Michael Gallant : saison 10
Michael
Gallant : saison 8 Michael Gallant : saison 9 Michael Gallant : saison 10 Michael Gallant : saison 11 Michael Gallant : saison 12 Sharif Atkins : biographie de l'acteur Michael Gallant : biographie du personnage |
|
Les
personnages de
la saison 10 :
|
Dans l'épisode n°1 :
Gallant s'occupe d'un enfant victime d'un accident.
Gallant demande si Neela est indienne, elle lui dit que oui.
Michael Gallant et Neela Rasgotra s'occupent d'une dame âgée.
Dans l'épisode n°4 :
Un homme avec une fracture au tibia se plaint. Pratt et Neela le soignent. Le patient a besoin d'une intervention chirurgicale, mais il n'y aucune salle de libre avant trois heures. Gregory Pratt doit s'absenter mais Abby lui dit qu'on ne peut pas laisser Neela sans quelqu'un pour la superviser. Pratt demande à Gallant de la superviser.
Dans l'épisode n°5 :
Afin de rendre service à Abby (qui a repris ses études de médecine), le docteur Michael Gallant lui offre ses notes.
Dans l'épisode n°7:
Le docteur Gallant doit jouer avec le feu pour qu'un patient qui est atteint d'un cancer soit transféré.
Dans l'épisode n°9 :
Gregory Pratt semble attiré par la soeur de Gallant.
Dans l'épisode n°11 :
Pratt arrive en retard au travail. Il donne comme excuse qu'il y avait une coupure d'électricité dans le métro. En fait, il était avec la soeur de Gallant qui se nomme Valérie.
Gallant arrive a son appartement et voit sa soeur en compagnie de Pratt. Ils se met en colère.
Dans l'épisode n°13 :
Michael Gallant fait des gardes avec des ambulanciers. Ils traitent un homme qui est tombé des escaliers.
Gallant et des ambulanciers arrive dans une maison où un couple se dispute. Gallant appelle la police. La police arrive et entre dans la maison. Michael trouve le fils du couple qui était en train de se disputer avec une arme à la main. Le garçon raconte à Gallant son père battait sa mère et que son arme était pour défendre sa mère.
Dans l'épisode n°17 :
Les docteurs discutent à propos de leur élèves. Par conséquent, le docteur Carter prévient Neela Rasgotra qu'elle a intérêt à être un peu plus rapide et moins hésitant quand elle s'occupe d'un patient. Donc elle suit ces conseils à la lettre, elle administre du Démérol à un de ces patients avant qu'elle est reçu la liste des médicaments que celui-ci prenait déjà. La conséquence est le décès du patient. Michael Gallant décide de prendre tout seul la responsabilité de la mort du patient quand il explique que c'est lui qui a ordonné à Neela de le faire. Il falsifie aussi le dossier médical du patient. Neela est très touchée et remercie Gallant. Quant à Carter, il dit qu'il est déçu et que falsifier un dossier est illégal.
Dans l'épisode n°18 (cet épisode marque le départ du personnage) :
Une enquête est lancée sur le patient de Michael Gallant et Neela Rasgotra.
Michael prend encore toute la responsabilité. Il est par la suite appelé par la direction de l'armée qu'il ordonne de partir pour au moins une année en Irak.
Il traite un homme victime du syndrome de la guerre du golf.
A la fin de l'épisode, Gallant prend un taxi pour l'aéroport. Mais juste avant d'y monter, Neela lui dit au revoir et ils finissent par s'embrasser.
Bilan général de la saison :
On voit dés le début qu'il est attiré par Neela, mais ils ne se révèle qu'a la fin de l'épisode 18 où il part pour un an. Il est énervé quand Pratt sort avec sa soeur. A part cela, c'est un bon médecin et consciencieux.