Samantha Taggart : saison 12
Samantha
Taggart : saison 10 Samantha Taggart : saison 11 Samantha Taggart : saison 12 Linda Cardellini : biographie de l'actrice |
|
les
personnages de
la
saison 12:
|
Dans l'épisode n°1 :
Luka et Sam recherchent Alex et ils ne s'entendent pas vraiment. L'infirmière cherche pendant deux jours sont fils, tandis que Luka veut attendre les résultats de la police. Au bout d'un moment : ils croient l'avoir trouver dans un hôpital, mais il n'y est pas. Kovac et Taggart vont pour le retrouver en alternant la conduite. Pendant la nuit, Samantha s'endort en conduisant et la voiture touche un cerf.
Résultat : la voiture ne peut plus rouler. Pourtant, Sam ne veut pas se décourager et commence à faire du stop avec le médecin croate. Ils montent dans une camionnette et s'explique tous deux sur leur avenir. Luka lui dit qu'il aimerait être de nouveau père, mais elle ne veut pas d'autre enfant. L'infirmière veut surtout penser à elle et à son fils.
La police Alex retrouve dans le Colorado.
Plus tard, Sam explique à sa progéniture que son père est en prison. Après, elle emmène son fils voir ce dernier.
Dans l'épisode n°2 :
Les choses ne vont pas bien entre Luka et Sam qui ont de plus en plus de mal à communiquer. Lorsque Kovac apprend à l'infirmière qui veut partir en vacances voir son père en Croatie et que cela leur permettra de faire un point sur leur relation. Sam lui apprend qu'elle a commencé à chercher un appartement pour elle et son fils.
A la fin de la journée, Luka revient dans son appartement et constate qu'il n'y a plus personne et que les affaires d'Alex et Sam sont mises dans des cartons.
Dans l'épisode n°3 :
La relation entre Sam et Luka va de plus en plus mal. Le croate tente de discuter avec l'infirmière mais en vain. Plus tard, ils ne se parleront qu'en cas de nécessité professionnelle. La présence de la nouvelle chef infirmière nommée ne va pas arranger les choses car elle surveille un peu trop Samantha et remet en question des diagnostics de Luka.
Dans l'épisode n°6 :
Eve propose à Samantha des responsabilités administratives parce qu'elle en est contente. L'infirmière refuse au début, puis accepte lorsqu'elle apprend que ce travail serait mieux payer. Sa première responsabilité est d'annoncer le renvoi de Shirley. Taggart dit qu'elle ne peut pas. Finalement : toute les deux vont voir Shirley pour lui déclarer son éviction.
Dans l'épisode n°7 :
Zoe débarque avec son père qui ne comprend pas pourquoi sa fille suit un traitement. Le docteur Barnett est prêt à tout révéler mais Sam et Neela le persuadent de ne pas le faire. Finalement, à la fin de l'épisode Ray se fait taper dessus par le père de la patiente sous les yeux impuissants de Neela.
Dans l'épisode n°8 :
Eve est absente et Taggart est chargée de l'intérim en attendant son retour. Quand les urgences sont débordées, Sam profite des vacances de sa patronne pour réembaucher Shirley. A son retour, Eve félicite Sam pour avoir rappelé Shirley.
Dans l'épisode n°10 :
Samantha va voir son ex-mari qui va se faire transférer dans l'Illinois. Steve la questionne au sujet d'objets qu'il aurait conservé pour Alex, parce que certaines personnes pourraient venir les prendre.
Eve est atterée parle fait qu'un père noël se moque d'enfants noirs et non-voyants. Sous la colère, elle frappe l'homme au visage. Luka voudrait la sanctionné, Sam défend Eve. Plus tard, Taggart vient consoler Eve qui pleure. Sam parle comme si Eve savait qu'elle était renvoyée, mais ce n'est pas le cas. La chef infirmière pleurait car son compagnon l'a quitté et s'aperçoit que Sam a fait une gaffe. Ensuite, elle va voir Luka qui lui confirme son éviction. Enfin, Eve quitte l'hôpital en insultant tout le monde.
Dans l'épisode n°16 :
Un homme de soixante ans est emmené aux urgences parce qu'il est atteint d'une maladie rare qui l'empêche de produire des globules rouges. Sam le soigne. Le patient, qui s'appelle Richard Elliot apprécie tellement le travail de Taggart, qu'il lui demande si elle ne veut pas être son infirmière personnelle et si elle ne veut emménager chez lui avec son fils.
Dans l'épisode n°17 :
Samantha Taggart a accepté le travail d'aide à domicile pour Richard Elliot. Désormais, elle habite avec lui avec Alex.
Dans l'épisode n°21 :
Deux enfants ainsi que leur père son transportés aux urgences. Abby s'occupe du père et le docteur Pratt de l'aîné. L' autre enfant est prise en charge par Luka et Sam. La police mène son enquête et on apprend que le père battait ses enfants, mais le plus grand d'entre eux a pris une batte de baseball pour donner des coups à son père jusqu'a ce ce que ce dernier ne se meuve plus. En dépit des effort d'Abby, le père meurt. Sam et Luka font admettre le plus jeune dans une chambre de l'hôpital. Quant au plus grand : Pratt le console en lui disant que dieu lui pardonnera parce qu'il a essayé de protéger son père. Greg lui dit aussi qu'il ira dans un centre d'hébergement.
Dans l'épisode n°22 :
Une nouvelle étudiante infirmière, qui s'appelle Natasha fait un stage aux urgences et doit être supervisée par Samantha.
Steve (ex-mari de Sam) est transporté aux urgences, ainsi qu'un de ses compagnons (qui s'appelle Rafe). On découvre qu'ils ont été dans une baston en prison pour pouvoir être conduit ici. Natasha les aide car elle est en réalité une complice des détenus et non une élève infirmière. Ils arrivent à prendre Sam en otage.
Luka entre dans la pièce et se fait piquer (le produit est de la vicodine). Par conséquent, ses muscles se paralysent et il a des problème pour respirer. Samantha demande à Steve si elle peut l'aider. Il répond oui. Donc, elle intube Luka et le ballonne. Mais Rafe en a marre et prend Sam (l'embout du tube se défait) et tous sortent.
Sam appelle Abby quand ils passent dans l'accueil. Elle comprend qu'il y a quelque chose qui cloche et fait appel à la sécurité et c'est la panique et la fusillade.
Steve, Rafe et Natasha s'évadent en fourgonnette avec Sam et Alex en otage. Ce dernier était prisonnier dans le véhicule.
Abby fait une chute, puis se relève. Elle dit qu'elle va bien. Quant à Jerry, il est gravement blessé : Abby, Ray, Kerry et Morris s'en occupent. Abby va chercher un médicament dans la pharmacie. Soudain, elle est prise de fortes crampes et tombe en perdant du sang. Luka, qui est toujours paralysé ne peut qu'assister à la scène.