Peter Benton : saison 1

Peter Benton : saison 1

Peter Benton : saison 7

Peter Benton : saison 8

Eriq La Salle : biographie de l'acteur

les personnages de la saison 1 :
Mark Greene
Doug Ross
Carol Hathaway
Susan Lewis
John Carter
Peter Benton

Dans l'épisode pilote :

Mark Greene a presque fini sa garde quand il apprend qu'un immeuble vient de s'effondrer dans le centre-ville de Chicago et que tous les blessés sont rapatriés au Cook County Hospital. Il doit donc avec le docteur Peter Benton, le docteur Susan Lewis, le Dr Ross et des infirmières dont Carol Hathaway : s'occuper de divers patients.

Au Cook County, arrivent deux nouveaux internes dont un dénommé John Carter. Ce dernier a été désigné pour être formé par le chirurgien Peter Benton. Dés le début de son travail, John Carter montre qu'il est incompétent.

Peter fait un diagnostique sur patient et constate qu'il doit opérer ce dernier mais il est incompétent pour pratiquer l'opération. Cependant, aucun autre chirurgien n'est disponible dont son patron le docteur David Morgenstern. Benton fait quand même appeler son chef. Perter constate que le temps presse et décide de commencer l'opération. Le docteur Morgenstern arrive très en retard mais juste à temps pour aider Peter. Morgenstern lui dit qu'il a bien fait d'ouvrier le patient.

 

Dans l'épisode n°1 :

Les docteurs Greene, Ross et Benton s'occupe d'une famille. Le père et la fille peuvent s'en sortir mais l'état de la mère est plus grave.

Benton diagnostique une thrombose alors que le médecin traitant n'a rien su voir. En voyant ça, John Carter admire le docteur Benton.

 

Dans l'épisode n°10 :

Peter doit opérer un jeune homme dont la jambe a été coupée.

 

Dans l'épisode n°15 :

Peter fait tout pour sauver un enfant blessé par balle.

 

Dans l'épisode n°17 :

Benton manque l'anniversaire de sa mère pour sauver un patient.

 

Dans l'épisode n°19 :

La mère du docteur Peter Benton s'est fracturée le col du fémur. Elle est transportée au urgences, mais refuse que son fils la soigne. Ce dernier comprend et demande à ce que sa mère soit opérée par un chirurgien titulaire.

 

Dans l'épisode n°24 :

A un moment, seul Carter est disponible pour pratiquer une intervention chirurgicale qu'il n'a jamais faite et jamais vu faire. Peter approuve cette initiative et lui demande à ce qu'il prépare son évaluation de stage. John met une très mauvaise note à son interne mais change d'avis quand il découvre la sienne lorsque le docteur Hicks lui montre ("mention excellent"). Elle lui permet de changer l'évaluation de Benton.

Benton s'occupe d'un jeune homme homosexuel atteint du VIH.