Elizabeth Corday : saison 10

Elizabeth Corday : saison 7

Elizabeth Corday : saison 8

Elizabeth Corday : saison 9

Elizabeth Corday : saison 10

Elizabeth Corday : saison 11

Alex Kingston : biographie de l'actrice

Les personnages de la saison 10 :
Gregory Pratt
 Abby Lockhart
 Luka Kovac
Susan Lewis
John Carter
Kerry Weaver
Neela Rasgotra 
Samantha Taggart
Elizabeth Corday
Jing-Mei Chen
Michael Gallant
Robert Romano

Dans l'épisode n°3 :

Le Docteur Dorset fait une entrée plutôt fracassante aux urgences quand il sauve un patient d'une mort certaine et il séduit le docteur Corday.

Elizabeth et Dorset discutent ensemble. Il vont ensuite boire un café.

 

Dans l'épisode n°4 :

Elizabeth annonce à Abby qu'elle a eu un rendez-vous avec Dorset.

 

Dans l'épisode n°5 :

Le temps d'un repas, Abby et Elizabeth discute ensemble après leur travail, elle y parlent de leur enfance.

Elizabeth apprend que le docteur Dorset s'est marié en plein milieu d'une intervention chirurgicale avec elle.

 

Dans l'épisode n°7 :

Elizabeth et Luka se disputent à propos du diagnostic sur un patient. Le docteur Corday pense qu'il s'agit d'une appendicite alors que le docteur Kovac n'est pas d'accord et fait sortir le malade de l'hôpital. Le patient revient finalement aux urgences puisque son appendice a perforé.

 

Dans l'épisode n°9 :

La mort du docteur Robert Romano est confirmée. Dans l'hôpital, un service commémoratif est organisé en son hommage mais il n'y a que très peu de personnel des urgences ; une des rares personnes étant Elizabeth Corday, qui elle semble être réellement affectée par ce décès.

 

 

 

Dans l'épisode n°13 :

Ella, qui est la fille d'Elizabeth a grandi et elle va désormais à l'école. On l'a voit en train de participer à une fête d'anniversaire qui a été faite par un père célibataire.

Elizabeth se dispute avec le nouveau radiologue car il a déja tuer deux patients.

 

Dans l'épisode n°16 :

Le docteur Corday sort avec deux hommes à la fois.

 

Dans l'épisode n°18 :

Quelques pompiers grièvement blessés débarquent aux urgences, dont la petite amie du docteur Weaver nommée Sandy. Cette dernière a eu le bassin et le thorax écrasé. Elle a des lacérations au foie. Un de ses poumons est totalement effondré. Après l'arrivée de Kerry à son chevet , elle perd connaissance et est par la suite amener au bloc opératoire. Le docteur Corday est chargée de l'opérer. Elle permet à Weaver d'observer l'intervention. Pendant l'opération, il y a des complications, Sandy perd beaucoup de sang. Les docteurs Corday et Anspaugh sont obligé de lui ouvrir le thorax. Mais elle tombe en insuffisance cardio-vasculaire. Elizabeth fait tout pour la sauver. Elle est particulièrement émotive après que le docteur Kerry Weaver ait rappelé le décès de Mark. Voyant qu'il n'y a plus d'espoir, Kerry demande de tout arrêter.

 

Dans l'épisode n°20 :

Kerry regarde les photos de Sandy avec le bébé. Elizabeth lui apporte des vêtements qu'Ella n'utilise plus. Kerry veut partir à Seattle avec Henry rendre visite une amie. Elizabeth lui conseille de ne rien faire qu'elle puisse regretter après.

Elizabeth dit à Abby que Kerry pense obtenir la garde d'Henry.

Elizabeth appelle Kerry Weaver pour savoir comment elle est. Mais Kerry ne décroche pas le téléphone.

 

Dans l'épisode n°21 :

Rachel, la fille de Mark Greene, va à l'hôpital et cherche Elizabeth.

Rachel Greene raconte à Elizabeth qu'elle est à Chicago et qu'elle recherche des universités, et elle lui demande si elle peut rester quelques jours avec elle et sa petite soeur Ella.
Elizabeth veut savoir le vrai motif de Rachel. Rachel lui avoue que c'est pour avoir une ordonnance pour la pilule du lendemain.

Kerry, Elizabeth et Chen commentent ce qui s'est passé avec le bébé de Carter et de Makemba.

Elizabeth demande au docteur Lawson , le chirurgien avec qui elle sort de faire  une ordonnance pour Rachel. Cette dernière demande à Corday pourquoi ce n'est pas elle qu'il le fait. Elizabeth lui répond qu'elle ne veut pas se fâcher la mère de Rachel.

 

Dans l'épisode n°22 :

Luka conduit sa voiture et s'arrête pour aider une femme et son fils parce que son automobile ne marche pas. Une voiture vient par derrière, frappe les autres et la femme reste attrapée. La voiture écrase à cette femme les deux jambes. Le chauffard s'échappe. En arrivant, aux urgences, le docteur Corday la prend en charge et Carter s'occupe du garçon. Elizabeth ne parvient pas à sauver les jambes de cette femme : elle devra finalement être amputée des deux jambes jusqu'au genoux.

 

Bilan général de la saison :

Sa vie de mère célibataire n'est pas facile, elle flirte avec plusieurs hommes dont le docteur Dorset sans savoir si elle vraiment amoureuse d'eux. Elle est triste quand Romano meurt. Elle compatie à Kerry car elle vit le même genre de situation.