Neela Rasgotra : saison 10

Neela Rasgotra : saison 10

Neela Rasgotra : saison 11

Neela Rasgotra : saison 12

Parminder Nagra : biographie de l'actrice

Les personnages de la saison 10 :
Gregory Pratt
 Abby Lockhart
 Luka Kovac
Susan Lewis
John Carter
Kerry Weaver
Neela Rasgotra 
Samantha Taggart
Elizabeth Corday
Jing-Mei Chen
Michael Gallant
Robert Romano

Dans l'épisode n°1 :

Une nouvelle interne anglo-indienne arrive aux urgences, elle s'appelle Neela Rasgotra. Le docteur Pratt semble s'intéresser à elle, ce qui énerve Chen. Comme elle a décroché le téléphone, elle annonce à toute l'équipe la mort du docteur Luka Kovac.

Gallant demande si Neela est indienne, elle lui dit que oui.

Michael Gallant et Neela Rasgotra s'occupent d'une dame âgée.

 

Dans l'épisode n°3 :

Le nouvel étudiant en médecine qui s'appelle Coop, est asthmatique. Alors qu'il est en manque d'oxygène, Neela Rasgotra lui fait une piqûre. Mais celle-ci est sur dosée et le jeune homme fait un arrêt cardiaque. Abby le sauve ensuite en le choquant trois fois.

 

Dans l'épisode n°4 :

Jing-Mei Chen et Gregory Pratt ont rompu. Neela pense que Deb lui en voudrait pour la raison suivante : Jing-Mei croirait qu'elle a des vues sur Pratt.

Neela doit prendre en charge une petite fille avec sa grand-mère atteinte d'une maladie grave mais qui a demandée qu'elle ne soit pas réanimée.

Un homme avec une fracture au tibia se plaint. Pratt et Neela le soignent. Le patient a besoin d'une intervention chirurgicale, mais il n'y aucune salle de libre avant trois heures. Gregory Pratt doit s'absenter mais Abby lui dit qu'on ne peut pas laisser Neela sans quelqu'un pour la superviser. Pratt demande à Gallant de la superviser.

 

Dans l'épisode n°8 :

Un patient très riche vient se faire soigner aux urgences et le docteur Romano lui "lèche les bottes". Il vire le docteur Pratt. Le patient a oublié sa Rollex et Romano doit monter sur le toit avec Neela Rasgotra lui remettre avant qu'il s'en aille en hélicoptère.

 

Dans l'épisode n°9 :

Neela s'occupe de deux jeunes patientes qui sont impliquées dans un accident de voiture.

 

Dans l'épisode n°12 :

Neela Rasgotra et Abby Lockhart commencent leur stage en obstétrique. Elles mettent au monde le fils de Sandy Lopez et de Kerry Weaver.

Après elles prennent en charge deux jumeaux qui ont des difficultés à vivre à leur naissance. Elles réussissent à améliorer la santé du garçon mais elles ne parviennent pas à faire de même pour la fille.

La responsable du service demande à Neela de faire un diagnostic. Abby défend sa collègue qui l'a remercie. Mais Abby ne croit pas mériter ces remerciements parce qu'elle pense que la chef du service la prend pour une imbécile et qu'elle n'a rien à perdre.

Un peu après, pour les bébés jumeaux, le frère peut rentrer à la maison familiale tandis que la santé de sa soeur se dégrade : elle doit rester sous respirateur. Neela se sent coupable de cet état et est choquée quand les parents rentrent à la maison avec leur fils mais ne reviennent pas pour la fille.

A la fin, Neela et Abby sont contentes d'avoir finit et toutes deux réussi leur stage en obstétrique.

 

Dans l'épisode n°14 :

Toute une famille est impliqué dans un accident de voiture assez grave. Le fils et le père sont grièvement blessés. Quant à la mère, elle n'est que légèrement blessé. La petite fille a été transporté dans un autre hôpital. Neela, Kerry, Abby, Morris, Luka et Samantha s'occupent d'eux.

 

Dans l'épisode n°15 :

Neela est très claustrophobe. Mais elle doit passer plusieurs heures dans une chambre hyperbare avec un bébé.

 

Dans l'épisode n°16 :

Frank est particulièrement désagréable avec tout le monde et Neela Rasgotra l'insulte. Elle regrette ce qu'elle a dit quand elle le voient inconscient et en train de souffrir d'une crise cardiaque. Les médecins réussissent à le sauver. Ensuite, tout le monde apprend avec étonnement que Frank a une fille trisomique.

 

Dans l'épisode n°17 :

Les docteurs discutent à propos de leur élèves. Par conséquent, le docteur Carter prévient Neela Rasgotra qu'elle a intérêt à être un peu plus rapide et moins hésitant quand elle s'occupe d'un patient.

Donc elle suit ces conseils à la lettre, elle administre du Démérol à un de ces patients avant qu'elle est reçu la liste des médicaments que celui-ci prenait déjà. La conséquence est le décès du patient.

Michael Gallant décide de prendre tout seul la responsabilité de la mort du patient quand il explique que c'est lui qui a ordonné à Neela de le faire. Il falsifie aussi le dossier médical du patient.

Neela est très touchée et remercie Gallant. Quant à Carter, il dit qu'il est déçu et que falsifier un dossier est illégal.

 

Dans l'épisode n°18 :

Une enquête est lancée sur le patient de Michael Gallant et Neela Rasgotra.

Gallant prend un taxi pour l'aéroport. Mais juste avant d'y monter, Neela lui dit au revoir et ils finissent par s'embrasser.

 

Dans l'épisode n°19 :

Neela travaille au laboratoire de l'hôpital. Elle a horreur de pratiquer des expériences sur des animaux. Quelques uns de ses collègues lui conseille de travailler dans ce secteur quand elle aura finit ses études, mais elle fait beaucoup de bêtises.

 

Dans l'épisode n°20 :

Neela est au laboratoire et fait des recherches sur des souris.

Neela s'occupe d'un patient qui se brûle les mains.

Un collègue de Neela, qui travaille au laboratoire, se drogue pour faire une expérience sur son propre corps. Neela et ses collègues doivent l'emmener aux Urgences. Mais ils arrivent à la sauver sur place. Pratt découvre qui sont en train de faire quelque chose d'illégal. Il s'en suit une dispute entre Pratt et Neela.

 

Dans l'épisode n°21 :

Abby, Neela et Pratt parle de la graduation. Ce dernier et Morris disent qu'elles sont incompétentes. Neela raconte que tout sa famille voyage pour venir la voir. Abby dit que personne ne vient la voir.

Elle obtient finalement sont diplôme de médecine (voir photos ci-dessous) ainsi que Abby.

 

Dans l'épisode n°22 :

Abby est avec des patients. Neela dit qu'elle s'en ira à Michigan.

Plus tard, Neela arrive à l'hôpital de Michigan.

Neela croise les résidants de l'hôpital. Ensuite elle dit au directeur cela ne fut pas une décision appropriée et qu'elle veut laisser la résidence car elle ne se sent pas capable de faire cela.
 

 

Bilan général de la saison :

Neela au début semble intéressée par Pratt, ce qui est faux. Elle fait des études de médecine mais ne se débrouille pas très bien : elle fait beaucoup de gaffe. Elle est attirée par Gallant (voir épisodes n°17 et n°18) mais ce dernier part pour un an faire la guerre. A la fin, elle s'en va à l'hôpital de Michigan.