Deborra (Deb) Chen ou Jing-Mei Chen : saison 7

Jing-Mei Chen : saison 7

Jing-Mei Chen : saison 8

Jing-Mei Chen : saison 9

Jing-Mei Chen : saison 10

Jing-Mei Chen : saison 11

Ming Na : biographie de l'actrice

Les personnages de la saison 7 :
Mark Greene

Abby Lockhart
Luka Kovac
Kerry Weaver
John Carter
Peter Benton
Elizabeth Corday
Cleo Finch
Jing-Mei Chen
Dave Malucci
Robert Romano

Dans l'épisode n°1  :

En faisant sa propre échographie : Deb Chen constate qu'elle est enceinte d'un garçon qui à l'air d'être en bonne santé ; mais sa grossesse est inconnue de ses collègues.

 

Dans l'épisode n°2 :

Une patiente, Regina, enceinte de 22 semaines, arrive aux Urgences en disant qu'elle a des contractions. Jing-Mei Chen prend son cas en main et demande aussitôt l’aide de quelqu’un du service obstétrique et c’est Abby, qui a repris son travail dans ce service suite à son interdiction d’exercer aux Urgences. Régina est en plein travail et celui ci est de plus en plus important. Chen fait de son mieux mais en vain : la naissance du prématuré ne peut être empêchée et elle accouche. Chen, apparemment sous le choc, s’excuse et sort de la pièce, laissant Kerry et Mark faire la suite. Elle est rejointe plus tard par Kerry à qui elle avoue son secret : elle aussi est enceinte de 22 semaines et n’a pas pu s’empêcher de s’identifier à cette femme. Kerry, très compréhensive et protectrice, lui permet de prendre sa journée de congés.
Le prématuré est en vie mais il a très peu de  chances de survie. 
Néanmoins, ses parents souhaitent le faire baptiser et demande la venue d’un prêtre. Pendant ce temps, le nouveau né fait l’objet d’examens de la part d’un docteur et de ses étudiants : ce médecin agit avec si peu de tact que Abby ne peut s’empêcher d’intervenir à ce moment là. La jeune femme fait tout son possible pour accompagner le mieux possible les parents durant cette épreuve. 
Malheureusement, Janet Coburn, médecin, descend aux Urgences pour sermonner Abby sur les libertés qu’elle prend au sein de l’établissement mais Mark arrive et la soutient face au médecin. Cinq heures après la naissance du nouveau né, le bébé continue à lutter mais l’espace d’un instant son cœur cesse de battre avant de repartir. Ses parents et Abby l’emmènent sur le toit du bâtiment où un prêtre le baptisera.

 

Dans l'épisode n°3 :

Jing-Mei est aux prises avec deux patients ayant apparemment besoin d’une consultation psychologique : le premier s’est coupé les oreilles afin de ressembler à M. Spock et le second affirme qu’il se pourrait qu’il soit victime d’une combustion spontanée ( ce qui finira d’ailleurs par arriver ). Enfin, la jeune femme n'arrête pas d'être questionnée par Dave sur l’identité du père de son enfant.

 

Dans l'épisode n°4 :

Deb prend en charge le cas d’un jeune garçon, Kenneth Stein, atteint d’une maladie grave et qui n'en a plus longtemps à vivre ; elle se bat pour que Romano accepte d’effectuer une opération chirurgicale sur lui afin que sa génitrice et lui puissent passer encore un peu de temps ensemble ; le chirurgien refusera d’effectuer l’opération et de prolonger les souffrances du jeune patient, condamné à mourir. Mais Deb tiendra bon et fera tout son possible pour tenir sa promesse qui a été faite envers la mère du jeune garçon.

 

Dans l'épisode n°6 :

Chen a décidé de faire adopter son enfant quand il sera mis au monde ; la conseillère en adoption qu’elle consulte s’assure qu’elle est bien prête à faire cette démarche mais lorsqu’elle lui apprend que le géniteur de l’enfant n’est pas au courant des intentions de Chen, elle explique à cette dernière que l’approbation du père est primordiale. Elle va donc voir celui ci, Franck, et lui apprend dans la foulée sa grossesse et son intention de faire adopter le bébé ; le jeune homme exprime une surprise alors que Chen lui tend les papiers.



Dans l'épisode n°7 :

La mère de Chen vient rendre visite à sa fille au County ; en attendant celle-ci, elle apprend par Maggie (la mère d'Abby) que sa fille est enceinte. Alors qu’elle voit de ses propres yeux la vérité, elle propose à Chen de venir manger à la maison soir-là. Le soir même,  toutes deux ont une discussion et Deb lui révèle avant de partir précipitamment que le père de l’enfant est noir.

