match de hockey et Mark se propose. Dave accompagné de Lizzie vont supporter Mark qui doit, pendant le jeu, supporter le jeu dur de ses partenaires et de ses adversaires.



Dans l'épisode n°6 :

Un jeune homme blessé par balle arrive aux Urgences : Elizabeth, Dave et Mark le prennent rapidement en charge, le patient perdant du sang abondamment ; Cleo vient proposer son aide mais le trio lui déclare que tout est sous contrôle ; elle quitte la pièce et trouve la soeur de Peter dans la salle d’attente : elle explique à Cleo que son fils, Jesse, vient d’être admis pour blessure par balle. Cleo comprend que le jeune patient qu’elle vient d'aperçevoir et le neveu de Peter ne sont qu’une et même personne. Elle court avertir Benton qui déboule dans la salle de trauma et ce dernier prend les choses en main et se démène comme il peut pour sauver son neveu. Malheureusement, il perd toujours autant du sang et Elizabeth finit par forcer Peter à voir la réalité de la situation : leurs efforts ont été vains, son neveu est mort. Il rejoint sa soeur, accablée par la perte de son fils. Peu après, Dave vient voir Peter pour lui demander d’excuser son attitude alors qu’il s’affairaient autour de Jesse ( Dave avait fait quelques plaisanteries de mauvais goût) ; Peter sent la rage monter en lui et frappe Malucci : une bagarre s’ensuit alors entre les deux médecin. Plus tard, Cleo rejoint Peter dans la salle de trauma pour nettoyer le corps de Jesse.

Dans les épisodes n°7 à 12 :

Ils n'a pas de présence majeure dans ces épisodes.

 

Dans l'épisode n°13 :

Un patient nommé Jeff est d’abord pris en charge par Carter . Ce dernier lui apprend qu’il est atteint d’une mononucléose ; Carter demande également un test HIV, le patient étant un sujet à risque possible. 
Comme le médecin arrive à la fin de sa garde, c'est Malucci qui va prendre la relève. Alors que le médecin arrive avec les résultats du test, Sean, le partenaire du patient est dans la salle d’examen. Le médecin leur annonce la nouvelle : le test est négatif. Mais, aucune réaction de soulagement ne se lit dans les yeux des deux partenaire. Malucci réalise que Jeff n'a jamais pris la moindre précaution pour ne pas se faire contaminer par Sean, celui-ci le poussant à agir de cette manière. Les deux hommes expliquent qu’ils font comme si Sean était lui aussi séronégatif. Est -ce que Malucci parviendra à convaincre son patient de se protéger.

Dans l'épisode n°16 :

Alors que Liz, de retour au Cook County après une petite période d’arrêt, elle se rend compte que Peter repris sa place dans le service de chirurgie et va en dire un mot au Dr Romano, Mark doit en premièrement prendre le cas d’une femme qui a découvert dans les cartes d'avenir qu’elle allait mourir aujourd'hui même et dans un second temps de James pendant que son ami nommé Todd est en train d'être examiné par le Dr Malucci. Ces deux adolescents sont catcheurs et Todd s’était coupé le front avec 
une lame de rasoir ; Malucci lui déconseille à l’avenir de faire ce petit jeu qui risque de mal tourner. 
Un peu après, Mark reçoit les résultats d’analyse de James et découvre que le jeune homme utilise des stéroïdes. Alors que le médecin essaye de lui dire un mot, le jeune homme a aussitôt peur, il craint que le Dr Greene le dise à ses parents et sort la salle d’examen en faisant tomber au passage Mark par terre ; Malucci le rattrape sur le parking des ambulances et le persuade de revenir aux urgences, promettant de tenter d'arranger les choses. Une fois qu'il est revenus dans la salle, Malucci demande à Mark de ne pas raconter aux géniteur de James que leur fils prend des stéroïdes mais Mark refuse ; Malucci lui répond alors que l’ancien Dr. Greene aurait était de l'avis contraire . 
Le père du jeune homme arrive finalement au bâtiment et s'en prend à son fils ; Malucci essaye de le raisonner en lui expliquant que James a besoin de quelques compassion et que les menaces qu’il a proférées à son fils peuvent être considérées comme de la maltraitance d'enfant. Les deux hommes se battent jusqu'a ce que Mark fin a la bagarre ; le médecin va prévenir après Malucci qu’il est suspendu une semaine.

Dans l'épisode n°17 :

C'est le jour des poissons d'avril et Dave ainsi que quelques infirmiers font croire à d'autres médecins que Malucci est malade. Un autre médecin lui fait une anesthésie croyant qu'il est malade mais c'est trop tard : Dave passe le restant à dormir malgré les énervements de Weaver.

 

Dans l'épisode n°18 :

Dave fait croire à Cleo qu'il est malade et qu'elle doit le remplacer alors qu'elle était invitée au mariage de Mark et Elizabeth alors qu'en réalité il n'est pas malade et il va à la cérémonie.

 

Dans l'épisode n°19 à 22 :

Ils n'a pas de présence majeure dans ces épisodes.

 

Bilan général de la saison :

C'est un jeune médecin prétentieux qui n'évolue pas dans cette saison. Même si parfois il fait bien son métier, il loin d'être un bon médecin. De plus, il n'est pas présent dans tous les épisodes et quand il est présent, il y a très peu de fois où on le voit beaucoup.