Mark Greene : saison 1
Mark Greene :
saison 1 Mark Greene : saison 7 Mark Greene : saison 8 Anthony Edwards : l'acteur
|
|
les
personnages de la
saison 1 :
|
Dans l'épisode pilote :
Le docteur Douglas Ross arrive saoul à l'hôpital. Son collègue, le docteur Mark Greene s'occupe de lui en le mettant sur un lit et en lui mettant une perfusion. Le docteur Ross cuve pendant quelques heures.
Mark Greene a presque fini sa garde quand il apprend qu'un immeuble vient de s'effondrer dans le centre-ville de Chicago et que tous les blessés sont rapatriés au Cook County Hospital. Il doit donc avec le docteur Peter Benton, le docteur Susan Lewis, le Dr Ross et des infirmières dont Carol Hathaway : s'occuper de divers patients.
Une fois sa garde finie, Mark se rend dans un autre hôpital qui sera peut-être son nouveau lieu de travail. Après cela, il revient au Cook County où il dit à Susan que le travail qu'il ferait dans ce nouvel hôpital ne serait pas de la vraie médecine.
L'infirmière Carol Hathaway dit joyeusement au revoir à tout le monde parce que c'est la fin de sa garde. Mais un peu plus tard elle revient sur un brancard en tant que patiente parce qu' elle a avalé une très forte dose de médicaments. Mark Greene s'occupe d'elle et l'équipe médicale n'en revient pas. Doug Ross paraît bouleversé par cet évènement.
Dans l'épisode n°1 :
Les docteurs Greene, Ross et Benton s'occupe d'une famille. Le père et la fille peuvent s'en sortir mais l'état de la mère est plus grave.
Jenn, la femme de Mark Greene vient dire à ce dernier qu'elle a réussi son examen de droit. Ils fêtent cela dans les toilettes de l'hôpital, et ils sont surpris.
Dans l'épisode n°4 :
La femme du docteur Greene obtient un poste auprès du procureur de Milwaukee. Mark se retrouve par conséquent avec un dilemme : quitter sa femme et rester à Chicago ou quitter le Cook County et rester avec son épouse.
Dans l'épisode n°6 :
Doug et Mark s'occupe d'une petite fille de cinq qui aurait des problèmes de coeur.
Dans l'épisode n°12 :
Mark et Carol prennent en charge un voyou victime par balle.
Dans l'épisode n°17 :
La femme de Mark demande le divorce.
Dans l'épisode n°18 :
Le docteur Greene s'occupe d'une femme enceinte qui semble avoir un problème de cystite. Il renvoie la femme chez elle. Un peu après, la femme et son mari son de retour. La future mère tombe dans les pommes. et est victime de convulsion. Mark, décide alors de déclencher l'accouchement alors qu'il est sur le point de finir sa garde. Durant toute l'intervention de graves complication s'accumulent malgré les efforts de Greene. Résultat : la mère est morte et le bébé est sauver de justesse.
Dans les épisodes n°19 à 23 :
Mark culpabilise beaucoup par la mort de la patient enceinte.
Dans l'épisode n°24 :
Mark est poursuivi pour faute professionnelle.
Il va au mariage de Carol Hathaway.