Robert Romano : saison 10
Robert Romano : saison 7 Robert Romano : saison 8 Robert Romano : saison 9 Robert Romano : saison 10 Paul McCrane : biographie de l'acteur |
|
Les
personnages de
la saison 10 :
|
Dans l'épisode n°1 :
Le docteur Robert Romano fait son retour aux Cook County avec un nouveau look.
Dans l'épisode n°3 :
Les infirmières menacent de faire la grève et signent une pétition contre le docteur Romano. La seule qui ne signe pas, c'est Abby parce qu'elle est infirmière en chef. Tous ses collègues se font suspendre durant quatre-vingt-dix jours.
Romano dérange Kerry qui a un rendez-vous important en protestant contre elle car son assurance et l'hôpital ne peuvent pas lui payer une proteste électrique alors que c'est dans cette hôpital qu'il a eu son accident.
Par conséquent, le médecin doit se contenter d'un crochet à son bras gauche.
Il fait peur à des jeunes patients.
Weaver reproche à l'ex-chirurgien de l'avoir déranger d'un rendez-vous, elle menace de le virer si il refait une chose pareil. Romano dit devant tout le monde à Kerry qu'elle est une chienne et cette dernière lui répond que comme elle est son patron, c'est lui qui est son chien.
Dans l'épisode n°4 :
Romano finit par obtenir un bras mécanique à son bras gauche ; ce qui augmente sa liberté de mouvement.
Dans l'épisode n°5 :
Abby fait une garde en chirurgie et ensuite, aux urgences pour une consultation où le docteur Romano ne se prive pas de l'humilier en public.
Romano montre le fonctionnement de sa prothèse de bras à Frank et Susan.
Quand Romano voit l'efficacité du travail du docteur Kovac, il est satisfait et voudrait que tout le monde travail en Afrique.
Dans l'épisode n°6 :
Romano continue à faire des remarques à Abby concernant les patients qui doivent ou non aller en chirurgie.
Dans l'épisode n°7 :
Romano a un comportement bizarre avec les femmes.
Susan prend la main de la prothèse de Romano, ce qui énerve ce dernier. Il veut qu'elle l'a lui rende mais elle le fait qu'à la fin de la journée.
Dans l'épisode n°8 (cet épisode marque le départ du personnage) :
Au
début de l'épisode, Abby et Neela s'exerce sur un pantin. Romano n'est pas du
tout content d'eux car l'intervention échoue.
Un patient très riche vient se faire soigner aux urgences et le docteur Romano lui "lèche les bottes". Il vire le docteur Pratt. Le patient a oublié sa Rollex et Romano doit monter sur le toit avec Neela Rasgotra lui remettre avant qu'il s'en aille en hélicoptère. Mais l'ex-chirurgien panique en voyant l'hélicoptère, il repense (sous forme de flash-back) à son accident qu'il a eu au bras.
Il descend par conséquent rapidement à l'entrée de l'hôpital où stationnent les ambulances. A cet endroit, il aperçoit Morris qui est en train de fumer de l'herbe et il lui dit sa manière de penser. Pendant ce temps, tandis que l'hélicoptère décolle sur le toit du Cook County, le vent change subitement de direction et l'hélicoptère s'écrase en même temps qu'il percute le mur de l'hôpital, qu'il met le feu dans la salle où sont Luka et Sam et tombe sur Romano. Ce dernier a disparu et personne n'a l'air de s'en préoccuper. Tout à la fin de l'épisode, les pompiers arrivent à soulever l'hélicoptère et ils voient qu'il y a une personne en dessous.
Dans l'épisode n°9 :
La mort du docteur Robert Romano est confirmée. Dans l'hôpital, un service commémoratif est organisé en son hommage mais il n'y a que très peu de personnel des urgences ; une des rares personnes étant Elizabeth Corday, qui elle semble être réellement affectée par ce décès.
Dans l'épisode n°13 :
Kerry déclare l'ouverture du centre de santé pour les homosexuels et les transsexuels. Le nom de ce centre est "Robert Romano", qu'elle considère comme une vengeance post-mortem.
Bilan général de la saison :
L'ex-chirurgien n'évolue pas dans le bon sens. Il est au contraire encore plus cynique avec tout le monde du faite qu'il ne peu plus opérer. Il a des problèmes pour trouver une prothèse adaptée à la place de son bras. Á sa mort, seule Elizabeth est triste. Les autres collègues sont presque indifférents à cette tragédie.