 

Dans l'épisode n°9 :

Pour Chen cela commence quand elle est en train d'accoucher ; le travail progresse cependant, il est trop lent et Janet Coburn lui donne quelque chose pour l’accélérer.
La jeune femme a besoin d’être soutenue durant cet événement et demande que Carter soit appelé. Peu de temps après, le jeune médecin arrive de même que, simultanément, les futurs parents adoptifs du bébé. Ce dernier naît enfin mais Chen refuse de le prendre dans ses bras et de le regarder, sans doute de peur de s’attacher à lui. 
Deb est emmenée dans une autre salle et parle avec Carter qui lui donne des nouvelles des parents adoptifs, Linda et James, et de leur bébé. Cependant, peu de temps après, Chen devient soudainement affolée et menace de partir de l’hôpital. Une femme des services d’adoption insiste pour qu’elle voie tout de même son enfant. La jeune femme est irritée par les propos de cette dernière et Carter tente de les calmer en essayant de parler à Chen. Celle ci finit par céder et Carter lui apporte son enfant ; la jeune femme ne peut retenir ses larmes à sa vue .
Alors qu’il revient au service des Urgences, Carter rencontre James qui lui explique que lui et sa femme craignent que Chen change d’avis et veuille garder le bébé, celle ci ayant demandé à nouveau à voir le nourrisson. Carter va donc la voir dans sa chambre ; celle ci lui avoue qu’elle se sent lâche d’abandonner son enfant ; Carter la rassure et tente de lui faire comprendre qu’en donnant l’enfant à James et Linda, elle leur permettra de créer une nouvelle famille.
Chen décide donc de laisser l’enfant aux parents adoptifs qui viennent le chercher dans la chambre de la jeune femme alors que Carter se tient à ses côtés. La mère de Chen téléphone mais sa fille refuse de lui parler et s’endort seule dans son lit.

 

Dans l'épisode n°14 :

Zach Woodman, un jeune patient de quatre ans arrive aux urgences avec une forte fièvre et quelques difficultés respiratoires. Chen, Abby et Carter s'occupent de lui. Après qu'ils eurent pensé à une méningite, les médecins découvrent que ce jeune patient a  la rougeole. Une fois que la mère de Zach arrivée, Carter essaye de s’informer sur les vaccinations du garçon et la mère lui avoue qu'elle n'a jamais fait vacciner ses enfants. Carter lui apprend un peu après que Zach est toujours inconscient, qu’il a une pneumonie et peut-être une encéphalite. Carter essaie de comprendre les raisons qui ont poussé la mère, à ne pas faire vacciner Zach mais Abby lui dit que l’état du jeune garçon s'aggrave ; il va finir par mourir malgré tous les efforts des médecins de l’unité spéciale où il avait été transféré.



Dans l'épisode n°18 :

Les patients qui doivent être pris en charge par jing-mei Chen lui rappellent quelques mauvais souvenirs parce que quelques temps plus tôt, elle a dû elle même abandonner son propre bébé. Sa première patiente est une prisonnière qui a eu un accident et c’était sa dernière chance aujourd’hui de voir sa fille qu’elle a dû laisser à sa soeur avant que toutes deux ne partent pour la Californie. Son deuxième patient est un petit garçon nommé Bryan, que les parents ont oublié de venir rechercher à un match de football, il est trop absorbé par leur divorce. Suite à ceci, Chen ne peut s’empêcher pas de téléphoner à Linda qui est la mère adoptive de son fils afin d’avoir des nouvelles de sa progéniture. 

Dans l'épisode n°21 :

Jim Vogel, changeait un pneu de voiture quand il a eu un accident mais a aussi été victime d'un délit de fuite. Il vient aux Urgences en ambulance, en souffrant des jambes et il est accompagné de sa soeur nommée Bonnie Vogel qui souffre d’un grand retard mental et qui n’a qu’une blessure au front qu'elle s'est fait dans l'ambulance avec les secousse du véhicule. Le Dr Kovac, le Dr Weaver et le Dr Chen s'occupent de leurs cas. Comme Jim a peut-être une artère endommagée, les médecins décident de le monter pour faire des examens plus complets ; mais durant le petit trajet, l’état du patient s'aggrave brutalement  et les trois médecins font tout ce qu'ils peuvent pour stopper ceci mais leurs efforts sont vains. Bonnie qui assiste complètement horrifiée à tout cela, ne comprend pas vraiment ce qui se passe à cause de son handicap. Kerry et Jing Mei lui annonce la triste nouvelle et elles se voient  contraintes de laisser Bonnie dans les services sociaux.
Carter et Jing Mei discutent avec Kerry de leur candidature de chef des internes. Kerry commence par refuser celle de Carter sous prétexte que la quantité de travail qui est demandée, n'est pas compatible avec sa période de désintoxication. Kerry rejette également la candidature de Chen prétextant que cette dernière a trop de rattrapage à faire depuis son congé de maternité. Pour le Dr Weaver, cela serait trop juste, ce qui met Jing-Mei complètement hors d'elle.

 


Dans l'épisode n°22 :

Il y a beaucoup de blessés par balles, avec essentiellement des enfants qui vivent dans un centre pour orphelins, et ils sont transportés jusqu'au Cook County après un coup de folie d’un homme qui leur a tiré dessus. Le Dr Chen, le Dr Malucci, le Dr Weaver, le Dr Carter, le Dr Green et le Dr Finch sont débordés par tous les patients qui arrivent.
Cleo et Mark prennent en main une petite fille de 8 ans nommée Helen qui est en arrêt cardiaque alors que Carter et Chen s'occupent d'un jeune garçon âgé de 12 ans nommé Martin Leanly qui est blessé au bras. Mais, malgré tous les efforts des médecins, la petite Helen ne va pas survivre à ses blessures.



Bilan général de la saison :

 Elle exerce très bien ses fonctions en temps que médecin. Dommage qu'on ne la voie pas beaucoup. En cours de saison, elle a accouché d'un bébé qu'elle ne voulait pas et qu'elle a donné à un couple qui ne pouvait pas en avoir. Elle a de bonne relation avec ses collègues.