Gregory Pratt : saison 12

Gregory Pratt : saison 9

Gregory Pratt : saison 10

Gregory Pratt : saison 11

Gregory Pratt : saison 12

Gregory Pratt : biographie du personnage

Mekhi Phifer : biographie de l'acteur

les personnages de la saison 12:
Gregory Pratt
Abby Lockhart
Luka Kovac
Susan Lewis
Kerry Weaver
Neela Rasgotra
Samantha Taggart
Archie Morris
Ray Barnett

Dans l'épisode n°1 :

Le docteur Susan Lewis, secondée par le docteur Gregory Pratt, le docteur Archie Morris et les infirmières, doit évaluer les internes référant : Abby Lockhart, Neela Rasgotra, ainsi que Ray Barnett. Ces trois derniers sont dans l'obligation de concilier leur travail avec leur patient et celui de leur internes en première année.

Susan et Pratt sont presque tout le temps passifs.

 

Dans l'épisode n°2 :

Charles Pratt (le père de Greg) patiente aux urgences pour voir son fils. Quand enfin, il le voit : ils vont dehors pour discuter. Charles dit à Greg qu'il devrait accepter sa famille et lui annonce qu'il a un demi-frère et une demi-soeur. Il ne savait pas que son fils médecin était venu à Chicago et qu'il était rester à Détroit.

Après sa garde, Gregory va à la piscine où il voit Chase, son demi-frère faire une compétition de natation. Une fois que ceci est terminé, Greg demande à Chase savoir s'il se rappelle de lui. Ce dernier répond que c'était lui qui était venu voir son père. Gregory lui annonce qu'il est son demi-frère, mais Chase ne le croit pas. Charles, sa femme et sa fille arrive et le père de famille leur avoue qui est Greg. Ensuite, il demande à ce dernier si il veut dîner avec eux mais le médecin refuse.

 

Dans l'épisode n°3 :

Une nouvelle chef infirmière arrive : elle s'appelle Eve. Pratt n'est pas très content d'elle car elle est trop envahissante.

 

Dans l'épisode n°5 :

Un homme arrive aux urgences et dit qu'il a mal à la poitrine : Pratt s'apprête à le traiter sans lui demander ses antécédents. Le patient lui avoue avoir pris de la bière, de la cocaïne et du viagra. Greg est surpris. En réalité, le patient est le docteur Clemente : qui est le nouveau chef des urgences.

 

Dans l'épisode n°6 :

Le demi-frère de Gregory Pratt s'appelle Chase. Il arrive aux urgences avec une blessure à la main et est soigné par Greg. Ce dernier va voir son géniteur pour lui dire de ne pas faire les mêmes erreurs avec son autres fils. Charlie Pratt arrive à le persuader de venir car il a des souvenirs de sa mère à lui montrer. A la fin de l'épisode : Greg dit à, son père qui ne pourra changer le passé. Celui-ci répond qu'il peut toujours essayer de réparer ses erreurs. Le docteur arrête la discussion en disant que c'est trop tard.

 


Dans l'épisode n°8 :

Neela fait une sortie avec les ambulanciers.  Le docteur Pratt leur vient en aide.

 

Dans l'épisode n°10 :

Les docteurs Pratt et Weaver voient une fille de 6 ans amenée aux urgences avec une blessure par balle. Ils croient qu'elle est décédée. Pourtant son muscle cardiaque repart et ils font tout ce qu'il peuvent pour la sauver.

 

Dans l'épisode n°12 :

Une vielle femme se trouve dans un été grave. Pratt est réticent à l'idée de la maintenir en vie.

 

Dans l'épisode n°18 :

Luka confie à Abby qu'il a l'intention de retourner en Afrique. Elle n'est pas contente, elle lui dit qu'elle ne veut pas vivre sa grossesse toute seule. Par conséquent, il arrive à convaincre Gregory Pratt d'y aller à sa place en lui disant que son expérience lui a été bénéfique.

 

Dans l'épisode n°20 :

Le docteur Pratt rejoint Carter en mission humanitaire au Darfur.

 Il trouve que le nombre de patient est beaucoup plus grand que ce qu'il imaginait.

Un homme et sa femme entrent au camp où Pratt et Carter travaillent. La femme enceinte est blessée et Carter aidé du docteur Dakarai  la soigne menacé d'une arme par le mari. Des membres du gouvernement viennent arrêter l'homme.

Pratt et Dakarai partent la nuit dans un hôpital nommé El Fashir. Mais il prennent le risque qui est de faire arrêter par des opposants au régime.

 

Dans l'épisode n°21 :

Deux enfants ainsi que leur père son transportés aux urgences. Abby s'occupe du père et le docteur Pratt de l'aîné. L' autre enfant est prise en charge par Luka et Sam. La police mène son enquête et on apprend que le père battait ses enfants, mais le plus grand d'entre eux a pris une batte de baseball pour donner des coups à son père jusqu'a ce ce que ce dernier ne se meuve plus. En dépit des effort d'Abby, le père meurt. Sam et Luka font admettre le plus jeune dans une chambre de l'hôpital. Quant au plus grand : Pratt le console en lui disant que dieu lui pardonnera parce qu'il a essayé de protéger son père. Greg lui dit aussi qu'il ira dans un centre d'hébergement.

 

Dans l'épisode n°22 :

Gregory Pratt commence sa journée aux urgences, mais doit rapidement partir pour l'enterrement de Gallant car il était ami avec ce dernier. Il s'y rend aussi pour aider Neela. Mais Ray n'est pas content.

Neela est réticente à venir à l'enterrement de son mari. Finalement, elle s'y rend grâce à la persuasion de Pratt.